Contemporain, Coup de coeur ! ❤️, Feel-good, Roman, Service presse

Au milieu de la foule de Séverine DE LA CROIX

◊ Bonjour à tous, aujourd’hui je vais vous parler de Au milieu de la foule de Séverine DE LA CROIX ◊PSX_20200701_171351.jpg

L’amour est tumultueux, Lazslo, m’a-t-elle déclaré un soir. L’amour est chaud, capricieux, colérique. Un véritable enfant gâté. Il brûle et assassine. Mais à qui sait le dompter, il est le plus précieux des alliés et le plus formidable des compagnons de voyage.

RÉSUMÉ : Mado n’est pas une aide-soignante comme les autres : elle possède un don qu’elle est incapable d’assumer et qu’elle dissimule aux yeux de tous, sauf à Lazslo, son colocataire et meilleur ami

Lazslo a des rêves plein la tête mais dans la réalité, il voit chaque jour la femme de sa vie passer devant ses yeux.

L’une est une idéaliste, l’autre un éternel ado, et tous deux n’avancent pas. Jusqu’au jour où ils se retrouvent embarqués dans une manifestation qui tourne mal. Au milieu de la foule, un étrange policier sauve Mado pour la seconde fois.

Et si c’était le début d’une aventure inimaginable pour eux trois ?

 

Et pourquoi je râle tout le temps en ce moment ? Mado a raison : je deviens con.

 

Je tiens à remercier les éditions du rocher pour leur gentillesse et leur confiance.

MON AVIS : J’ai eu un énorme coup de cœur pour ce roman !

J’avais lu Là où l’on s’aime, il ne fait jamais nuit de Séverine DE LA CROIX en 2018, et c’est un roman que j’avais adoré, c’est pour cela que je me suis lancée les yeux fermés dans ce roman.

Le résumé m’a de suite plu et donné envi d’en savoir plus quant au don de Mado. Et je ne m’attendais pas à cela. C’est très beau. Il y a beaucoup d’humour, mais aussi de tendresse et de passages plus émouvants.

Ce roman m’a ému, touché. A la fin, j’en avais les larmes aux yeux. L’auteure va aborder de nombreux messages importants tels que la résilience, l’amour, le respect des vies (tant humaines qu’animales), et bien d’autres que je vous laisse découvrir.

Ce qui est appréciable également, c’est qu’il y a une alternance de chapitres, mais pas forcément de manière très régulière, ce qui donne un rythme au récit. A un moment nous allons lire un chapitre de Mado, une autre fois, de Lazslo et parfois d’autres personnages. Ainsi, nous avons le point de vue de chaque personnage (Mado et Lazslo) sur des situations qui peuvent être vécu différemment.

Lazslo est attachant, mais à un moment du récit va devenir très énervant. Il est influençable et j’ai été déçu par ses choix. Mais on peut comprendre ce qui lui arrive. Nous allons le voir évoluer au fil des pages.

Quant à Mado, c’est une femme très attachante. Son don est exceptionnel, peut-être aimerions-nous tous l’avoir ! Elle va également évoluer avec ce don, grandir, cela est très émouvant.

D’autres personnages interviendront dans ce récit, ils auront tous une place importante que je ne peux vous dévoiler … 😉

J’ai beaucoup aimé retrouver la plume de l’auteure, une plume fluide et très agréable à lire. Elle nous transmet de nombreuses émotions et de nombreux messages. J’ai repéré de belles citations dans ce roman, je ne vous en ai mis que deux, mais il y en a bien plus.

Je vous conseille les romans de Séverine DE LA CROIX, ils sont d’une beauté incroyable.

 

DIVERS : Vous trouverez ce roman en librairies et sur Internet au prix de 17,90€ pour le format papier et au prix de 12,99€ pour le format numérique. Sinon, comme à mon habitude je vais mettre un lien pour que vous puissiez le commander : https://amzn.to/3dN5jwM

 

◊ J’espère que je vous ai donné envi de le lire, si vous l’avez déjà lu n’hésitez pas à me donner vos avis sur ce livre. ◊

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s