Coup de coeur ! ❤️, Histoire vraie, Numérique, Roman, Service presse

Frieda – La Véritable Histoire de Lady Chatterley d’Annabel ABBS

◊ Bonjour à tous, aujourd’hui je vais vous parler de Frieda – La Véritable Histoire de Lady Chatterley d’Annabel ABBS ◊PSX_20200530_120325.jpg

Il aimait penser à sa femme. A sa vitalité, à sa présence. A cette impression qu’elle donnait d’occuper en même temps chaque recoin de la maison. A sa façon de dévaler les escaliers comme un séisme humain.

RÉSUMÉ : Le destin d’une femme exceptionnelle.
Une histoire d’amour qui est devenue synonyme de libération sexuelle.En 1912, une jeune baronne allemande vivant à Nottingham commet l’irréparable : elle quitte son confortable foyer et ses trois adorables enfants pour vivre son amour. La décision de Frieda von Richthofen va donner naissance à l’un des plus grands scandales de son temps.
Mais qu’est-ce qui peut pousser une femme à quitter ses enfants ? Quel amour peut être plus fort que celui d’une mère ?

Inspiré d’une histoire vraie, Frieda raconte le parcours courageux de celle qui a inspiré l’œuvre de D.H. Lawrence et notamment le très sulfureux roman L’Amant de lady Chatterley.
Il explore les sentiments et les émotions complexes qui traversent une femme qui se bat pour être à la fois libre et mère. Des questions qui résonnent encore aujourd’hui.

 

Elle savait que les femmes n’étaient pas censées avoir un but en dehors de leur foyer.

 

Je remercie la maison d’édition Hervé Chopin pour leur confiance et gentillesse.

MON AVIS : J’ai beaucoup aimé cette lecture, il s’agit d’un gros coup de cœur pour moi.

J’ai n’avais jamais entendu parler de cette histoire, du scandale que Frieda a fait à l’époque pour être partie de chez son mari et quitter ses enfants.

Cependant, nous allons découvrir une tout autre facette de cette histoire, la vérité. C’est un récit très documenté que nous livre Annabel ABBS. En effet, elle s’est énormément informée sur cette histoire, en lisant énormément de roman, de biographie, et autres textes traitant de cette histoire.

La forme du récit est très intéressante, car l’auteure ne va pas nous proposer une biographie, mais elle va romancer l’histoire. Romancer dans le sens en faire un roman. Et cela, m’a permis de mieux comprendre Frieda et les choix qu’elle a pu faire.

Ce que j’ai le plus aimé dans ce roman, c’est la beauté du récit, la beauté de la romance, la beauté de l’Amour qui émane de cette histoire. Cela m’a subjuguée. A plusieurs reprises, je me faisais la réflexion comme quoi cette histoire est extrêmement belle et puissante.

Au travers des différents personnages, on comprend que l’amour ne se défini pas de la même manière pour tout le monde et que l’époque influence aussi beaucoup les pensées.

J’ai beaucoup apprécié Frieda, on s’identifie facilement à elle, encore plus si l’on est une femme, je pense.

Quant à Ernest, je l’ai énormément aimé. Il ne va pas vivre quelque chose de facile surtout pour l’époque et quand j’en ai appris plus sur lui, j’ai eu de l’empathie pour lui. Et quant à Lawrence, on va dès lors comprendre ce qui lui a valu toute l’inspiration dont il a eu besoin pour écrire ses romans. Mais honnêtement, je ne l’ai pas apprécié, trop arrogant, trop dépendant…

D’autres personnages vont graviter autour de Frieda, ils vont tous avoir un rôle important dans sa vie. Il y en a trop pour que je vous les dévoile ici.

La plume d’Annabel ABBS est splendide, le récit est fluide, agréable à lire et très poétique. Les chapitres sont courts, et le récit est ponctué en plusieurs parties nous donnant une indication temporelle.

C’est un excellent livre, d’une beauté incroyable. Je vous conseille de le lire, et j’espère qu’il vous séduira comme il m’a séduite.

 

DIVERS : Vous trouverez ce roman publié aux éditions Hervé Chopin au prix de 21€ pour le format broché et au prix de 14,99€ pour le format numérique. Sinon, comme à mon habitude je vais mettre un lien pour que vous puissiez le commander : https://amzn.to/2zMLtUn

 

◊ J’espère que je vous ai donné envi de le lire, si vous l’avez déjà lu n’hésitez pas à me donner vos avis sur ce livre. ◊

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s