Histoires noires, Horreur, Roman, Service presse, Thriller

Tréfonds de Thomas CLEARLAKE

◊ Bonjour à tous, aujourd’hui je vais vous parler de Tréfonds de Thomas CLEARLAKE ◊PSX_20200525_093037.jpg

Luca n’était pas claustrophobe, heureusement, mais il sentait sa poitrine de plus en plus compressée par le confinement des lieux.

RÉSUMÉ : Luca Ferrand est un jeune lieutenant de la brigade criminelle de Paris.
Suite à une intervention qui tourne au drame, il écope de six mois de suspension.
Au matin d’une nuit d’errance, il rencontre une jeune femme : Tanya. Elle lui dit être menacée et le supplie de l’aider.
Ils vivent une nuit d’amour qui les marque du fer de la passion.
Lorsqu’il lui apprend qu’il est flic et qu’il peut l’aider, elle disparaît.

Quelques jours plus tard, le corps d’une femme correspondant au signalement de Tanya est retrouvé décapité dans un container. L’autopsie révèle que la défunte était une esclave sexuelle… assassinée par ses maîtres.
Convaincu qu’il ne s’agit pas de Tanya, Luca va se lancer dans une enquête qui va l’amener peu à peu à découvrir une réalité souterraine effroyable.
Mais les voies qu’il empruntera seront sans espoir de retour.

 

Ce matin d’avril s’annonçait gris et pluvieux. Cependant, la météo lui importait peu. La grisaille se trouvait dans sa tête, et cela faisait longtemps qu’il n’avait pas connu d’éclaircie.

 

MON AVIS : J’ai beaucoup aimé cette lecture, et ce livre a frôlé le coup de cœur !

Je ne m’attendais pas à lire quelque chose d’aussi noir ! En effet, le résumé nous présente le livre comme une enquête comme une autre. Mais c’est une enquête originale que va nous livrer Thomas CLEARLAKE.

Lucas va se lancer dans une enquête, dont vous-même, avant de le lire vous ne pouvez pas imaginer la noirceur. Le sujet évoqué est très intéressant, et très bien construit. Je ne sais pas s’il existe vraiment ce genre de choses, mais en le lisant cela me semblait très réel. J’ai l’impression que si je vais à Paris, je vais découvrir cette horreur… Ça m’en donne les frissons.

J’ai été embarqué dans le récit, du début à la fin, dès les premières pages nous sommes imprégnés dans l’action et jusqu’à la dernière page !

J’ai dit plus haut que ce roman a frôlé le coup de cœur, car ce livre a été une excellente lecture, cependant il y a beaucoup de descriptions. Même si celles-ci sont utiles afin de comprendre au mieux le Mal qui va venir hanter Lucas.

Les personnages sont de deux catégories si je puis dire ça : les « anges » et les démons. L’auteur a une imagination débordante, arriver à créer des personnages d’une noirceur inimaginable. Je ne peux pas trop vous en parler pour ne pas vous spoiler, mais les personnages catégorisés comme démons me répugnent.

Luca quant à lui, fait preuve d’un immense courage, il ne va pas finir des choses très simples. Et tout va commencer par une suspension… A partir de ce moment là, une descente aux Enfers l’attend, à laquelle personne n’est prêt.

Cela ne doit pas être facile d’écrire ce genre de roman, je félicite l’auteur, car il nous livre un récit fluide et très agréable à lire. J’ai hâte de lire d’autres romans de cet auteur.

Si vous souhaitez lire un thriller noir et découvrir ce genre, ce roman est fait pour vous. J’espère qu’il vous plaira autant qu’il m’a plus.

 

DIVERS : Vous trouverez ce roman auto-édité principalement sur Amazon au prix de 16,99€ pour le format broché et de 3,99€ pour le format numérique. Laissez vous tenter :  https://amzn.to/36q2EHh

 

◊ J’espère que je vous ai donné envi de le lire, si vous l’avez déjà lu n’hésitez pas à me donner vos avis sur ce livre. ◊

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s