Coup de coeur ! ❤️, Histoires noires, Nouvelle, Roman, Service presse

8 : Sept péchés et un acte d’amour de Lawren SCHNEIDER

◊ Bonjour à tous, aujourd’hui je vais vous parler de 8 : Sept péchés et un acte d’amour de Lawren SCHNEIDER ◊IMG_20200518_183146.jpg

Toute l’empathie dont il pouvait usuellement faire preuve avait disparu, évaporée d’un coup, sublimée. Ce qu’il venait d’apprendre allait tout changer, absorber le restant de sa vie, comme un trou noir la lumière.

RÉSUMÉ : Gourmandise – Colère – Envie – Luxure – Orgueil – Avarice – Acédie
Les sept péchés capitaux nourrissent toutes les formes possibles du crime… Cruels, noirs, mordants, ces sept récits s’en inspirent afin de vous mener sur des sentiers profanés, qui conduisent inexorablement en Enfer !
Un acte d’amour
Nous croyons parfois naïvement que l’amour nous sauvera de tous nos péchés. Et si c’était vrai ? Et si le tout dernier acte de l’humanité était un acte d’amour ?

 

L’Amour se nourrit de ces questions savoureuses que l’on pose à l’autre en ayant, bien souvent, déjà la réponse.

 

Je remercie chaleureusement l’auteur pour sa confiance et sa gentillesse.

MON AVIS : Waouh, j’ai eu un énorme coup de cœur pour ce livre.

J’ai été très intriguée par le résumé, ce qui m’a poussé à vouloir en savoir plus. Et j’ai bien fait ! J’ai découvert une pépite, oui oui ! 🤩

A travers ce roman, nous allons redécouvrir les 7 péchés capitaux. J’ai trouvé ce fil rouge très original et intéressant. Effectivement, il y a certains péchés que je ne connaissais pas ou du moins que le nom ne me parlait pas en le lisant, cela m’a donc permis de les assimiler.

De plus, les nouvelles sont plus ou moins « gores » / noires, exactement ce que j’aime lire. En choisir qu’une seule comme préférée, le choix serait extrêmement difficile. Mais je dirais l’acédie, qui va parler d’une personne qui va se détourner de ses engagements moraux et son Dieu après avoir vécu un événement traumatisant. Je ne peux vous en dire plus…

Et alors je tenais à vous dire un mot sur l’acte d’amour. Je trouve qu’il est parfait de le lire en dernier, il met presque une claque. J’ai fermé le livre et je me suis « ah oui… » et je suis restée bouche bée. Le fait de savoir que les prénoms sont ceux de l’auteur et sa femme augmente l’intensité du récit et des émotions.

J’ai décidé de les lire dans l’ordre, du fait que ça soit des nouvelles, on peut les lire indépendamment les unes des autres, mais j’ai décidé de l’ordre donné par l’auteur.

J’ai lu ces nouvelles très rapidement. Bien entendu, la plume de l’auteur y est pour quelque chose. Même si les récits changent parfois du tout au tout, le récit reste fluide, certaines nouvelles plus longues que d’autres. C’est très agréable de lire Lawren SCHNEIDER. Le vocabulaire s’adapte vraiment à la nouvelle, ce qui est très agréable. Ainsi, chaque nouvelle est unique de part l’écriture, le vocabulaire et les émotions en plus du thème.

Je suis très heureuse d’avoir découvert cet auteur, j’espère avoir de nouveau l’occasion de lire d’autres romans. Je ne peux que vous conseiller de le lire, il est très intéressant et addictif. 

 

DIVERS : Vous pouvez trouver ce roman en librairies et sur internet au prix de 8€ pour le format broché et pour 2,99€ pour le format numérique. Laissez vous tenter : https://amzn.to/3dUU1H9

 

◊ J’espère que je vous ai donné envi de le lire, si vous l’avez déjà lu n’hésitez pas à me donner vos avis sur ce livre. ◊

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s