Adapté au cinéma, Coup de coeur ! ❤️, Fiction, Nouvelle, Ouvrage, Réflexion

Le petit Prince d’Antoine de Saint-Exupéry

◊ Bonjour à tous, aujourd’hui je vais vous parler de Le petit Prince d’Antoine de Saint-Exupéry ◊img_5547

 

RÉSUMÉ : «Le premier soir, je me suis donc endormi sur le sable à mille milles de toute terre habitée. J’étais bien plus isolé qu’un naufragé sur un radeau au milieu de l’océan. Alors, vous imaginez ma surprise, au lever du jour, quand une drôle de petite voix m’a réveillé. Elle disait : “S’il vous plaît… dessine-moi un mouton !” J’ai bien regardé. Et j’ai vu ce petit bonhomme tout à fait extraordinaire qui me considérait gravement…»

 

On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux.

 

Je vous publie mon article, près d’un an après l’avoir lu. 🙄

MON AVIS : Quel magnifique ouvrage.

Vous avez tous entendu parler de cet ouvrage. Curieuse, je me suis laissé tenter et je n’en suis pas déçu. Il vaut tout ce que l’on entend !

J’ai trouvé l’histoire très poétique et extrêmement magnifique. Il s’agit d’un conte pour enfant, mais je pense que ce récit serait mieux compris par des adultes. Chacun découvrirait une histoire, ce livre est fait pour tous les âges. Cependant, il faut savoir retrouver son âme d’enfant afin de pouvoir le comprendre pleinement.

Nous allons suivre un aviateur, également l’auteur, et qui se trouve loin de toutes habitations. Il va alors tomber sur Le Petit Prince. C’est à partir de ce moment-là, que la poésie envahira ce livre. De nombreuses réflexions autour de la citation: «On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux.» vont apparaître. Je dirais même que la magie et la beauté de ce roman tourne autour de cette citation. Les nombreux messages délivrés par Antoine de Saint-Exupéry traitent de l’amitié, de l’amour, mais également sur les rapports humains et bien d’autres encore. 

Les mots, les phrases ne semblent pas choisis par hasard. De plus, de nombreuses émotions se dégagent de ce roman. La plume d’Antoine de Saint-Exupéry, est agréable à lire, c’est une plume très poétique, facile à comprendre. C’est un véritable plaisir de lire ce récit.

De beaux dessins accompagnent le récit, cela accentue la poésie du récit.

Je vous conseille, si vous ne l’avez pas lu, vivement ce livre. Un livre incontournable, selon moi.

 

DIVERS : Vous trouverez ce livre dans toutes les librairies et sur Internet au prix de 6,90€. Je vous donne un lien pour que vous puissiez le commander : https://amzn.to/2zx2OQv

 

◊ J’espère que je vous ai donné envi de le lire, si vous l’avez déjà lu n’hésitez pas à me donner vos avis sur ce livre. ◊

2 réflexions au sujet de “Le petit Prince d’Antoine de Saint-Exupéry”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s