Coup de coeur ! ❤️, Drame, Fiction, Numérique, Roman, Service presse, Thriller

La chaîne d’Adrian McKINTY

◊ Bonjour à tous, aujourd’hui je vais vous parler de La chaîne d’Adrian McKINTY ◊

IMG_20200508_210834-01.jpeg

RÉSUMÉ : Le téléphone sonne. Un inconnu a kidnappé votre enfant.
Pour qu’il soit libéré, vous devez enlever l’enfant de quelqu’un d’autre.
Votre enfant sera relâché quand les parents de votre victime auront à leur tour enlevé un enfant.
Si un chaînon manque : votre enfant sera tué.VOUS FAITES DÉSORMAIS PARTIE DE LA CHAINE.
VOUS N’ÊTES PAS LES PREMIERS.
VOUS NE SEREZ CERTAINEMENT PAS LES DERNIERS.

 

Faut donc qu’elle enlève un enfant ? Un rire amer lui échappe. Comment ce genre de truc est-il possible, pour l’amour du ciel ? C’est de la folie. De la pure folie.

 

Je remercie les éditions Mazarine et Netgalley pour leur confiance

MON AVIS : C’est un coup de cœur pour moi !

En lisant le résumé, ce livre m’a de suite intrigué. Aimant les thrillers, je me suis laissé tenter et je dois avouer que je ne m’attendais pas à lire quelque chose d’aussi « bien ».

Comme on peut le lire dans le résumé, il s’agit d’une histoire très originale, ce que j’aime par dessus-tout. Qu’est-ce que c’est que ce principe de kidnapper un enfant pour sauver le sien ? Feriez-vous pareil ? Cela amène à de nombreux questionnements tels que ceux que je viens d’évoquer.

L’histoire se décompose en 2 grandes parties composées chacune de plusieurs chapitres. La première partie est extrêmement rythmée, on ne peut à peine reprendre notre souffle. C’est également la partie qui m’a procuré le plus de sensations. Par moments, j’en avais la boule au ventre, l’angoisse est omniprésente. Pour ce qui est de la deuxième partie, je ne m’y attendais absolument pas, je l’avoue. Mais j’ai été très surprise de la lire. Même si elle est moins rythmée, un certain rythme est maintenant avec du suspens, des actions et des rebondissements auxquels on ne s’attendait pas.
Je n’ai pas été déçu par la fin. J’ai pu lire de nombreux avis mitigé, mais je peux vous dire que moi, j’ai adoré ! Malgré le fait que j’avais deviné les grosses lignes, j’ai beaucoup aimé découvrir des détails qui changeaient ce dont je pouvais m’imaginer.
Rachel est une personne faisant preuve de bravoure et de courage. De bravoure, oui, même si elle va kidnapper un enfant, tout simplement parce qu’il faut pouvoir le faire et que son amour pour sa fille va au-delà de tout. Elle traverse une période compliquée de sa vie, quelque chose qui peut nous arriver à tous. Ainsi, je me suis sentie proche d’elle, c’est une femme qui ressemble à n’importe qu’elle femme et cela accentue l’oppression que l’on va ressentir.
Kylie est une petite fille très forte, peut même un peu trop. J’admire beaucoup ce qu’elle va faire, surtout dans son contexte.

Il y a également, d’autres personnages qui gravitent autour de Rachel et Kylie, ils seront tous essentiels et importants à leurs yeux. Et d’un soutien, presque, sans faille.

La chaîne, mais qu’est ce que c’est que ce truc ? ^^ Et bien, j’espère que ça n’existe pas en vrai ce genre de chose car c’est très flippant ! De nombreux ‘maillons’ vont graviter autour de Rachel, mais personnellement, je n’ai pas réussi à avoir de l’empathie ou un quelconque sentiment envers eux.
Adrian McKINTY a une plume fluide et très agréable à lire. Il va nous tenir en haleine tout le long. Les chapitres sont courts, le vocabulaire est simple mais très intense. De plus, j’ai l’impression que l’auteur essaye de faire passer des messages bien plus importants notamment sur les réseaux sociaux, mais je ne peux pas vous en dire plus.
Il s’agit d’un excellent thriller, psychologique, que je vous conseille. Si vous aimez les récits pesants, angoissant et où l’auteur est assez tordu d’esprit pour inventer des choses pareilles, je vous le conseille vivement !

 

DIVERS : Vous trouverez ce roman en librairies et sur Internet au prix de 22€ pour le format broché et il est à 15,99 pour le format numérique ! Comme à mon habitude voici un lien pour que vous puissiez le commander : https://amzn.to/2SBStJZ

 

◊ J’espère que je vous ai donné envi de le lire, si vous l’avez déjà lu n’hésitez pas à me donner vos avis sur ce livre. ◊

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s