Coup de coeur ! ❤️, Polar, Roman, Service presse

Le sang de nos pères de Guy MORANT

◊ Bonjour à tous, aujourd’hui je vais vous parler de Le sang de nos pères de Guy MORANT ◊IMG_20200501_104825.jpg

RÉSUMÉ : Suite à la mort de son mentor, une journaliste de webtélé devient lanceuse d’alerte. Pour elle, c’est le début d’une descente aux enfers, dans un monde où elle ne peut plus compter sur personne.

Deux semaines plus tard, un député et sa femme sont assassinés à Chevreuse, et leurs enfants ont disparu. Des éléments relient cette affaire au capitaine Alaric Autier, de la crim’ de Versailles. Son groupe se lance alors dans une course contre la montre pour retrouver les enfants du couple, entre un suspect aux propos énigmatiques et des gendarmes peu coopératifs.

Une femme en fuite, des enfants disparus : deux drames apparemment sans rapport. Et pourtant…

 

Entre les pieds-plats¹ et les schtroumpfs², la tradition était plutôt de se tirer la bourre.

¹ : Surnom donné par les gendarmes aux policiers

² : Surnom donné par les policiers aux gendarmes

 

Je remercie l’auteur pour sa gentillesse et sa confiance.

MON AVIS : Gros coup de cœur pour ce roman !

Après avoir adoré être aux côtés d’Alaric Autier et son équipe dans Embrasements, cela a été un énorme bonheur, pour moi, de les retrouver.

Dès les premiers mots, les premières pages nous sommes immergées dans ce roman, et ce, jusqu’à la dernière page. C’est incroyable.

J’aime l’originalité dont fait preuve Guy MORANT dans son récit. Tout comme dans Embrasement, le récit est d’une richesse incroyable. L’auteur se documente énormément, cela se ressent dans notre lecture. Des faits véritables, des surnoms, et autres anecdotes sont racontés ici, cela est très intéressant pour notre culture personnelle.

De plus, l’histoire est excellemment bien menée. Deux histoires en parallèle sans rien en commun de prime abord, on jongle entre les chapitres, entre les histoires, sans pour autant que l’on soit perdu. C’est vrai qu’au début, on ne sait pas que ces deux affaires vont être liées, et honnêtement, je cherchais un peu et je n’ai pas compris de suite. J’ai été agréablement surprise par la tournure qu’a prit le récit.

Je ne m’attendais pas à retrouver aussi « bien » ces personnages. En fait, je m’attendais à retrouver Alaric Autier et son équipe, mais les détails fournis surtout au niveau des traits de caractères montrent que l’auteur connaît sur le bout des doigts ses personnages, et qu’il écrit à travers eux. Après, c’est tout à fait normal et cohérent, mais je dois dire que cela m’a épatée. Ainsi, on peut les comprendre facilement et mieux s’attacher à eux.

J’apprécie énormément Alaric Autier, c’est une personne réfléchie, qui a du caractère et qui n’a pas un passé tout beau tout rose. J’espère pouvoir le découvrir de nouveau, lors d’autres enquêtes. J’ai beaucoup apprécié les autres personnages et notamment Karine, une personne vraiment lambda, et ce qu’elle va vivre, peut arriver à tout le monde ! Cela la rend d’autant plus proche de nous.

Quelle joie de retrouver la plume de Guy MORANT, une plume fluide, agréable à lire. Des descriptions de scènes de crimes, d’actions et de rebondissements données avec légèreté, mais d’une puissance absolue, nous donnant un rythme intense de lecture tant la plume nous envoûte.

Je ne peux que vous conseiller de découvrir cet auteur. Ces polars sont merveilleux et admirables par le travail fournis par l’auteur. Que vous soyez amateur ou fan de polar, vous n’en serez pas déçu.

 

DIVERS : Vous trouverez ce roman principalement sur Internet au prix de 19,90€ pour le format broché, ou au prix de 3,99€ au format numérique, disponible dès à présent : https://amzn.to/2YuNy1a

 

◊ J’espère que je vous ai donné envi de le lire, si vous l’avez déjà lu n’hésitez pas à me donner vos avis sur ce livre. ◊

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s