Coup de coeur ! ❤️, Fiction, Numérique, Polar, Roman, Service presse

Les yeux des ténèbres de Dean KOONTZ

◊ Bonjour à tous, aujourd’hui je vais vous parler de Les yeux des ténèbres de Dean KOONTZ ◊PSX_20200424_151053-01.jpeg

Elle qui comptait sur le temps pour calmer un peu ses angoisses, elle se retrouvait plongée dans le même abîme de douleur.

RÉSUMÉ : Danny, 10 ans, est mort dans un effroyable accident. Et Tina, sa mère, n’a jamais pu identifier son corps.

Un an plus tard, des signes prouvent pourtant à Tina que son fils est toujours en vie. Dès lors, elle n’a qu’une obsession : le retrouver et découvrir la vérité.

Mais elle dérange et les services secrets tentent de l’assassiner. Qu’ont-ils à cacher ? Et si Danny était celui par qui la fin de l’humanité pouvait arriver ?

 

De toutes ses forces, elle s’arracha au sommeil, haletante, frissonnante, les mains moites, les tempes glacées : l’homme en noir devait être là, dans l’obscurité de la chambre, à l’épier.

 

Je remercie Netgalley et la maison édition de l’Archipel pour leur confiance.

MON AVIS : Vous avez sûrement entendu parler de ce roman qui fait vibrer la toile puisque Dean KOONTZ l’a écrit en 1980, et qu’il y a une préméditation du Coronavirus qui provient de Wuhan ?

Et bien… au risque d’être déçu pour vous, ne le lisez pas pour ça, il ne s’agit pas de l’intrigue principale même si j’avoue que ça a de quoi faire peur tout ça…

Grosse surprise et énorme coup de cœur pour ce roman !

Nous allons suivre Tina, un an après la mort de son fils. Au début, on se questionne sur l’intérêt de suivre cette femme endeuillée qui recommence à faire des cauchemars ne lui laissant que peu de répit. Mais très vite, on comprend de quoi il retourne. J’ai été agréablement surprise de la tournure du récit. En effet, il va y avoir de l’action, du suspens. L’histoire se passe durant 4 jours, ainsi un rythme intense et effréné vous attendent lors de la lecture de ce roman.

Tina a vécu une chose horrible : perdre son enfant. Je me suis beaucoup attachée à elle, elle est forte malgré les cauchemars. Et puis, il y a Elliot, qui va devenir un véritable pilier pour notre personnage principal. J’ai toujours un sentiment assez mitigé envers lui, mais je ne peux vous en parler que si vous l’avez lu. ^^

J’ai déjà lu 3 romans de Dean KOONTZ, et à chaque fois, j’ai été séduite par la plume de l’auteur qui est fluide et agréable à lire. Pour autant, j’ai largement préféré ce roman ! Tout y est encore plus fluide, il y a moins de longueurs du fait qu’il y a moins de descriptions, il y a plus de suspens, plus de dialogue, ce qui rend ce récit plus addictif que ce que je pensais !

Il a été un coup de cœur pour moi, pourquoi pas pour vous ? Laissez-vous tenter par ces yeux des ténèbres…

 

DIVERS : Vous ne trouverez ce roman qu’au format numérique pour l’instant, au prix de 9,99€. Sinon, comme à mon habitude je vais mettre un lien pour que vous puissiez le commander : https://amzn.to/2KkgS1V

 

◊ J’espère que je vous ai donné envi de le lire, si vous l’avez déjà lu n’hésitez pas à me donner vos avis sur ce livre. ◊

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s