Coup de coeur ! ❤️, Fantastique, Numérique, saga, Service presse

L’étoile de Lowilo de Déborah PEREZ

◊ Bonjour à tous, aujourd’hui je vais vous parler de L’étoile de Lowilo de Déborah PEREZ ◊PSX_20200420_154407.jpg

La nuit sans lune avale le peu de clarté qu’elle diffuse. Malgré tout, le halo éclaire la route sylvestre et donne une teinte orangée au visage barbu du conducteur.

 

RÉSUMÉ : Lord Owen est l’héritier des contrées de Terre d’Or où se dresse Yulta, une cité prospère, bâtie à la naissance du Nouveau Monde. Il fut désigné comme tel par une créature sans âge, le Lo’El, et cela au drame de son frère, Silmar. Jeune et épris de liberté, Owen n’est pas enclin à coiffer la couronne. Indiscipliné et rebelle aux conseils de son mentor, que tout le monde appelle Le Vieux, Lord Owen va perdre le bijou qui légitime sa succession et découvrir, par son intrépidité et son désir de connaissances, un secret ancestral. Mais alors que les princes du Jade Noir, puissants seigneurs ayant scellé un pacte de paix avec Terre d’Or, s’annoncent au palais, des cadavres sont retrouvés dans la cité, des pirates réapparaissent près des côtes voisines, Owen semble avoir disparu et la rumeur qu’il ait perdu le Lo’El se propage comme une traînée de poudre. Dans l’ombre, son frère s’en réjouit alors que quelque part, dans un monde oublié, le Maître des Crépuscules s’éveille de son sommeil millénaire ne présageant rien de bon…

 

Cette coquetterie masque le désir secret de se faire remarquer par un des princes mystérieux.

 

MON AVIS : Coup de cœur pour ce premier tome !

Je ne suis pas une adepte de la fantasy, car j’ai souvent peur de me perdre dans un univers peur courant. Pourtant, dans ce roman, ce ne fut pas le cas.

J’ai beaucoup aimé découvrir la cité de Yulta, le Royaume, les prophéties et la magie qui font partis de ce monde. Découvrir ce qu’était ce mystérieux Lo’El et l’étoile de Lowilo me tenaient à cœur, et je suis plus que ravie de l’avoir découvert.

Je ne sais pas si c’était voulu, mais j’ai vu un petit message concernant la magie, je ne peux pas vous en dire plus, à vous de tenter de le percer.

L’histoire est extrêmement bien ficelée, rien n’est laissé au hasard. Malgré les descriptions nécessaires à la bonne compréhension et immersion dans ce monde, nous ne sommes pas perdus et le récit est rythmé ce qui rend le récit additif.

Owen est un personnage vraiment très attachant, on s’identifie vraiment à lui, il est humble malgré son statut et il a beaucoup d’humour ! Sowé est quant à elle très mystérieuse, mais on a envie d’en connaître un peu plus sur elle.

Il y a également d’autres personnages qui vont graviter autour d’Owen principalement, ils ont chacun leur caractère, ce qui est très appréciable puisque l’on peut facilement s’identifier à eux.

Il est très agréable de lire la plume de Déborah PEREZ. Tout est fluide, simple avec un vocabulaire adapté à l’histoire, j’ai même appris de nouveaux mots ^^.

Vous l’aurez compris, je ne peux que vous recommander ce premier tome d’une trilogie. C’est un premier tome très prometteur et j’ai hâte de pouvoir lire la suite et savoir ce qu’il va se passer au sein de Yulta.

 

DIVERS : Vous trouverez ce roman en librairies et sur Internet au prix de 11,18€ pour le format broché et pour le format e-book, à privilégier pour le moment, à 5,49€ ! Sinon, comme à mon habitude je vais mettre un lien pour que vous puissiez le commander : https://amzn.to/34OEKUW

 

◊ J’espère que je vous ai donné envi de le lire, si vous l’avez déjà lu n’hésitez pas à me donner vos avis sur ce livre. ◊

1 réflexion au sujet de “L’étoile de Lowilo de Déborah PEREZ”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s