Fiction, Polar, Roman, saga, Service presse

L’escalier du diable de Dean KOONTZ

◊ Bonjour à tous, aujourd’hui je vais vous parler de L’escalier du diable de Dean KOONTZ ◊

IMG_20200416_114049-01.jpeg

Il s’agit du tome 3 des aventures de Jane Hawk, assurez-vous d’avoir lu mes articles sur le tome 1 et le tome 2 🙂

 

RÉSUMÉ : La suite des aventures de Jane Hawk, mue par la même soif de justice et de vengeance, par Dean Koontz, l’un des auteurs américains de thrillers le plus lu au monde.

 » Je pourrais être morte demain. Ou pire… « 

Luttant contre l’étrange épidémie de suicides qui a emporté son mari, Jane Hawk est devenue la fugitive la plus recherchée des États-Unis. Tant par le gouvernement que par les responsables d’une confrérie secrète. À présent, elle tient une proie dans son viseur : un homme influent… disposant d’une armée de tueurs.
Mue par sa soif de vengeance, Jane rejoint les flancs enneigés du Lac Tahoe, en Californie. Ce qu’elle va y découvrir est terrifiant. D’autant qu’elle va devoir gravir l’escalier du diable !
Jane sait que le temps lui est compté. Que sa vie ne tient qu’à un fil. Mais, elle respire encore… Et une conspiration menace des millions d’êtres humains.

 

Les personnages de romans ont beau avoir la bouche sèche sous la plume des écrivains, l’effroi provoque en vérité un afflux de salive.

 

Je remercie Mylène des éditions de l’Archipel pour sa confiance et sa gentillesse.

MON AVIS : J’ai beaucoup aimé ce roman, mais moins que les deux autres tomes.

Nous suivons toujours Jane Hawk dans sa fuite et la quête qu’elle mène. L’intrigue est toujours intéressante. Cependant, j’ai trouvé la première moitié de ce roman un peu longue. Mais par la suite, il y a eu des rebondissements auxquels je ne m’attendais pas et dont j’ai été agréablement surprise par la direction que prend cette saga.

Il y avait un peu moins le côté « nouvelles inventions » qu’ils ont créé dans les autres tomes, mais c’était beaucoup plus centré sur la psychologie d’un personnage et ce n’en n’est pas moins intéressant.

J’ai été un peu déçue de savoir qu’il ne s’agissait pas du dernier tome de cette sage, j’ai envie de connaître le dénouement de cette affaire !

Les personnages sont de plus en plus nombreux, j’ai l’impression et j’ai eu tendance à être un peu plus perdue que les deux autres tomes. Mais une fois lancée, le nombre de personnages m’a moins gênée.

Jane Hawk m’a paru plus distante que les autres tomes, j’avais l’impression de ne plus la connaître, qu’elle ne se livrait plus… Dîtes moi si vous aussi vous avez eu cette impression.

J’aime toujours autant la plume de l’auteur, même si dans ce tome, il y avait des longueurs, il y avait toujours du suspens. Les chapitres sont courts, le livre est divisé en 5 parties, donnant du rythme à notre lecture et notamment grâce aux divers rebondissements qu’il y aura.

Si vous souhaitez passer un bon moment en compagnie de Jane Hawk, je vous conseille de commencer cette saga. J’ai hâte de pouvoir lire la suite, à quand une suite Mylène :p ?

 

DIVERS : Il s’agit d’un roman de 432 pages publié chez les Éditions de l’Archipel. Vous trouverez ce roman en librairies et sur Internet au prix de 24€ pour le format broché et au prix de 4,99€ en format numérique. Voici un lien vers Amazon afin de l’obtenir plus facilement : https://amzn.to/3bl87R6

 

◊ J’espère que je vous ai donné envi de le lire, si vous l’avez déjà lu n’hésitez pas à me donner vos avis sur ce livre. ◊

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s