Application, Contemporain, Coup de coeur ! ❤️, Numérique

Rocambole (Application de lecture)

◊ Bonjour à tous, aujourd’hui je reviens avec un article spécial sur une application de lecture : Rocambole ◊

IMG_20200330_111623.png

LE CONCEPT : Mais qu’est-ce que c’est cette application ?

  • Il s’agit d’une application de séries littéraires ! Vous connaissez tous, les séries télévisées et notamment Netflix. Ici, c’est presque pareil, mais à lire ! Grâce à Rocambole, vous pouvez lire un épisode quand vous le souhaitez. En fait, une histoire, c’est une série d’épisodes. Et chaque épisode de série est pensé pour une lecture courte d’environ 5 à 10 minutes. Vous trouverez tous les genres littéraires, ou presque :p (il n’y a pas de littérature érotique pour ceux que ça intéresserait)
  • Les auteurs qui publient sur Rocambole viennent de tous horizons. Ils proposent leurs textes via le formulaire sur notre site. Notre comité de lecture les examine alors, et les sélectionnés se voient proposer un contrat d’édition, ainsi qu’un coach littéraire qui les aidera à donner le meilleur de leur histoire.
  • Informations générales : Durant toute la période du confinement, l’application est gratuite. Sinon, il faut souscrire à un abonnement de 4,99€ par mois. Vous pouvez paramétrer la lecture en choisissant la taille de la police, la police et si vous souhaitez lire sur fond noir ou blanc. Par contre, afin que l’épisode charge, il y a besoin d’Internet. Voici quelques images de l’interface :
    IMG_20200330_111701.pngIMG_20200330_111719.png

 

MON EXPÉRIENCE : J’ai beaucoup apprécié ce format de lecture. Il est peu courant de lire des séries littéraires, mais cela peut être grandement pratique quand on a seulement notre téléphone sous la main par exemple. L’application est utile et agréable à utiliser.

J’aime beaucoup la ‘longueur’ des épisodes, en 5 minutes l’auteur nous donne du suspens et que cela soit dans le bus, tram, etc (hors période actuelle, on est d’accord ^^), on a tous plus ou moins 5 minutes pour lire sans s’arrêter au beau milieu d’un chapitre (pour un livre lambda).

IMG_20200330_111641.png

.MA LECTURE : Pour ma lecture, j’ai choisi une histoire dont je n’ai pas l’habitude de lire (ce qui est aussi bien avec cette application). Il s’agit de Desperados, vous avez le résumé juste au-dessus. J’ai beaucoup aimé l’histoire composé de 10 épisodes de 5 minutes. Et honnêtement, je trouve la longueur de l’histoire parfaite pour ce genre de série littéraire. En effet, un épisode par-ci et par-là et en parallèle de mes lectures en cours m’a bien diverti. Dans cette histoire, il y a de l’action, du suspens. A la fin de chaque épisode, j’avais grandement envie de commencer le suivant. Le récit est très bien mené, avec un personnage principal prêt à en découdre et dont l’audace m’a intéressé et ainsi, à mesure des mots, je m’attachais à lui. L’auteur a une plume très agréable à lire, et donne un récit fluide et additif.

 

◊ N’hésitez pas à me dire si vous connaissez cette application et ce que vous en pensez, ou alors si l’idée de lire des séries littéraires vous a séduit? ◊

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s