Coup de coeur ! ❤️, Fiction, Histoire, Numérique, Roman, Service presse

Les méandres du mal de Jack-Laurent AMAR

◊ Bonjour à tous, aujourd’hui je vais vous parler de : Les méandres du mal de Jack-Laurent AMAR ◊

PSX_20200320_153118.jpg

A vouloir jouer à Dieu, j’ai bien peur que nous soyons sur le point de rencontrer le diable.

RÉSUMÉ : 2021. Inconsolable depuis la mort de sa femme, Daniel, historien, accepte un projet fou : repartir en 1940 pour arrêter l’assassin d’Hitler, venu lui aussi du futur. Loin d’apporter la paix, la mort du dictateur a en effet plongé le monde moderne dans le chaos. Projeté dans le passé, Daniel sauve d’une mort certaine une femme aux traits étrangement ressemblants à ceux de son épouse disparue…

Un cadeau envoyé du ciel pour fleurir la boue de leur vie dans ces moments si sombres où tout devenait plus noir.

MON AVIS : J’ai totalement adoré ce roman !

Si on vous offrez la possibilité de tuer Hitler, le feriez vous ? Une grande partie d’entre nous dirait oui sans hésiter. Mais ce livre va nous montrer que finalement, changer le passé, c’est aussi changer le futur ! Cela nous amène à d’autres réflexions, c

e n’est pas un roman écrit que pour divertir.
J’ai adoré l’originalité de ce récit. Nous suivons d’une part Daniel et William qui doivent repartir dans le passé réparer certaines erreurs et d’autres part Sarah, une femme de 82 ans.

J’avais peur que suivre un récit de nos jours et un récit à l’époque de la Seconde Guerre Mondiale (39/45) puisse changer quelque chose, que l’on mélange les deux époques, que cela soit raconter de la même manière… Mais absolument pas ! Et c’est là, toute la subtilité du récit.
Tout est extrêmement bien ficelé. Jack-Laurent AMAR mélange subtilement fiction et réalité, et c’est impressionnant, car nous sommes prévenus lors du prologue, mais plusieurs fois dans le récit, je me disais que c’était incroyable que des personnes aient pu faire ça. Or, ceci était bel et bien de la fiction.

Jusqu’à la fin du récit, on ne sait pas ce qui nous attend, et j’ai beaucoup aimé la fin, j’en suis agréablement surprise.
Les personnages sont extrêmement attachants, bon, sauf quelques-uns puisqu’il en faut toujours. Mais j’ai vraiment apprécié Daniel avec sa force son courage et son histoire de vie. Ils ont chacun leurs caractéristiques. Pour William, par exemple, c’est un peu la grossièreté. Je n’en dis pas plus pour ne pas tout vous dévoiler.

Sarah aussi est une personne attachantes, on va découvrir son histoire avec les bons et les mauvais moments.

L’auteur a une plume très poétique comme vous pouvez le lire dans les deux citations que j’ai pu mettre. De nombreuses émotions sont immiscés dans le récit, certains paragraphes notamment au début m’ont chambouler parce que des choses comme celles-ci se sont effectivement passé pendant cette Guerre et je n’ose imaginer ce qu’ils ont dû ressentir. De petits indices sont dissimulés un peu tout le long du récit, et c’est vraiment à la toute fin que l’on comprend.
Je vous conseille vivement ce roman !! Et j’espère avoir l’occasion de découvrir de nouveaux chefs-d’œuvres de Jack-Laurent AMAR.

received_602844243603252.png

DIVERS : Vous trouverez ce roman disponible en version papier et numérique sur Internet et en librairies ! Il est au prix de 19€ pour le format broché et à 9.99€ pour le format numérique. Laissez vous tentez : https://amzn.to/2UBDQGT

 

◊ J’espère que je vous ai donné envi de le lire, si vous l’avez déjà lu n’hésitez pas à me donner vos avis sur ce livre. ◊

2 réflexions au sujet de “Les méandres du mal de Jack-Laurent AMAR”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s