Décéption, Fiction, Roman, Thriller, Young-Adult

Awake de Natasha PRESTON

◊ Bonjour à tous, aujourd’hui je vais vous parler d’Awake de Natasha PRESTON ◊

PSX_20200228_083552.jpg

 

RÉSUMÉ : Noah, c’est le nouveau du lycée. Il est beau, calme, mystérieux. Et il n’a d’yeux que pour Scarlett, chargée de l’aider à prendre ses marques au lycée. Très rapidement, elle tombe sous son charme. Et pourtant, la voix qui sommeille en elle lui crie de se méfier. Noah, si parfait, lui cache quelque chose, elle en est persuadée.
Au même moment, Scarlett, qui ne se souvient de rien du tout concernant son enfance, commence à se remémorer des fragments d’un passé qui la terrorise. Un passé que ses parents lui ont caché… et un secret qui pourrait la tuer.
Entre mensonges et manipulations, à qui peut-elle faire confiance ?

 

J’étais terrifié à l’idée qu’elle puisse être la femme de ma vie. De toute éternité, on m’avait expliqué qu’il n’y a qu’une personne qui nous convient parfaitement, une autre moitié idéale.

 

MON AVIS : Ce roman fut une déception.

J’ai lu les deux autres roman de Natasha PRESTON : La cave; et Le week-end. Ayant eu un coup de cœur pour ces deux premiers, j’en attendais autant pour ce roman… Malheureusement, ce n’a pas été le cas.

Ce qui m’a le plus dérangé dans ce roman, ce sont les personnages.

C’est un roman jeunesse, vraiment trop pour moi, j’ai dû passer l’âge de ce genre de chose ! J’ai trouvé Noah et Scarlett trop nian-nian, ils se connaissent depuis à peine un mois que c’est l’amour fou et se projettent dans le futur avec une maison, des enfants… trop peu réaliste à mon goût. Tant dans leurs actions que dans leurs dialogues…

Le fond de l’histoire est très intéressant et est très prometteur. Cependant, je n’ai pas trouvé qu’il y ait de suspens, jusqu’à la moitié du livre l‘histoire tourne en rond, sans aucun intérêt et on ne voit pas trop où l’auteure veut en venir. Dans l’autre moitié du roman, il y a légèrement plus d’actions, mais la fin étant très prévisible, cela m’a un peu gâchée le roman.

De plus, la plume de l’auteure est simple, compréhensible et fluide, mais je n’ai pas retrouvé les émotions, les sentiments et le suspens que j’ai eu le plaisir de lire dans ces autres romans.

Pour résumé, il s’agit d’une déception pour moi, car c’est un livre trop jeunesse et prévisible pour moi.

 

DIVERS : .Vous trouverez ce roman des éditions Hachette en librairies et sur Internet au prix de 18€. Voici un lien pour que vous puissiez le commander : https://amzn.to/39jZdlO

 

◊ J’espère que je vous ai donné envi de le lire, si vous l’avez déjà lu n’hésitez pas à me donner vos avis sur ce livre. ◊

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s