Fiction, Polar, Roman, saga, Service presse

La chambre des murmures de Dean KOONTZ

◊ Bonjour à tous, aujourd’hui je vais vous parler de La chambre des murmures de Dean KOONTZ◊

PSX_20200224_183139.jpg

Les pensées négatives débouchent sur des résultats négatifs.

RÉSUMÉ :  » Il n’est plus temps d’attendre…  » Tels sont les mots qui résonnent dans l’esprit de Cora Gundersun, une enseignante appréciée de tous, au matin du  » grand jour « . Juste avant qu’elle commette un attentat-suicide au volant de son 4×4 bourré de jerrycans d’essence.

 » Accomplis la mission qui t’incombe…  » L’effroyable contenu du journal intime de Cora corrobore l’hypothèse de la démence. Lorsque de nouveaux cas surviennent, Jane Hawk, inspectrice du FBI en disponibilité, comprend que chaque seconde compte. À jamais marquée par le deuil de son mari, un marine qui s’est mystérieusement donné la mort, elle sait qu’elle n’a plus rien à perdre.

 » … et tu seras célèbre et adulée !  » Sa traque va conduire Jane sur la piste d’une confrérie secrète dont les membres se croient au-dessus des lois. Une quête de justice à la mesure de sa soif de vengeance…

 

À une époque où la masse des humains se divisait en deux catégories, les proies et les prédateurs, il était surprenant de constater à quel point certaines gazelles pouvaient rester aveugles à la présence de léopards autour d’elles.

Je remercie la maison d’édition de l’Archipel pour ce partenariat.

MON AVIS : J’ai adoré ce roman, il n’est pas passé loin du coup de cœur.

Pour la petite anecdote, je ne savais pas qu’il s’agissait d’une série de livres. J’ai donc entamé ce tome 2, sans pour autant savoir qu’il y avait un T1 et encore moins en sachant qu’il existe un T3 !

Néanmoins, le fait de ne pas avoir lu de tome 1 ne m’a absolument pas gêné pour cette lecture. Je le lirais tout de même pour savoir ce qu’il se passe avant cet épisode et peut-être encore mieux comprendre ce tome-ci.

Ce qui m’a dérangé dans le fait de ne pas avoir eu l’information qu’il s’agissait d’une saga, c’est que je m’attendais à une fin-fin et pas une fin-envisage une suite. Mais du coup, j’ai hâte de me plonger dans la suite.

L’histoire est très originale, je suis rentrée dans cet univers rempli de suspens rapidement et j’étais de plus en plus intriguée sur ce qu’il se tramait. J’ai lu en très peu de temps ces 444 pages ^^

Le thème principal abordé ici est les nouvelles technologies et j’ai été déroutée, intriguée de voir qu’un récit pouvait paraître si réel et futuriste à la fois. En effet, c’est quelque chose qui pourrait très bien arriver prochainement, c’est peut-être même déjà présent 😝 ! C’est un thème qui m’intéresse beaucoup, j’ai donc pris beaucoup de plaisir à lire Dean KOONTZ  qui traite de ce thème de manière simple et réaliste.

Si vous ne connaissez pas trop les nanoparticules, nanomachines, ce roman ne sera pas compliqué à comprendre, j’ai trouvé que l’auteur avait une plume fluide, il sait parfaitement mélanger actions et révélations avec une bonne dose de suspens sans que l’on trouve ce récit long.

N’ayant pas lu le premier tome, il m’a été un peu compliqué au début du roman de m’attacher à Jane. Je ne connaissais pas trop son histoire, mais je savais qu’elle était recherchée du monde entier. De quoi me poser pleins de questions !

Mais au fur et à mesure des pages, j’ai comme appris à la connaître, j’ai appris ses motivations et son but et je me suis alors mise à l’admirer. Elle est l’incarnation même du courage, de la force.

Pour ce qui est des autres personnages, ils sont attachants et bienveillants avec les autres, sans être dans le jugement et j’ai beaucoup apprécié ça.

Je vous invite à découvrir cet univers, ce deuxième opus a été une excellente lecture pour moi.

 

DIVERS : Vous trouverez ce roman publié aux Éditions de l’Archipel dans toutes les librairies et sur Internet au prix de 24€. Et, comme à mon habitude je vais mettre un lien pour que vous puissiez le commander plus facilement : https://amzn.to/2PADgrd

 

◊ J’espère que je vous ai donné envi de le lire, si vous l’avez déjà lu n’hésitez pas à me donner vos avis sur ce livre. ◊

1 réflexion au sujet de “La chambre des murmures de Dean KOONTZ”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s