Contemporain, Coup de coeur ! ❤️, Fiction, Polar, Roman, Service presse

Gorsky, commissaire de police de CARRON

◊ Bonjour à tous, aujourd’hui je vais vous parler de Gorsky, commissaire de police de CARRON ◊

RÉSUMÉ : Lorsque le frisson est trop fort… Orpheline et élevée par son oncle, Aurore est devenue franc-maçonne et médecin. Néanmoins, quand le frisson de la mort la parcourt, l’enivre et lui permet d’accéder au monde de ses défunts parents. En quelques années, ce n’est pas moins de soixante-treize cas de morts mystérieuses dont on la suspecte. C’est maintenant au commissaire Baptiste Gorsky de résoudre l’affaire. Mais… comment ne pas être affecté lorsque la coupable n’est autre que celle qui l’a abandonné devant l’autel vingt ans plus tôt ?

 

MON AVIS : COUP DE CŒUR ❤️

J’ai beaucoup aimé ce roman. On sent que l’auteur nous partage, je pense d’une certaine façon, son savoir (il était policier).

Les personnages sont très réalistes. Aurore nous semble froide à nous aussi, mais c’est une personne très réfléchie, calme et sereine. C’est très original de commencer le récit par elle puisqu’on la suspecte de 73 meurtres. Tandis qu’habituellement, on commence par lire les meurtres et on suit une enquête policière. De plus, elle est médecin et j’avais l’impression que l’auteur veut dénoncer la puissance que peuvent avoir les médecins, ils ont un pouvoir de vie ou de mort. En ce moment, les internes en médecine font grève et je trouve cela très intéressant, pour moi c’était aussi un message vis-à-vis des soignants (médecins ou autres), qu’il ne faut pas perdre son humanité.

J’ai eu un peu plus de mal avec le commissaire Gorsky. Il me paraissait très impliqué émotionnellement dans son enquête. Mais en même temps, je trouve qu’il représentait bien le concret de la police, puisqu’il fallait négocier pour faire une enquête et que certaines preuves ou autre n’arrive pas au jour le jour comme le lendemain, ce que l’on peut voir dans les films par exemple.

J’ai été imprégnée dans l’histoire dès les premières lignes, je l’ai lu facilement et rapidement. De part l’histoire qui est très intéressante, originale et de part la plume de l’auteur.

En effet, l’auteur a une plume fluide. On sent qu’un travail a été fourni, en plus de son expérience. Il utilise des mots du langage courant, ce qui fait que l’on se sent impliqué dans le récit.

Je vous recommande fortement ce roman, il est génial.

 

DIVERS : Vous trouverez ce roman principalement sur internet, et sur le site de la maison d’édition :  Nombre7. Le lien directement vers le livre est juste ici : GORSKY. Il est au prix de 12,50€. 

 

◊ J’espère que je vous ai donné envi de le lire, si vous l’avez déjà lu n’hésitez pas à me donner vos avis sur ce livre. ◊

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s