Contemporain, Drame, Fiction, Numérique, Roman, Service presse

Innocente de v.a.b

◊ Bonjour à tous, aujourd’hui je vais vous parler d’Innocente de v.a.b ◊

IMG_20191016_102907.jpg

RÉSUMÉ : Victoire, une quadragénaire sans histoire, voit sa vie basculer le jour où elle retrouve son mari assassiné chez elle. Le sort s’acharne quand ses empreintes sont retrouvées sur l’arme du crime, puis quand le lieutenant Julie Dante, chargée de l’enquête et plus préoccupée par la traque d’un tueur en série et ses relations ambiguës avec le commissaire, découvre que le mari de Victoire allait la quitter pour une autre.

Avec l’aide d’un avocat commis d’office et inexpérimenté, Victoire va devoir se battre pour rester libre. Mais est-elle vraiment innocente du crime dont on l’accuse ?

 

La chambre en ordre par ailleurs contrastait avec le corps de Steve qui, tel une poupée désarticulée, perturbait la vue. Son visage était figé et ses yeux grands ouverts fixaient le mur. Ses beaux yeux bleus étaient dénués d’expression, ils ne la regarderaient plus jamais.

 

MON AVIS : J’ai bien aimé cette lecture même si je dois avouer que ce n’est pas un coup de cœur.

En effet, le suspens est vraiment présent jusqu’à la dernière page et j’ai adoré ça! Dès les premières pages, j’ai été prise dans le récit, tout est très cohérent et on se laisse donc prendre au jeu facilement. Je lisais et tournais les pages sans m’en rendre compte. L’auteure a su m’intéresser à ce monde que je connais peu finalement dans l’univers des polars : le jugement.

Nous ne suivons pas tant que ça des policiers qui enquêtent sur des meurtres, mais une grande partie de l’histoire tourne autour du jugement de Victoire, du procès. Cela a été très instructif pour moi puisque l’auteure s’est énormément documentée.

Tout le processus d’un procès, le travail des avocats, des enquêteurs, des témoins… nous ait détaillé et expliqué.

Malheureusement, je pense que j’ai été déçue par la fin, trop rapide à mon goût, même si le point positif est que je m’y attendais pas, l’auteure prend bien soin de ne pas divulguer d’indices.

Victoire est une personne assez complexe, elle n’exprime que peu ses sentiments, ce qui fait que j’ai eu du mal à m’attacher à elle. Cependant, je me suis attachée un petit peu à elle, car peut-être est-elle en déni ? Vous le saurez en lisant ^^

En plus, l’auteure a une plume douce, ce qui rend le récit fluide malgré le fait que pleins d’informations nous sont données. Je relirais volontiers d’autres romans de cette auteure.

 

DIVERS : Vous trouverez ce roman en commande en librairie et sur Internet avec une édition brillante et moins cher chez Amazon, au prix de14,90€ pour le format broché. Sinon, comme à mon habitude je vais mettre un lien pour que vous puissiez le commander : https://amzn.to/33EdoPy

 

◊ J’espère que je vous ai donné envi de le lire, si vous l’avez déjà lu n’hésitez pas à me donner vos avis sur ce livre. ◊

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s