Coup de coeur ! ❤️, Fiction, Horreur, Numérique, Roman, Service presse, Thriller

L’expiation de Christelle Lebailly

◊ Bonjour à tous, aujourd’hui je vais vous parler de L’expiation de Christelle Lebailly ◊ SquarePic_20190811_18591678.jpg

RÉSUMÉ : On sait peu de choses sur Ashland, cette petite ville minière de Pennsylvanie qui n’en finit pas de se morceler, engloutie par les galeries qui courent dans son sous-sol. Pas de page internet ni de contacts extérieurs ; à croire que rien ne sort de la vallée. Ainsi, lorsque Jessica y débarque pour vivre chez sa grand-mère, elle découvre une femme à l’image de la bourgade : pleine de froideur, de regards inquisiteurs, et de secrets. L’adolescente se retrouve confrontée à une communauté pieuse, où les traditions font office de lois, et rapidement, les mystères s’accumulent. Pourquoi les mines effrayent-elles tant les habitants, et pourquoi sa grand-mère refuse-t-elle de parler de la mort de son père, survenue dix ans auparavant ? Jessica l’ignore, mais un compte à rebours a été enclenché dès son arrivée. Des murmures parcourent les bois, tandis que des tambours résonnent sous la terre. L’Expiation approche, et l’heure du sacrifice a sonné.

 

Le quartier ressemblait à un théâtre où tous les habitants s’amusaient des malheurs des autres, plantés derrière leurs fenêtres, attentifs au moindre éclats.

 

MON AVIS : C’est le deuxième roman que je lis de cette auteure et j’aime toujours autant !

Deux styles différents, mais j’ai quand même eu un coup de cœur pour ce roman.

Dès les premières pages nous rentrons dans l’histoire et nous sommes intrigués par ce qu’il se passe dans cette ville. L’auteure nous immisce petit à petit dans cette ville, avec des descriptions et l’histoire de Jessica et sa famille. Puis, plus nous avançons dans les pages, plus il y a de mystères et de rebondissements. Ce récit est riche en action, en rebondissement. Je ne me suis pas ennuyée une seule fois et cela le rend même très addictif puisque je l’ai lu très rapidement. Je n’ai pas tellement trouvé que c’était un thriller mais ce livre me fait plus penser à un livre d’horreur. Il m’a fait peur, je guettais le moindre bruit aux alentours, et à certains moment quand je lisais, je ressentais de l’angoisse.

Jusqu’à vraiment la dernière page je ne me doutais pas de la fin, j’essayais de réfléchir mais je ne trouvais pas. Et le suspens nous tiens en haleine, jusqu’à la dernière phrase, oui oui chose extrêmement rare.

Jessica est une jeune fille, qui ne souhaite pas venir dans la ville  d’Ashland mais elle n’a pas le choix. Elle ne va pas être au bout de ses peines. Ce que j’ai bien aimé c’est qu’elle ressemble à n’importe quel jeune, un peu rebelle mais attachante.

Les autres personnages quant-à eux sont comme je les imagine dans une petite ville des États-Unis, ils collent bien aux idées que l’on peut s’en faire grâce aux films.

L’auteure a une plume très simple, agréable à lire et ne nous perd pas dans pleins de descriptions. Tout est simple et concis. De plus, j’arrivais très bien à m’identifier à Jessica et a ressentir ses émotions grâce à la merveilleuse plume de Christelle Lebailly.

Je vous conseille de lire ce livre d’une jeune auteure auto-édité, il vous fera frissonner mais vous passerez une bonne lecture, c’est garanti!

 

DIVERS : . Sinon, comme à mon habitude je vais mettre un lien pour que vous puissiez le commander : https://amzn.to/2MWhYDy

 

◊ J’espère que je vous ai donné envi de le lire, si vous l’avez déjà lu n’hésitez pas à me donner vos avis sur ce livre. ◊

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s