Fantastique, Feel-good, Fiction, Humour, Numérique, Roman, Roman d'anticipation, Service presse

Un espion aux Enfers d’Edouard TEULIÈRES

◊ Bonjour à tous, aujourd’hui je vais vous parler d’Un espion aux Enfers d’Edouard TEULIÈRES ◊ IMG_20190720_185155.jpg

RÉSUMÉ : En proie aux guerres, à la misère et au désespoir, de nombreux croyants se détournent de Dieu. Ce dernier, sentant la situation lui échapper, joue son va-tout et propose un marché à un pensionnaire du Paradis trop turbulent : se rendre aux Enfers, espionner et enrayer la belle mécanique du royaume du Mal.
Cependant, le dénommé Clint découvre des Enfers aux Antipodes des descriptions habituelles : des paysages attachants et variés, des dinosaures, des édifices audacieux, des gens affables, une monnaie originale. Mais surtout un Diable bien plus jovial et aimable que ce que les mauvaises langues racontent sur lui.
Chargé également par le Diable de mener une mission sur Terre pour assurer définitivement la victoire des Enfers sur le Paradis et forcer ainsi Dieu à quitter son royaume, ce double jeu va obliger Clint à faire preuve de ruse et de sang-froid, parfois d’oublier la pitié.
Et puis, Satan détient certains secrets que, pour rien au monde, il ne souhaite rendre publics. Pourraient-ils être la clé de la victoire ?

Chassez le naturiste, il revient au bungalow…

Je remercie l’auteur de m’avoir permise de lire son roman.

MON AVIS : Quelle excellente lecture ! J’ai vraiment adoré, il s’agit du livre parfait pour décompresser.

Edouard Teulières a une plume à la fois familière, mais aussi courante, ce qui fait que l’on a l’impression que c’est un ami qui nous raconte une histoire !
Il y a beaucoup d’humour et l’histoire est sans prise de tête. Nous nous laissons emportés par l’auteur et je ne me suis même pas rendue compte que les pages se tournaient. J’aurais cependant, bien aimé pouvoir lire certaines des blagues énoncées, elles avaient l’air si drôles.
L’histoire est très originale, se passant au Paradis ou aux Enfers ! Une histoire farfelue autour d’une quête que Dieu donne à Clint. Tout cela est très intriguant, à quoi ressemble donc les Enfers ? Et bien, presque comme on peut se l’imaginer, à quelques drôles détails près ! Il y a également du suspens puisque Clint a une mission et celle-ci va être parsemée d’embûches.
La fin est assez inattendue ! Et cela m’a agréablement surprise puisque je m’attendais à avoir une certaine fin, mais ce n’était pas ce que je pensais, et cela nous donne envie de le finir d’une traite.

J’ai trouvé que voir les personnages de manière caricaturés, renforce l’humour et l’attachement pour ce roman.
Ce roman est parfait pour les vacances, et si vous n’en avez pas, parfait pour décompresser. J’ai passé un excellent moment et j’espère que cela sera pareil pour vous !

DIVERS : .N’hésitez pas à vous procurer ce roman de 125 pages au prix de 2,49€ : https://www.amazon.fr/gp/product/B07TLXSKPN/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=6746&creativeASIN=B07TLXSKPN&linkCode=as2&tag=hellobooks-21&linkId=77e3ae6572456d8e2b832590f0d56c7e

◊ J’espère que je vous ai donné envi de le lire, si vous l’avez déjà lu n’hésitez pas à me donner vos avis sur ce livre. ◊

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s