Coup de coeur ! ❤️, Polar, Roman, Service presse

Embrasements de Guy MORANT

◊ Bonjour à tous, aujourd’hui je vais vous parler de Embrasements de Guy MORANT ◊IMG_20190703_171302.jpg

Ça y est, l’incendie démarre. Le tas s’est embrasé, illuminant cette partie du bâtiment d’une lueur orangée. L’homme recule d’un pas. La température commence déjà à monter. Avec tout le bois stocké ici, le feu devrait s’étendre rapidement, jusqu’à devenir incontrôlable.

RÉSUMÉ : Un cadavre momifié dans une distillerie désaffectée. Un pendu dans un entrepôt en feu. Une femme au visage familier qui se jette au cœur de l’incendie. Alaric Autier, chef de groupe à la crim’ de Versailles, tente de résoudre deux mystères, tandis que sa vie est réduite en cendres et qu’autour de lui les trahisons se multiplient.

 

C’était une de ces nuits où le sommeil se refuse à vous, où vous restez sur le seuil du repos, avec vos souvenirs, vos tensions et vos obsessions.

 

Je remercie l’auteur pour sa confiance, sa gentillesse et l’envoi de son roman.

MON AVIS : J’ai eu un énorme coup de cœur, voir coup de foudre pour ce roman.

J’avais déjà très envie de lire un autre livre de l’auteur (Effondrement), et je pense que dès que je pourrais, je me le commanderais car celui-ci était génial.

L’histoire est très bien ficelée. L’auteur s’est documenté pour écrire son roman, et cela fait donne un réalisme incroyable au livre.

Un beau rapport avec le feu est ancré dans ce récit, on peut d’ailleurs le voir à la couverture, mais tout ne va pas tourner autour de ça. Guy Morant s’est même renseigné auprès de pompiers professionnels.

Il y a aussi une pointe d’humour, notamment lorsque les enquêteurs font des interrogatoires, je ne vous en dis pas plus, vous comprendrez ^^

Je n’aurais jamais pensé à une telle fin, un tel dénouement. Et j’en suis agréablement bien surprise, le récit nous tient en haleine jusqu’à la dernière page. Et cela m’a encore plus convaincu dans ma réflexion qui est : c’est un livre extraordinaire.

Alaric Autier va être pris dans l’étau de sa hiérarchie. Ce qu’il va vivre est insoutenable tant pour lui que pour nous, je ne comprends pas qu’un tel acharnement puisse exister, et il s’avère que Guy Morant nous dévoile des faits réels. Cependant, il va rester fort, sur de lui et ne pas baisser les bras. C’est cette force qui a fait que je me suis attaché à ce personnage.

Je me suis aussi beaucoup attachée aux personnages gravitant autour d’Alaric. Même si j’avoue que ce sont principalement ceux de son équipe.

J’ai trouvé ça aussi intéressant d’avoir le récit, point de vue, de deux personnes que l’on ne connaît pas, qui apparaissent soudainement.

Guy Morant a une plume fluide, il donne des détails à bon escient puisque nous ne sommes pas perdus. De plus, il manie sa plume avec une agréable légèreté arrivant à parler de plusieurs choses sans que l’on ne comprenne plus rien au récit. Il utilise un vocabulaire courant, et professionnel lorsqu’il s’agit du travail d’enquêteur ou de sapeur-pompier.

En bref, il s’agit d’un excellent polar. Il est parfait et nous apporte beaucoup, alors n’hésitez plus.

 

DIVERS : Vous trouverez ce roman principalement sur Internet au prix de 21,9€ pour le format broché et 2,99€ pour le format numérique ! N’hésitez plus : https://www.amazon.fr/gp/product/B07PJ1FPZ6/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=6746&creativeASIN=B07PJ1FPZ6&linkCode=as2&tag=hellobooks-21&linkId=a7126e855a63c30183ff4ae1b08fe7ba

 

◊ J’espère que je vous ai donné envi de le lire, si vous l’avez déjà lu n’hésitez pas à me donner vos avis sur ce livre. ◊

1 réflexion au sujet de “Embrasements de Guy MORANT”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s