Feel-good, Fiction, Roman, Service presse

Le goût du bonheur d’Angéline MICHEL

◊ Bonjour à tous, aujourd’hui je vais vous parler de Le goût du bonheur d’Angéline MICHEL ◊ img_6709

RÉSUMÉ : Valentina coule des jours paisibles sur sa petite île au large de l’Italie avec son fidèle acolyte à quatre pattes, Ferdinand, et travaille dans un bar. A Londres, Laure fait ses premiers pas en tant que journaliste, et tous les moyens sont bons pour épater le rédacteur taciturne qui la chaperonne. Tout oppose les deux jeunes femmes jusqu’à l’apparition inopinée d’une seule et unique photographie qui va bouleverser leurs existences à jamais…

 

Nous sommes beaucoup à courir après des futilités, et nous oublions que nous n’avons qu’une seule et unique vie. Combien de personnes se réveillent à 80 ans en se disant : pourquoi diable n’ai-je pas fait mieux que ça, j’ai travaillé comme un âne pour gagner e l’argent que j’ai dépensé bêtement, j’ai vécu près des amours de ma vie sans profiter d’eux. J’ai été de mauvaise humeur pour des broutilles, je me suis fâchée avec la famille pour des soucis d’ego mal placé…

 

MON AVIS : J’ai beaucoup aimé ce roman, il est frais et bien pour l’été.

Il s’agit d’un roman feel-good. J’ai trouvé que l’histoire était un peu gnian-gnian. Rien qu’en lisant le résumé j’avais trouvé de quoi il allait retourner. Mais je me suis tout de même laissé emporté par l’auteure.

Elle a une plume très agréable à lire, elle rend le récit fluide et y ajoute quelques actions afin de nous faire tourner les pages pour savoir de quoi il s’agit. Elle utilise un vocabulaire courant, et il y a une bonne dose d’humour !

Même s’il y a un fil conducteur rouge qui va bouleverser les vies de nos deux jeunes femmes, elles ont chacune une vie bien remplie avec des visions différentes des choses. Mais je trouve qu’elles sont un peu naïves quant à ce qu’elles font. Néanmoins, elles vont vivre des choses superbes et j’étais curieuse de ce qu’il allait se passer. Il faut aussi que j’avoue que j’avais un sourire nié tout au long de ma lecture.

Malgré cela, j’ai trouvé dommage que l’histoire soit superficielle, avec un monde et des personnages merveilleux de partout, j’avoue que moi je trouve ça gnian-gnian. Mais si je l’ai lu jusqu’au bout c’est aussi que l’histoire m’a plus puisqu’au final, j’ai bien aimé.

J’aimerais vous en dire plus sur ce qu’il se passe, mais cela serait vous dire ce qu’il se passe dans le livre.

En ce temps de canicule je peux vous conseiller cette lecture fraîche 🙂

 

DIVERS : Vous trouverez ce livre de 283 pages, publié aux éditions J’ai lu, en librairie et sur Internet. Il est au prix de 12.90€ pour le format papier et 9.99€ pour le format numérique. Voici un lien pour que vous puissiez le commander plus facilement : https://www.amazon.fr/gp/product/2290206520/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=6746&creativeASIN=2290206520&linkCode=as2&tag=hellobooks-21&linkId=44b6cccaa0bbf029e9042f036c08fc2e

 

◊ J’espère que je vous ai donné envi de le lire, si vous l’avez déjà lu n’hésitez pas à me donner vos avis sur ce livre. ◊

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s