Coup de coeur ! ❤️, Fantastique, Fiction, Numérique, Roman, saga, Science-fiction, Service presse

Elément T1 : Sélection à Kiloris de Dany GN PIRCE

◊ Bonjour à tous, aujourd’hui je vais vous parler de Élément T1 : Sélection à Kiloris de Dany GN PIRCE ◊ img_6667

RÉSUMÉ : Max DELAGARD a 20 Tentrion et a été retenu pour la sélection au Tournoi Ligue pour devenir Gardien Suprême du Système Orion.

Il se prépare à ce jour depuis déjà un très long moment.

Mais réussira-t-il à franchir toutes les épreuves des sélections?

Est-il l’élément que tout le monde attend à Kiloris?

Ce qui est sûr, c’est que devenir le Gardien Suprême impose des sacrifices énormes.

Max sera-t-il prêt à tout cela?

Aura-t-il la force et le courage nécessaires pour renoncer à tout son travail de préparation?

 

L’élu Premier Kilorisien, équivalent du Président sur l’astre terrestre, fit son apparition, dans une semi-obscurité, sur l’estrade placée au fond de la pièce, entouré de plusieurs autres personnes. Tout le monde se rapprocha afin de mieux observer et écouter son discours.

 

MON AVIS : Ce roman a été un vrai coup de cœur ! Je ne lis que peu de fantastique, mais là, c’était… waouh !

Je vais juste par dire le petit bémol, il est très court. Ce n’est pas dérangeant mais l’auteur a une si belle plume que l’on a pas envie de le quitter si tôt.

En effet, l’auteur s’immerge dans la peau de ses personnages, il nous fait donc ressentir de multiples émotions. De plus, son écriture est simple, compréhensible (même avec un nouveau vocabulaire), cela rend le récit plus agréable à lire et surtout très addictif. J’ai dû le lire en deux jours, car je ne pouvais pas lire plus, mais j’aurais pu facilement le lire en une journée.

L’histoire est très originale et cela m’a beaucoup plus. En effet, nous allons suivre un jeune homme, Max, qui a été pré-sélectionné pour des épreuves afin de devenir Gardien Suprême du Système Orion. Du fait de sa pré-sélection, Max va devoir prouver qu’il est digne de devenir un Gardien Suprême. Et pour prouver cela, il va subir tout un tas d’épreuves. L’auteur ne nous ménage pas, pas de repos, nous suivons Max tout le temps, dans tous les différents moments de sa sélection.

Je trouve que l’auteur rend le récit original en ne dévoilant pas toute suite les activités et en faisant des activités qui vont toucher différents aspects. Ainsi nus découvrons en même temps que lui les épreuves, et nous sommes surpris.

Pour ce qui est des personnages, Max nous ressemble beaucoup, à vous et moi. Cela le rend d’autant plus attachant. De plus, il va découvrir certaines choses qui vont le changer à tout jamais. Je vous laisse le soin de le découvrir par vous-même.

D’autres personnes vont graviter tout autour de Max, ils auront tous une place différente plus ou moins importante.

Ce premier tome est très prometteur ! A quand la suite ?

Je vous le conseille vraiment beaucoup, même si vous n’êtes pas amateur de fantastique.

 

DIVERS : Ce roman sortira le 15 juin 2019, il est cependant déjà en précommande sur Amazon à moins de 3€, laissez vous tenter : https://www.amazon.fr/gp/product/B07SFX7R7J/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=6746&creativeASIN=B07SFX7R7J&linkCode=as2&tag=hellobooks-21&linkId=f0580ee93173436e72fee81d2e989372

 

◊ J’espère que je vous ai donné envi de le lire, si vous l’avez déjà lu n’hésitez pas à me donner vos avis sur ce livre. ◊

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s