Fiction, Post-apocalyptique, Roman, saga, Service presse

E16 tome 2 – Dissidence de Ravenna WARESS

◊ Bonjour à tous, aujourd’hui je vais vous parler de E16 tome 2 – Dissidence de Ravenna WARESS ◊img_6522

Si vous n’avez pas lu mon avis sur le tome 1, je vous invites à cliquez ici avant de lire cet avis !

 

RÉSUMÉ : « Ils placent tous de grands espoirs en moi. Ils ne comprennent pas que je ne mérite en rien tous ces honneurs. Le Gouverneur prévoit tout, anticipe tout. Il gagne toujours…
Kyra a été capturée. Logan est à la merci de l’ennemi. Et Tristan… Je ne me sens plus de taille à combattre… Pas sans lui… mais il semblerait que les évènements en aient décidé autrement…
Il faut poursuivre la lutte, disent-ils. Quelle autre option me reste-t-il ? » Havanna DELALANDE

« La Résistance avant tout !
Des mots prononcés des centaines de fois, mais de plus en plus avec un arrière-goût d’amertume. L’amertume du mensonge. Celui que l’on s’impose et qui nous ronge de l’intérieur. Mes convictions partent en fumée et mon allégeance à la résistance s’étiole, je dois le reconnaître. Kyra est devenue ma priorité, peu importe le prix à payer, et si pour cela je dois défoncer Albiréo à mains nues, alors je n’hésiterais pas. Cependant, il semblerait qu’un élément des plus déplaisants vienne perturber mes plans…
Le temps est maintenant compté… » Brice PELLOUART

« Le mensonge… La comédie… au début, c’était plutôt difficile. L’embarras, la maladresse, la crainte d’être surpris… mais au fil des mois, l’audace s’est muée en habileté, puis en habitude bien rodée. Ne pas hésiter, voilà le secret.
Je suis condamné, dans tous les sens du terme, mais je l’ai accepté depuis longtemps. Les rebelles comptent sur moi et moi sur eux. Je ne suis pas le seul… Il y en a d’autres… D’autres victimes de mon père. Ils sont prêts à se battre, prêts à contrer les coups tordus du Gouverneur, même les plus sordides… » Logan DELALANDE

 

Je tiens à remercier l’auteure pour sa confiance.

MON AVIS : J’ai bien aimé ce tome 2 

Le récit ne change pas tellement du premier tome. Il y a simplement de nouveaux personnages qui font surface. Je trouve que l’histoire est toujours originale, on ne peut pas prédire ce qu’il va se passer.

J’aime beaucoup cela, on s’attend à certaines choses qui finalement ne se passe pas comme prévu. De plus, je trouve qu’il s’agit d’une bonne histoire post-apocalyptique.

La fin du premier tome m’avait tellement surprise que j’ai de suite commencé le tome 2, et je n’en suis pas déçue. Nous ne savons pas toutes les informations d’un coup. L’auteur prend le temps de nous les faire découvrir au fur et à mesure.

Ce qui m’a par contre dérangé dans ce tome, c’est que je ne savais pas qui je suivais dans un chapitre. Dans le premier tome, le titre du chapitre était le nom de la personne que l’on allait suivre. Cependant, ici, il n’y a pas cela et ça manque cruellement, car je mets souvent une voire deux pages pour comprendre de qui il s’agit.

Comme dans le premier tome, je trouve que l’auteure incarne très bien ses personnages à travers ces mots. Sa plume est toujours aussi agréable à lire, fluide ainsi, on lit les pages sans s’en rendre compte.

J’ai très envie de lire et connaitre le dernier tome de la trilogie E16.

Si vous n’avez pas lu mon avis sur le tome 1, je vous le conseille !

 

 

DIVERS : Vous trouverez ce roman de 483 pages principalement sur internet au prix de 14.90€ pour le format broché et 3.49€ pour le format numérique. Sinon, comme à mon habitude je vais mettre un lien pour que vous puissiez le commander : https://www.amazon.fr/gp/product/B07H4WPQ6M/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=6746&creativeASIN=B07H4WPQ6M&linkCode=as2&tag=hellobooks-21&linkId=1500c3082f0a0426888942ee7945f4e7

 

◊ J’espère que je vous ai donné envi de le lire, si vous l’avez déjà lu n’hésitez pas à me donner vos avis sur ce livre. ◊

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s