Conseil, Coup de coeur ! ❤️, Ouvrage, Service presse

Se soigner par les huiles essentielles : pourquoi et comment ça marche ? de Théophane de la Charie

◊ Bonjour à tous, aujourd’hui je vais vous parler de Se soigner par les huiles essentielles : pourquoi et comment ça marche ? de Théophane de la Charie ◊ img_6393-1

RÉSUMÉ : Les huiles essentielles vous intriguent ?

Aujourd’hui, l’efficacité des huiles essentielles n’est plus à prouver. Puissantes et accessibles, elles deviennent de plus en plus populaires, mais peu savent réellement pourquoi elles fonctionnent si bien.
Cet ouvrage d’aromathérapie se fixe donc ce double objectif : vous accompagner dans l’utilisation des huiles essentielles, et vous expliquer leur fonctionnement.
À travers une description détaillée de leur composition biochimique et de leurs propriétés, ce sont 100 huiles essentielles, 20 huiles végétales et 100 synergies d’aromathérapie que nous faisons redécouvrir. De quoi transformer votre curiosité en passion !
Elles nous fascinent !
Il y a 5 ans, j’ai fondé la Compagnie des Sens avec cette même curiosité. Et depuis, notre entreprise répond à ces deux questions : « comment les utiliser » et « pourquoi ça marche » au travers d’un site de plusieurs milliers de pages.
Ce livre est le condensé de plusieurs années de recherches et d’analyses par une équipe pluri-disciplinaire de six personnes passionnées, composées de pharmaciens, d’ingénieurs, de biochimistes et d’agronomes.
Nous espérons qu’il atteindra son but, et fera de vous un ambassadeur passionné de l’aromathérapie !
Je remercie la maison d’édition du rocher pour l’envoi de cet ouvrage.

MON AVIS : J’ai reçu cet ouvrage il y a quelques temps, mais je souhaitais tester ce livre afin de ne pas vous donner un avis superficiel.

Et après avoir testé, je peux vous dire que je suis agréablement surprise !

Personnellement, étant en grosse période crise en vue du pollen, j’ai décidé de tester la synergie « allergie au pollen ».

Le livre est divisé en plusieurs catégories : huiles essentielles, huiles végétales et les synergies d’aromathérapie.

Je trouve la catégorie huiles essentielles et huiles végétales très intéressante. En effet, l’auteur va détailler chaque huile en donnant à quoi elles servent (exemples : contre les saignements de nez, en cas de coupure …) ; leurs propriétés (exemple : cicatrisante) ; les caractéristiques (odeur, couleur, densité et biens d’autres encore) ; et les précautions (ne pas utiliser sur des femmes enceinte, des enfants…).

Je trouve que cela peut vraiment être utile. Par exemple, une fois que j’ai fait ma synergie (j’en parlerai plus en détail un peu plus bas), j’ai vu que mon mélange était tout bleu ! Alors j’ai cru que j’avais mal fait et que le mélange avait changé de couleur suite à une erreur. Pas du tout, en regardant les huiles utilisées dans cette catégorie, je me suis aperçue qu’une huile (la tanaisie annuelle) était bleue d’origine.

De plus, dans la catégorie synergie, il n’y a pas trop détaillé les bien-fait d’une huile, c’est seulement expliquer vaguement. Alors pour en savoir plus, j’ai regardé cette partie.

Pour ce qui est de la catégorie synergie, vous allez trouver de nombreux mélange pour soigner de nombreux maux tels que les corps aux pieds, les migraines, les allergies au pollen, les insomnies …

Pour chaque synergie d’aromathérapie, il y a les huiles à mélanger avec le nombre de gouttes, une partie qui décrit comment l’utiliser, et qui peut l’utiliser, une partie concernant les risques particuliers (les interdictions et recommandations par exemple)  et pourquoi ces huiles-là pour tel mélange.

C’est donc en toutes connaissances des huiles, des causes et des risques que l’on peut faire une synergie.

Vous trouverez des lots pour faire la synergie que vous souhaitez sur le site https://www.compagnie-des-sens.fr/ en indiquant « mal des transports » si c’est que vous recherchez par exemple. Ainsi, vous pourrez faire vous-même votre synergie sans avoir besoin de chercher toutes les huiles une par une.

Je vais vous parler, maintenant, de mon expérience. Comme dit précédemment, je suis une grande allergique au pollen, je prends des anti-histaminiques tous les jours et parfois cela ne fonctionne pas, enfin, j’ai souvent des symptômes. J’ai donc décidé d’utiliser les huiles essentielles comme traitement afin de ne plus prendre de médicament. Tout est très bien expliqué, il est facile de comprendre comment faire et où, quand et comment utiliser cette synergie.

Pendant une dizaine de jours, en oubliant quelques fois, j’avoue ^^, j’ai utilisé cette synergie matin et soir sur mes avants-bras. J’ai été assez surprise de voir que cela fonctionnait ! En effet, j’éternuais toujours pendant 10/15 minutes le matin (comme sous traitement médicamenteux) mais je n’étais pas gênée au cours de la journée par mes allergies. Et depuis que j’ai arrêté, je ressens de plus en plus de gêne au quotidien, je pense donc reprendre sous peu.

Je suis donc très convaincue par cette synergie et cet ouvrage. Je pense que les huiles essentielles peuvent être une bonne alternative aux médicaments. Attention cependant à bien lire les instructions et de ne pas trop en abuser.

 

DIVERS : Vous trouverez cet ouvrage publié aux éditions du rocher sur Internet et en librairies. Il est au prix de 22,90€ pour le format papier. Sinon, comme à mon habitude je vais mettre un lien pour que vous puissiez le commander : https://www.amazon.fr/gp/product/2268097838/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=6746&creativeASIN=2268097838&linkCode=as2&tag=hellobooks-21&linkId=ec05deea7aafe72e40c6ada54ecdd152

 

◊ J’espère que je vous ai donné envi de le lire, si vous l’avez déjà lu n’hésitez pas à me donner vos avis sur ce livre. ◊

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s