Humour, Polar, Roman, Service presse

460 morts et des mouches de Guy ADRIAN

◊ Bonjour à tous, aujourd’hui je vais vous parler de 460 morts et des mouches de Guy ADRIAN ◊img_6024

RÉSUMÉ : Un crime sanglant dans une résidence paisible, une joyeuse bande de retraités à la gouaille ravageuse, des jeux sexuels dangereux, les prémices d’une épidémie mondiale sur fond de rites satanistes et de délires amnésiques. Et des mouches. Beaucoup de mouches. Partout. Tout le temps. Bienvenue à la Résidence des Ormes d’Oullins, théâtre morbide du meurtre d’Hervé Chaliez. Crime crapuleux ou crime passionnel ? Qui pouvait en vouloir au riche pharmacien de 71 ans ? Embarquez pour un jeu de piste déroutant et foisonnant, au gré du vrombissement des mouches.

 

 Rigole, là tu en as trois sur ton crâne qui se courent après, c’est ce qu’on appelle un vélodrome à mouches, on pourrait faire des paris sur l’ordre d’arrivée, tu les sens pas?

 Je remercie la maison d’édition Publishroom.

MON AVIS : J’ai adoré lire ce roman. Ce n’est pas un coup de cœur, car j’ai mis un peu de temps à le lire du fait de mon stage, mais j’ai vraiment adoré.

Quelle drôle d’histoire, le titre met directement dans l’ambiance. L’intrigue est très originale. Il s’agit d’une épidémie tout à fait originale qui va nous transporter pendant des pages. Je ne vous en dis pas trop pour ne pas vous spoiler. C’est aussi un peu flippant qu’une telle épidémie puisse se produire, c’est tout à fait plausible et réaliste.

Ce que j’aime beaucoup dans ce roman, c’est que l’on ne va pas suivre un personnage en particulier, au début, c’est ce que je pensais. Mais on va plutôt suivre une histoire.

Cela change, et nous allons donc rencontrer des personnages différents. Même si, grosso-modo, c’est globalement les mêmes.

La plume de l’auteur est simple et fluide. Il emploie un vocabulaire courant, avec des termes très justes pour ce qui est des sujets spécifiques, notamment scientifiques (biologie). L’auteur a dû faire beaucoup de recherches, ou était déjà très cultivé au moment de l’écriture de son roman. En effet, on apprend pleins de choses intéressantes tout au long du récit, à travers le suspens et l’humour.

On ressort moins bête de cette lecture, et je ne vais surtout pas regarder les mouches de la même façon… 😱

Je vous conseille vivement ce livre. Il vous offre originalité, bonne intrigue, suspens, humour. Un excellent livre !

 

DIVERS : Vous trouverez ce roman de 293 pages en vente en librairies et sur Internet au prix de 17€. Sinon, comme à mon habitude je vais mettre un lien pour que vous puissiez le commander : https://www.amazon.fr/gp/product/2367230676/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=6746&creativeASIN=2367230676&linkCode=as2&tag=hellobooks-21&linkId=5381920d93b9acff655bffe82e6b72e1

 

◊ J’espère que je vous ai donné envi de le lire, si vous l’avez déjà lu n’hésitez pas à me donner vos avis sur ce livre. ◊

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s