Coup de coeur ! ❤️, Fiction, Numérique, Roman, Service presse

Souvenirs introuvables de Laura WILHELM

◊ Bonjour à tous, aujourd’hui je vais vous parler de Souvenirs introuvables de Laura WILHELM ◊ img_5621-2

Car oui, c’est bien la question que je me pose. Où suis-je et comment ai-je fait pour me retrouver ici?

RÉSUMÉ : Jade est une brillante étudiante en journalisme, elle a 25 ans et ne veut aucun homme dans sa vie. Sauf que … elle ne se souvient de rien !
Totalement amnésique suite à un accident de parapente qui aurait pu la tuer, elle décide de réintégrer son ancienne vie. Elle va découvrir des facettes d’elle-même qu’elle va détester et fera tout pour retrouver ses souvenirs.
À ses risques et périls…

Je vole. C’est fou cette sensation de bien-être que la chute me procure. La voile de mon parapente s’étire au-dessus de moi comme les ailes d’un majestueux oiseau.

 

Mais ce trou noir dans mon cerveau commence à vraiment me taper sur les nerfs.

 

Merci à l’auteure pour sa confiance et ce service presse.

MON AVIS : Coup de cœur pour ce roman.

Il s’agit d’un roman court, d’une cinquantaine de pages. Je dois avouer que c’est frustrant étant donné que l’histoire se révèle être très intéressante.

Je m’attendais à une histoire avec des clichés au vu du titre : Souvenirs introuvables. Je m’attendais à lire l’histoire d’une fille qui après un accident trouve le grand Amour, etc. Mais pas du tout ! L’histoire est plus profonde, plus travaillée. Cela rend alors le récit original. J’adore lire des romans originaux, qui savent se démarquer et sortir du lot. Avec ce livre, j’ai été servie. J’espère que la suite sera tout aussi prenante.

Ce que traverse Jade doit être assez affreux à vivre. Ne plus se souvenir de quoi que ce soit, ne plus savoir qui l’on était et quelle relation on avait avec les autres. Cela la rend « transparente » envers nous, lecteurs. On découvre sa vie, qui elle était en même temps qu’elle. On peut avoir des surprises, bonnes comme mauvaises. En fait, nous devenons Jade.

Jade est une jeune femme perspicace et ne va pas attendre que sa mémoire revienne à elle, mais, elle va faire en sorte de la retrouver. Elle ne va pas se laisser décourager au moindre obstacle, non. J’admire beaucoup cette fille pour l’instant. Mon avis changera peut-être quand je connaîtrais mieux son passé.

Pour ce qui est des autres personnages, ils me paraissent tous plus louches les uns que les autres ! Je me demande vraiment ce qui se cache derrière ça. J’espère que le deuxième tome saura nous apportera les réponses tant attendues.

La plume de l’auteure est douce, fluide et très agréable à lire. Premier livre que je lis de Laura WILHELM et j’adore. Tout est décrit simplement, dans un langage courant afin de ne pas perdre le lectorat. Il n’y a pas non plus de longueurs, notamment dans les descriptions. Il y a également un suspens qui dure jusqu’à la fin. De plus, Laura W. nous transmet beaucoup d’émotions à travers Jade.

Je vous conseille ce premier tome très prometteur ! Il saura vous séduire comme il m’a séduit.

 

DIVERS : Vous trouverez ce roman de 54 pages principalement sur Internet au prix de 2.99€ pour le format numérique et 5.99€ pour le format broché. Sinon, comme à mon habitude je vais mettre un lien pour que vous puissiez le commander : https://www.amazon.fr/gp/product/B07L2Z5DLG/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=6746&creativeASIN=B07L2Z5DLG&linkCode=as2&tag=hellobooks-21&linkId=c80841fbd832fa56ad1aaea935cd74b7

 

◊ J’espère que je vous ai donné envi de le lire, si vous l’avez déjà lu n’hésitez pas à me donner vos avis sur ce livre. ◊

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s