Fiction, Histoires noires, Polar, Roman, Service presse, Thriller

Froide comme la mort de Paul F. HUSSON

◊ Bonjour à tous, aujourd’hui je vais vous parler de Froide comme la mort de Paul F. HUSSON ◊ img_5629

La question n’était pas de savoir qui était l’être fantasmatique, mais pourquoi l’était-il devenu ?

 

RÉSUMÉ : Angèle, jeune photographe française, doit braver sa phobie du froid pour accompagner l’équipe de France de majorettes à Oslo. Mais dans l’Hôtel Europa cerné par la nuit permanente de l’hiver norvégien, des majorettes sont attirées et séduites par le Papillon d’Or…Les unes après les autres, les naïves jeunes filles sont victimes de meurtres hors du commun.Soupçonnée, Angèle tombe dans les pattes de l’imposant commissaire Bjørn.Angèle a-t-elle perdu la tête ? Est-ce d’avoir rencontré Angie cette nuit-là au sauna ?… Mais qui est Angie ? Qui est le Papillon d’Or ?Bouleversée par ce massacre, paniquée par la cruauté monstrueuse du meurtrier, Angèle s’enfuit dans le grand Nord avec leur guide Ymir, son géant viking à la belle chevelure

 

L’avion basculait pour négocier son approche. Elle put contempler l’immense gâteau chantilly constellé de bougies par milliers. Peu à peu, elle accepta l’idée du départ, le mot voyage. Le pressentiment disparut, et une infime part d’elle même se réjouit de ce transport.

 

Je tiens à remercier l’auteur pour sa confiance et l’envoi de son roman.

MON AVIS : J’ai beaucoup aimé ce roman, même si pour une fois, je n’ai pas eu de coup de cœur pour un roman de Paul F. HUSSON.

L’histoire est très addictive et nous tient en haleine jusqu’à la fin. Je pensais avoir trouvé le fin mot de l’histoire dans le dernier quart du roman, mais du tout. Et la fin m’a agréablement surprise ! Je ne m’attendais pas à cela et cela nous livre un récit original.

Le fait également de mettre en scène des majorettes, ainsi que des meurtres aussi effroyables rend le récit spectaculaire et incroyable à la fois. Cela pourrait ne pas être crédible, mais le récit nous semble plus que vrai ! Bravo à l’auteur.

J’ai trouvé qu’il y avait quelques longueurs à certains moments, notamment dans les descriptions. Mais cela n’est pas très gênant.

Pour ce qui est des personnages, j’ai bien aimé leur histoire, leur vécu. Cela les rend sincères dans leurs actions et on peut mieux les comprendre.

Je me suis beaucoup attachée à Angèle, cette photographe qui n’a pas spécialement envie d’aller Oslo. Elle n’a pas vécu des choses faciles ce qui va se ressentir dans ce qu’elle va vivre là-bas.

Cependant, je trouve que les personnes sont quelque peu naïves et font des choses qui ne collent pas trop avec eux.

J’ai déjà lu deux livres de Paul F. HUSSON. Et j’y ai encore retrouvé cette plume que j’aimais tant. Une plume agréable à lire. L’auteur arrive à transmettre des émotions, tout en gardant le suspens jusqu’à la fin. Le récit est fluide, posé.

Je peux vous conseiller ce roman même s’il n’a pas été un coup de cœur, cela reste une très bonne histoire.

L’auteur se base sur un concept que vous connaissez sûrement : le live novel. Avant de publier ses romans en formats papier, il publie chapitre par chapitre une histoire sur Facebook. Une fois terminé, il publiera son roman en format papier. Je trouve ce concept génial et accessible à tous, je vous laisse le lien de son Facebook où vous y trouverez toutes les réponses à vos questions : https://www.facebook.com/JeanPaulFrancoisHUSSON/

 

DIVERS : Vous trouverez ce roman de 412 pages  dans certaines librairies, et sur Internet au prix de 13.9€ pour le format broché et 3.99€ pour le format numérique. Sinon, comme à mon habitude je vais mettre un lien pour que vous puissiez le commander : https://www.amazon.fr/gp/product/1718192754/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=6746&creativeASIN=1718192754&linkCode=as2&tag=hellobooks-21&linkId=befc80405f9b5bbb3081c75cdd34ee53

 

◊ J’espère que je vous ai donné envi de le lire, si vous l’avez déjà lu n’hésitez pas à me donner vos avis sur ce livre. ◊

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s