Coup de coeur ! ❤️, Fiction, Horreur, Roman, Thriller

Un mystère Mackenzie White – T1 Avant qu’il ne tue de Blake PIERCE

◊ Bonjour à tous, aujourd’hui je vais vous parler d’Un mystère Mackenzie White – T1 Avant qu’il ne tue de Blake Pierce ◊

img_5428

Instinctivement, il tendit la main sous son siège et toucha les brins de la corde. Ça le calmait. Ça le calmait aussi de savoir qu’après la poursuite, viendrait le moment du sacrifice.

 

RÉSUMÉ : Une femme est retrouvée assassinée dans un champ de maïs du Nebraska, attachée à un poteau, victime d’un tueur cinglé. Il ne faut pas longtemps à la police pour se rendre compte qu’ils ont affaire à un tueur en série et que sa folie meurtrière ne fait que commencer.

La détective Mackenzie White, jeune, coriace et plus futée que la plupart de ses collègues machos et vieillissants, est appelée à contrecœur sur l’affaire. Bien que les autres officiers ne veuillent pas l’admettre, ils ont besoin de son esprit jeune et brillant qui avait déjà permis de résoudre des affaires qui les avaient laissés perplexes. Cependant, même pour Mackenzie, cette enquête se révèle être une énigme impossible à résoudre, quelque chose que ni elle ni ses collègues n’avaient jamais vu auparavant.

Le FBI est appelé en renfort et une intense chasse à l’homme s’ensuit. Mackenzie, sous le choc de son propre passé obscur, de ses relations amoureuses ratées et de son attirance indéniable pour le nouvel agent du FBI, se retrouve à lutter contre ses propres démons quand sa poursuite du tueur l’emmène jusqu’aux recoins les plus sombres de son esprit. Alors qu’elle se plonge dans l’esprit du tueur, obsédée par sa psychologie de tordu, elle découvre que le mal existe vraiment. Alors que toute sa vie s’écroule autour d’elle, elle espère juste pouvoir s’en extirper à temps.

Alors que les cadavres continuent à apparaître et qu’une course effrénée contre le temps s’ensuit, il n’y a pas d’autre issue que de trouver ce monstre avant qu’il ne tue à nouveau

 

Même si cette histoire est cachée dans quelque chose d’apparemment insignifiant au premier regard, il y a une histoire. C’est ton boulot de la découvrir, de la lire et de comprendre ce qu’elle signifie.

 

MON AVIS : Excellente découverte ! Gros coup de cœur pour ce premier tome de la saga : un mystère Mackenzie White.

Il s’agit également de ma première lecture sur ma liseuse ! Mais je ne vais pas vous donner mon avis sur les liseuses puisqu’il s’agira d’un article prévu pour février.

L’histoire est très addictive, et sans longueurs. Nous allons suivre Mackenzie qui va enquêter sur un tueur en série. Je dois dire que les meurtres m’ont quelque peu glacés le sang… Des meurtres effroyables ont lieu, la projetant par moments dans son passé.

Un suspense énorme est présent tout au long du récit, plus les pages passaient et moins je me doutais de la fin. J’aime ce genre de romans qui nous tiennent en haleine pendant près de 300 pages, ça, c’est du thriller !

Nous allons aussi suivre Mackenzie dans sa vie personnelle et voir comment une enquête peut amener les personnes à réfléchir, être hanté ! De plus, je trouve cela bien qu’elle mène une vie personnelle pas forcément des plus heureuses, cela fait que l’on n’idolâtre pas le personnage principal.

Certains chapitres sont dédiés au tueur, et c’est « intéressant » de savoir ce qu’il ressent aux moments des actes, pourquoi il agit ainsi, etc. Personnellement ça peut nous mettre sur une piste, et j’étais un peu frustré de ne pas pouvoir parler avec Mackenzie pour lui dire certaines choses ^^.

Il a été intéressant de suivre Mackenzie du début de l’enquête à la possible fin, je trouve qu’elle a su mûrir et évoluer tant dans son métier que dans sa vie personnelle. Elle a su se poser des questions et se remettre en question sur ce qu’elle ressentait par rapport aux meurtres.

Pour ce qui est des autres personnages, cela me surprend que les personnages masculins soient aussi clichés, mais cela n’est pas tellement dérangeant au final puisqu’ils sont vraiment secondaires.

Le récit est très bien mené par la plume de Blake PIERCE. Il donne beaucoup d’émotions à travers ses mots. Il est vraiment très agréable de lire cet auteur. Il me tarde de lire la suite.

Je vous recommande encore et encore ce roman addictif ! Un excellent thriller à mon goût.

 

DIVERS : Vous trouverez ce roman principalement sur Internet. Il est gratuit en numérique et est au prix de 12,65€ pour le format broché. Sinon, comme à mon habitude je vais mettre un lien pour que vous puissiez le commander : https://www.amazon.fr/gp/product/B01MDP3W17/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=6746&creativeASIN=B01MDP3W17&linkCode=as2&tag=hellobooks-21&linkId=90d791e3d9f52e0e7744661a7db863d5

 

◊ J’espère que je vous ai donné envi de le lire, si vous l’avez déjà lu n’hésitez pas à me donner vos avis sur ce livre. ◊

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s