Conte, Coup de coeur ! ❤️, Fantastique, Fiction, Jeunesse, Roman, Service presse, Young-Adult

Lula et les monstres de Christelle LEBAILLY

◊ Bonjour à tous, aujourd’hui je vais vous parler de Lula et les monstres de Christelle LEBAILLY ◊ img_5224

 

En compagnie de Layton, elle avait côtoyé le pire, mais également le meilleur du genre humain.

 

RÉSUMÉ : Des loups qui philosophent à la nuit tombée, des géants semeurs d’étoiles, et des chats qui dansent sur les toits… Lula vit dans un monde à la fois merveilleux et inquiétant, créé par son grand frère, Perrie. L’amour qui les unit l’un à l’autre ne connaît aucune limite, aussi lorsque Perrie est emmené loin d’elle, la fillette n’hésite pas à se lancer dans une véritable odyssée pour le retrouver. Aidée d’une vieille luciole grincheuse, et d’une petite voix dans sa tête, Lula devra accomplir sa mission avant l’aube. Une épopée à la frontière entre rêve et réalité, monstres et féerie, vérité et mensonge, et où il peut être facile de se perdre en route. Et si c’était elle-même qu’elle devait sauver ?

 

Comment la laideur et la beauté pouvaient cohabiter à quelques mètres de distance ?

 

 Je remercie l’auteure pour sa confiance et l’envoi de son merveilleux roman.

MON AVIS : J’ai eu un énorme coup de cœur pour ce roman ! Au départ, j’étais très intriguée par le résumé et la couverture, même si j’avais quelques appréhensions. J’avais peur que ce livre soit trop jeunesse, mais pas du tout !

L’histoire est très bien construite. Le monde dans lequel vit Lula est le nôtre, pourtant des choses bien étranges s’y passe puisque des loups philosophent par exemple ! Pour autant, tout cela semble tellement normal, comme cela existait réellement. L’univers est posé, à chaque chapitres, nous en découvrons un peu plus, sans pour autant être lourd. Nous découvrons cet univers à travers les yeux de Lula et de ses aventures, il n’y a donc pas de grandes descriptions.

De plus, au début de chaque chapitre, se trouve un petit flash-back : avant qu’elle se lance dans une quête à la recherche de son frère. Ses passages nous font comprendre que quelque chose de bizarre se passe, mais aussi que leur amour fraternel est extrêmement fort. J’ai complètement adoré avoir ces passages introducteurs de chapitres.

Quelle fin… j’en suis encore toute émue ! Je ne m’y attendais pas forcément, et j’ai été agréablement surprise.

J’ai pris du plaisir à suivre Lula, accompagnée de Layton, dans cette aventure. Lula est une petite fille intelligente, qui va grandir tout au long du récit et de ses rencontres. C’est impressionnant de la voir grandir mentalement, de la voir se questionner sur le bien/le mal, le vrai/le faux, la vérité/le mensonge. Elle reste tout de même une petite fille naïve de son âge, ses traits de caractère ne sont pas exagérés. Elle reste vraie, crédible.

Tous les personnages qu’elle va rencontrer vont lui être utiles pour son odyssée, elle va rencontrer des amis, mais aussi, parfois, des ennemis qui vont lui barrer la route et dont elle va devoir se montrer forte pour se surpasser et les vaincre.

La plume de Christelle LEBAILLY est sublime. Elle est simple, mais sait nous transmettre beaucoup d’émotions. Elle ne nous décrit pas un monde en le décrivant avec de longs paragraphes, elle laisse faire les choses et décrit simplement l’essentiel. Elle a su m’intriguer et me transporter tout au long du récit, en plus de tout cela, elle a écrit une fin à la hauteur de mes attentes. J’ai hâte de découvrir de nouveaux romans de Christelle LEBAILLY.

En résumé, je ne peux que vous conseiller ce roman, l’auteure nous transporte dans un monde merveilleux et étrange, un conte contemporain avec une magnifique plume !

 

DIVERS : Vous pouvez trouver ce roman auto-édité sur Internet. Il s’agit d’un roman de 286 pages, il est au prix de 14.90€. Sinon, comme à mon habitude je vais mettre un lien pour que vous puissiez le commander : https://www.amazon.fr/gp/product/295649080X/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=6746&creativeASIN=295649080X&linkCode=as2&tag=hellobooks-21&linkId=9ddce8ca0f7a0a46d8dd36b4720b8e73

 

◊ J’espère que je vous ai donné envi de le lire, si vous l’avez déjà lu n’hésitez pas à me donner vos avis sur ce livre. ◊

1 réflexion au sujet de “Lula et les monstres de Christelle LEBAILLY”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s