Coup de coeur ! ❤️, Histoires noires, Horreur, Nouvelle, Service presse

Peau de nonne d’Aurore DREY

◊ Bonjour à tous, aujourd’hui je vais vous parler de Peau de nonne d’Aurore DREY ◊

Cet article sera plus court que les autres puisqu’il s’agit d’une nouvelle.img_4694

RÉSUMÉ : Alors que le monde ne connaît plus de saisons, une petite fille vit recluse dans un château vieillissant. Elle y a pour seule compagnie son oncle et une nonne chargée de son éducation.

Convaincue d’être un monstre devant être tenu à l’écart de la civilisation, la petite fille devient jeune fille et les démons qui peuplent son existence se font chaque jour plus proches et plus menaçants.

 

Des lambeaux de peau arrachés. Ton premier jour seule dans le jardin. Le cadeau de tes onze ans. Les choses vont changer maintenant, tu deviens grande.

 

Je remercie l’auteure pour sa confiance et l’envoi de sa nouvelle.

MON AVIS : Quelle histoire ! J’ai eu un gros coup de cœur pour cette nouvelle.

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre avec cette nouvelle et je dois dire que j’ai été très surprise, voire déroutée par le déroulement du récit. Déroutée, parce que je n’ai pas l’habitude de lire ce genre d’histoire, tournée vers l’horreur.

L’histoire est très déroutante puisque le récit nous est raconté à la deuxième personne du singulier : « tu », nous sommes donc cette petite fille et une personne va nous raconter ce qu’il s’est passé ! Cela est très étrange et cela va aussi nous rapprocher de la fille, nous allons être elle, du coup, on va comprendre pourquoi elle agit ainsi et ce qu’elle pense. Je pense aussi que le fait que l’auteure utilise le ‘tu’, nous rentrons mieux dans l’histoire et nous ressentons beaucoup plus les émotions que si cela n’avait pas été le cas.

Nous allons être confrontés à l’évolution psychique d’une petite fille. J’aime énormément tout ce qui a trait à la psychologie des personnages/personnes et avec ce livre, j’en ai été pleinement comblé. Les conséquences de nos actes peuvent être horribles.

L’auteure va nous peindre un univers, une atmosphère étrange, pesante, angoissante. Les personnages sont également décrits de manière angoissante.

J’ai beaucoup aimé la plume de l’auteure, simple, mais qui transmet tellement d’émotions en peu de pages.

Je vous conseille vivement cette nouvelle ! Une nouvelle déroutante et original décrite par une plume sublime. Si néanmoins, vous êtes sensibles à tout ce qui concerne les violences, viols, cela peut être dur à lire.

 

DIVERS : Il s’agit d’une nouvelle, de 53 pages, auto-édité que vous trouverez principalement sur Internet au prix de 5,48€. Sinon, comme à mon habitude je vais mettre un lien pour que vous puissiez le commander : https://www.amazon.fr/gp/product/1717865976/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=6746&creativeASIN=1717865976&linkCode=as2&tag=hellobooks-21&linkId=a48cf5a8d899163c61f00f430c785171

 

◊ J’espère que je vous ai donné envi de le lire, si vous l’avez déjà lu n’hésitez pas à me donner vos avis sur ce livre. ◊

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s