Coup de coeur ! ❤️, Fantastique, Fiction, Horreur, Roman, Service presse, Thriller

Les rivières sombres de Mickaël LAWRENCE

◊ Bonjour à tous, aujourd’hui je vais vous parler de « Les rivières sombres » de Mickaël LAWRENCE ◊

3eb9e245-3cb9-419f-b26a-df0896f50b07

Pas bête pour autant, il se doutait que quelque chose clochait. Après tout, la nuit n’était-elle pas l’alliée du mal ? Des fantômes ? De tout ce qui était nuisible ? Si tout cela était vrai, alors pourquoi partir la nuit pour prendre un bijou… ou plutôt le voler ?

 

RÉSUMÉ : Daniel fait un retour aux sources après une séparation difficile. Il espère prendre un nouveau départ et offrir un cadre de vie plus serein à ses fils. Hélas, rien ne se passe comme prévu. Tout commence par la découverte d’un homme mort empoisonné lors d’une promenade. La gendarmerie les met alors en garde contre une prolifération inexpliquée de serpents. Les évènements et les rencontres étranges s’enchaînent, plongeant Daniel dans un monde angoissant. Que se passe-t-il à Ornans ? Petit à petit, le doute s’insinue : morts accidentelles, tueur en série ou interventions surnaturelles ? Ornans est une ville qui ne demande qu’à vous révéler ses secrets… Si vous êtes prêts à les découvrir.

 

Une chaleur naturelle, un léger vent qui apparaissait et disparaissait comme un fantôme, une nuit très calme, presque inquiétante.

 

Ce n’était qu’un rêve : les rêves étaient là pour nous permettre de nous évader temporairement. La réalité était insipide. Surtout dans son cas.

 

Je remercie l’auteur pour sa confiance et l’envoi de son ouvrage ainsi que pour la dédicace.

MON AVIS : Immense coup de cœur pour ce roman.

Ne jamais dire jamais… Mais il me semble que c’est la première fois qu’un livre me procure de telles sensations ! J’ai peur des serpents, comme beaucoup. Pour autant, je n’en suis pas phobique, et bien, j’ai cru que j’allais réellement le devenir.

L’auteur nous immerge dès les premières lignes dans son histoire. Et nous allons rester dans une atmosphère sombre, noire, étrange tout au long du récit. J’ai lu le prologue dans les transports en commun, et j’avais très peur. Et je ne pouvais pas lire ce livre avant de dormir sous peine de faire des cauchemars. C’est incroyable de voir à tel point un livre peut nous effrayer psychologiquement.

J’ai déjà lu des livres angoissants, qui font peur, mais je ne me souviens plus à ce point ! J’avais le souffle coupé, le cœur qui battait vite et fort, j’avais envie de savoir la suite, mais je stressais pour les évènements à venir, etc. De plus, les serpents, ici, me terrorisaient…

Mickaël LAWRENCE a vraiment su me faire adhérer au récit afin d’en ressentir toutes les émotions. Il a une plume très fluide et très agréable à lire. Il décrit les lieux, les personnages et les évènements sans pour autant que le récit soit lourd. Il sait transmettre les émotions à son lectorat.

Les personnages sont tous très attachants, nous apprenons à les connaître au fil des pages et cela nous rapproche d’eux, de leurs émotions. Nous avons envie d’en savoir plus sur eux et sur le pourquoi du comment.

J’ai adoré l’intrigue. Je l’ai trouvé très originale, et très bien travaillé. Pour moi, rien n’est laissé au hasard dans ce roman. L’histoire prend place progressivement, afin que l’on s’imprègne bien de ces lieux étranges et des personnages. Et plus les pages passaient, plus je me demandais comment ça allait se finir ! Et bien, je peux vous dire que la fin… est totalement inattendue à mes yeux ! J’en suis encore surprise, choquée, car je ne m’attendais absolument pas à ça…

Si vous cherchez une histoire sombre, avec une excellente intrigue, des secrets et avec pleins d’émotions, je ne peux que vous conseiller ce roman !

 

DIVERS : Vous trouver ce roman auto-édité de 265 pages principalement sur Internet au prix de 13.99€ pour le format papier. Sinon, comme à mon habitude je vais mettre un lien pour que vous puissiez le commander : https://www.amazon.fr/gp/product/295582013X/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=6746&creativeASIN=295582013X&linkCode=as2&tag=hellobooks-21&linkId=eaf568150408fc262a145cbab48b368a

 

◊ J’espère que je vous ai donné envi de le lire, si vous l’avez déjà lu n’hésitez pas à me donner vos avis sur ce livre. ◊

1 réflexion au sujet de “Les rivières sombres de Mickaël LAWRENCE”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s