Coup de coeur ! ❤️, Fiction, Roman, Thriller

Réveille-toi ! De François-Xavier DILLARD

◊ Bonjour à tous, aujourd’hui je vais vous parler de Réveille-toi ! De François-Xavier DILLARD ◊

img_4370

Je sens la brûlure du poignard qui entre dans mes chairs, la chaleur du sang qui coule sur ma peau. Je tente de toutes mes forces de détacher mon esprit de mon corps qu’on torture, j’essaie de ne plus réagir, de n’être rien d’autre qu’une masse de chairs inertes entre les mains d’un boucher.

 

RÉSUMÉ : C’est lorsque vous vous réveillerez que le cauchemar va vraiment commencer…

Basile Caplain est un greffé du coeur qui vit reclus, sans travail ni perspective. Sa seule obsession : dormir le moins possible, car ses nuits sont peuplées de cauchemars. Son unique ami, Ali, le gérant d’une station-service, est passionné par les faits divers. Un soir, ce dernier lui parle du meurtre barbare d’une jeune femme. Or, ce crime atroce, c’est exactement le rêve que Basile a fait deux jours plus tôt…

Paul est un paraplégique de dix-huit ans, génie de l’informatique, qui développe pour la police scientifique un programme baptisé Nostradamus – un algorithme révolutionnaire devant permettre de réaliser des portraits-robots hyperréalistes des criminels présumés.

Alors que des meurtres sauvages sont perpétrés à Paris, la police judiciaire met sur le coup son meilleur atout : le Dr Nicolas Flair, psychiatre mentaliste, qui a déjà résolu de nombreuses affaires.

Lorsque les chemins de ces trois protagonistes se croiseront, l’Inconscient, la Science et la Psychiatrie vont devoir collaborer pour essayer d’arrêter le pire des monstres…

 

Comme si la vie s’attardait à quitter le corps d’un homme qui, pourtant, n’y tenait plus guère depuis déjà longtemps.

 

J’ai conscience que des tarés existent, j’en fréquente un. Mais comment peut-il avoir du plaisir à torturer un être humain ? Et moi, est-ce que je ressentirai du remords quand je vais lui défoncer la gueule ? Je crois bien que non, et est-ce qu’alors je serai pareille que lui ? Je ne crois pas et je m’en fous. S’il faut que je lui arrache les yeux pour m’échapper, je le ferais. Sans problème.

 

MON AVIS : Ce livre a été un immense coup de cœur pour moi ! 

Quand je l’ai vu en librairie, j’ai su qu’il fallait que je l’achète. La couverture m’a intrigué et le résumé m’a séduite.

Nous avons ici, une intrigue très intéressante et originale. Je ne m’attendais absolument pas à cette fin-là, mais j’ai été agréablement surprise !

L’intrigue m’a beaucoup plus parce que j’ai toujours pensé que ce genre de choses pouvait arriver. Alors pouvoir lire que ce que je pense au fond de moi peut-être réel, ça ne peut être que bien !

Le fait aussi que toutes les histoires soient extrêmement bien mélangés, j’ai adoré, car je cherchais dans ma tête ce que cela pouvait être, puis un indice me disaient que non, etc.

Nous allons suivre divers personnages, sans grands liens entre eux au départ, mais comme bien souvent, il va y avoir un lien. Les personnages sont hétéroclites, nous allons suivre tant les policiers, le tueur, la victime, etc.

Nous apprenons ce fameux lien qu’à la toute fin, donc autant vous dire que le suspens est présent jusqu’à la fin.

Les personnages ont chacun leur propre personnalité. Chacun a son histoire son passé, et cela va aider les autres dans certaines situations, j’ai beaucoup aimé cela car inconsciemment, on va y réfléchir aussi.

J’ai énormément adoré le psychiatre, sa manière d’analyser les choses et les personnes. Je trouve cela incroyable et c’est un véritable pilier à ce livre.

Les chapitres sont assez court ce qui rend la lecture très addictive. François-Xavier DILLARD a une plume très agréable à lire, il sait donner du suspens à ses lecteurs, mais également beaucoup d’émotions telles que la peur, l’angoisse, et bien d’autres.

Si vous souhaitez lire un thriller psychologique mais pas que ! N’hésitez plus, ce livre est fait pour vous.

 

DIVERS : Il s’agit d’un roman de 363 pages publié aux éditions Belfond. Vous le trouverez en librairie et sur Internet au prix de 19€. Sinon, comme à mon habitude je vais mettre un lien pour que vous puissiez le commander : https://www.amazon.fr/gp/product/2714479790/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=6746&creativeASIN=2714479790&linkCode=as2&tag=hellobooks-21&linkId=6e6b1f839b37267ca50059815169447a

 

◊ J’espère que je vous ai donné envi de le lire, si vous l’avez déjà lu n’hésitez pas à me donner vos avis sur ce livre. ◊

 

1 réflexion au sujet de “Réveille-toi ! De François-Xavier DILLARD”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s