Fantastique, Fiction, Humour, Roman, saga, Service presse

Vangual T1 : le verrou du temps de Forman

◊ Bonjour à tous, aujourd’hui je vais vous parler de Vangual T1 : le verrou du temps de Forman ◊

img_4170

 Beaucoup de personnes éprouvent de la haine envers ceux qui sont différents. Et c’est encore plus vrai pour les hommes. Je ne sais pas si c’est dû à de vieilles rancunes, par jalousie, ou parce sur leurs vies sont plus courtes…

RÉSUMÉ : « Dwilom, vieux nain et maître brasseur, n’est vraiment pas en veine. Alors qu’il effectuait un acheminement important de tonneaux de bière jusqu’à Tamatur, la cité souveraine, le voilà maintenant encombré d’un compagnon de voyage indésirable dont la bêtise est aussi profonde que le gouffre qui lui sert d’estomac. Et comme si cela ne suffisait pas, Dwilom va se retrouver mêlé à un sombre complot aux répercussions inimaginables.
Loin de là, à Borthalion, un frère et une sœur reviennent au pays après de longues années d’absence. Mais de mystérieux meurtres sévissent dans la région et semblent être les prémices d’une plus grande tragédie.
Des destins différents… »
— C’est un peu classique, nan ? Passez-moi votre crayon !
— Quoi ? Non ! Arrêtez !
— Il manque un côté épique ! Imaginez des tambours (boum, boum, boum) : « Un monde fantastique au passé sanglant. » (bruits de basses) « Un vieux brasseur encombre son estomac de bière pendant que son frère qui est sa sœur joue des percussions inimaginables dans un gouffre. » (explosion puis le titre apparait) « Bienvenue sur Vangual ! Terre d’aventures et de mystères… »
— Non, non, non et non, cela n’a aucun sens ! Cette histoire est parfaitement absurde ! Et d’abord, qui êtes-vous et que faites-vous ici ?
— Un chevalier solitaire dans un monde dangereux. Un héros des temps modernes. Dernier recours des innocents, des sans-espoirs, victimes d’un monde cruel et impitoyable. Je suis Stra…
— Vous m’insupportez ! Sortez tout de suite d’ici !
— Mais, je…
— J’ai dit ouste ! Et plus vite que ça ! Vous n’êtes même pas dans cette histoire.
— Ah, ah bon ?
— Ni dans la suivante d’ailleurs. Du vent ! Bon sang, il m’a fait rater mon résumé cet imbécile…

 

Cela faisait bien longtemps que la cité n’avait pas été aussi animée. Et ce n’était pas pour lui déplaire. Ça courait dans tous les sens. Dans chaque rue, les combats faisaient rage. De quoi réveiller les borthaliens et leur redonner un bon coup de fouet, pensa-t-il.

 

Avoir le vertige pour quelqu’un qui prend tout le monde de haut… Elle est bien bonne celle-là ! J’te jure

 

MON AVIS : Waou ! Quelle bonne surprise pour ce roman ! Je suis tombée sous le charme.

L’extrait, servant de résumé, m’a totalement séduite. Il nous dévoile une histoire un peu folle avec de l’humour, et surtout un récit de fantaisie. Alors j’ai foncé et j’ai totalement adoré.

Je ne saurais dire ou non s’il s’agit d’une histoire originale (n’étant pas trop fan de fantastique), cependant, je peux déjà vous dire qu’elle est bien travaillé. Tout est parfaitement décrit, sans pour autant nous noyer dans des descriptions. Les personnages sont différents les uns des autres (j’y reviendrais plus bas). L’auteur a dû y passer un sacré temps… Mais le résultat en vaut largement la peine !

De plus, l’auteur créé une histoire, un passé à ce monde. On peut s’en apercevoir dans leurs croyances, dans leurs paroles avec des phrases telle que « Par l’oreille fendue du vieil Orrek ». Je trouve cela amusant et en même temps très intéressant. Nous allons découvrir un monde, certes, mais nous allons approfondir encore plus celui-ci par le biais des personnages.

Il s’agit également d’un discours rempli d’humour, mais vraiment très bien dosé. Dans le sens où l’auteur n’en fait pas trop, et sort des petites phrases qui m’ont beaucoup faits rire. D’ailleurs, la troisième citation que j’ai donnée, montre un peu de quel genre d’humour il s’agit. Et, dans le contexte, c’est encore plus drôle ! 😂

Il y a aussi, beaucoup de jeux de manipulation. Nous, lecteurs, nous nous faisons avoir par certains personnages. Certains personnages se manipulent entre eux, c’est très intéressant à lire.

J’ai beaucoup aimé tous les personnages ! Même les personnages ‘sombres’ dans leurs pensées. Ils sont tous différents, comme dit plus haut, parce que chaque personnage a sa façon de parler. Que je m’explique ! Par exemple, une personne va parler lentement, cela va se voir dans sa manière de parler. Et quand cette personne va voir une autre personne, mais caché sous une cape, nous sommes capable de savoir de qui il s’agit ! Personnellement, je trouve cela vraiment super, chaque personnage (quasiment) aura une façon bien à lui de parler, cela fait comme dans les films.

De plus, je me suis fait manipuler par de nombreux personnages ! Certains que je pensais tout gentil… PAF, ils ont retourné leur veste et inversement.

Que dire de l’agréable plume de Forman ? Elle est tout simplement superbe, riche en vocabulaire. Il donne des descriptions nécessaire, pas trop longues ni lourdes. Ne nous perd pas dans un univers inconnu, mais nous guide au fur et à mesure du récit. Maintenant, il me reste qu’une seule question … À quand la suite ??

Je vous conseille vivement ce roman de fantaisie qui vous fera passer un agréable moment en compagnie de Dwilom.

 

DIVERS : Vous trouverez ce roman auto édité de 330 pages principalement sur Internet au prix de 14.90€ en format papier et moins d’un euro pour le numérique ! Sinon, comme à mon habitude je vais mettre un lien pour que vous puissiez le commander : https://www.amazon.fr/gp/product/B079XX6MLQ/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=6746&creativeASIN=B079XX6MLQ&linkCode=as2&tag=hellobooks-21&linkId=434f158941858982feb6618058df5a77

 

◊ J’espère que je vous ai donné envi de le lire, si vous l’avez déjà lu n’hésitez pas à me donner vos avis sur ce livre. ◊

2 réflexions au sujet de “Vangual T1 : le verrou du temps de Forman”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s