Coup de coeur ! ❤️, Fiction, Jeunesse, Roman, Thriller, Young-Adult

Little Monsters de Kara THOMAS

◊ Bonjour à tous, aujourd’hui je vais vous parler de Little Monsters de Kara THOMAS ◊

img_4102

C’est à ce moment là que j’ai compris que les histoires de fantômes avaient tout aux: le mal n’est ni un esprit, ni un monstre, ni un revenant. Il réside chez tout un chacun et ne fait pas la différence entre le jour et la nuit.

 

RÉSUMÉ : Kacey vient d’emménager à Broken Falls avec son père, et c’est une nouvelle vie qui commence pour elle. Tout le monde ici est si gentil. Elle a même été accueillie à bras ouverts par de nouvelles amies, Bailey et Jade. Raison pour laquelle cela lui paraît si bizarre quand ces dernières commencent à se montrer distantes. Et lorsqu’elle n’est pas invitée à la plus grosse soirée de l’année, elle n’a pas vraiment l’impression qu’il s’agit d’un accident.

Mais Kacey ne pourra jamais en demander la raison, car après la fête Bailey disparaît. Soudain, Broken Falls ne semble plus si accueillant. Surtout quand tout le monde devient méfiant envers elle, la nouvelle.

Kacey est sur le point d’apprendre deux choses très importantes : parfois, les apparences peuvent se révéler trompeuses. Et parfois, quand on est la nouvelle, il ne faut faire confiance à personne.

 

Avec les filles, « pas de nouvelles » ne rime que rarement avec « bonne nouvelle ». Je me demande si ce n’est pas ma punition. Si leur mutisme n’est pas le châtiment que j’ai mérité.

 

Alors je garde le silence, songeant que c’est le véritable inconvénient, lorsqu’on a une famille : même quand on ne lui doit rien, on a l’impression de tout lui devoir.

 

MON AVIS : Waou !!! Quel coup de cœur pour ce roman !

Depuis le temps que je le vois en librairie et qu’il me tente, mais que je luttais… J’ai fini par craquer et je ne regrette absolument rien ! Ce roman est une pépite !

Le résumé est extrêmement intriguant, pourquoi une fille disparaît et juste avant n’a pas invité Kacey à la plus grosse fête? Que s’est-il passé? Honnêtement même en y réfléchissant bien, impossible de deviner ! Alors je me suis laissée porté par les mots de Kara THOMAS.

Il s’agit d’un thriller psychologique jeunesse. Ne vous attendez pas à ce qu’un enquêteur/ policier soit le personnage principal de ce roman. Ici, il s’agit d’une fille qui va essayait de découvrir ce qui est arrivé à son amie.

Au début, je trouvais que l’histoire allait trop vite, mais finalement ça allait. Je pensais quand même qu’il y allait avoir une phase ‘introductive’ plus longue. Néanmoins, cela n’a pas entravé ma lecture puisque le reste ne va ni trop vite ni trop doucement.

L’histoire est un brin originale, surtout dans le dénouement, pour le reste cela ne me semble pas plus original que cela. Le fait que cela se passe dans une petite ville d’Amérique, que j’imagine sombre, avec peu de monde, une ville angoissante en sorte 😜.

Kacey est un personnage très attachant, elle est curieuse et très maligne. Elle va nous faire douter de tout et tout le monde. Mais elle va aussi deviner les choses rapidement. Elle n’a pas eu une enfance facile, ce qui la rend plus touchante.

Les autres personnages sont aussi très attachants, même si parfois Jade m’énervait avec son comportement de saint ni touche… De plus, beaucoup me paraissaient suspects, je doutais de tout !

Le style d’écriture de Kara Thomas est très addictif ! J’ai été happé dans l’histoire dès les premières pages, impossible de le lâcher une fois commencé. L’auteure nous transmet toutes les émotions que Kacey ressent, notamment de la peur, de l’incompréhension et bien d’autres encore! La plume de l’auteure est fluide, dans un vocabulaire correct, accessible pour tous.

Un thriller psychologique jeunesse à lire !

 

DIVERS : Vous trouverez ce roman en librairies et sur Internet au prix de 16.90€. Il s’agit d’un livre de 425 pages publié aux éditions Castelmore. Sinon, comme à mon habitude je vais mettre un lien pour que vous puissiez le commander : https://www.amazon.fr/gp/product/2362312747/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=6746&creativeASIN=2362312747&linkCode=as2&tag=hellobooks-21&linkId=089d20b609b2d86fde7f9344eaced806

 

◊ J’espère que je vous ai donné envi de le lire, si vous l’avez déjà lu n’hésitez pas à me donner vos avis sur ce livre. ◊

2 réflexions au sujet de “Little Monsters de Kara THOMAS”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s