Conte, Fiction, Roman, Service presse

Du secret d’un testament aux diamants du manoir hanté de Maryse VERRIER

◊ Bonjour à tous, aujourd’hui je vais vous parler de Du secret d’un testament aux diamants du manoir hanté de Maryse VERRIER ◊

img_3591

Il était une fois une histoire de trésor, dont personne ne voulait, elle parlait d’un vieux manoir, de vignes et de roseraie, d’amitié, de maladies à traiter et d’entités, c’est peut-être la raison pour laquelle, elle savait si bien me hanter, je me devais de la raconter !

 

RÉSUMÉ : L’histoire de Noëlla qu traverse trois générations dans une épopée époustouflante où le secret d’un testament conduit finalement aux diamants du Manoir Hanté…

Une histoire de passions, d’action et de mystère, d’amours illégitimes et inconditionnelles, de rebondissements, de personnages attachants, de leurs descendants… et de ce génie fou de Christiano, beau comme un dieu latino, étudiant en Médecine.

Que se passe-t-il réellement au Manoir ?

Seul le trop calme Shaka, le chat entité, couché les yeux mi-clos dans des miaulements que seule Noëlla entend, connaît la fin de cette histoire et vous invite à la découvrir avec lui.

 

Mado ne servait pas de boniche, elle travaillait simplement à la propreté des lieux, elle se plaisait à le dire aux amis qui venaient la voir et elle expliquait aux collègues d’Elsa pour qui elle adorait cuisiner de bons petits plats, à ces grands manitous de la médecine, que chacun se devait de faire ce qu’il aimait mais qu’il devait le faire correctement pour pouvoir ne pas en avoir honte. Il n’y avait donc à ses yeux, pas de sot métier…

 

Des odeurs de lavande fraîche envahissent la pièce, l’atmosphère était douce et délicieuse, la peur s’estompait, Noëlla ne tremblait plus.

 

Je remercie les éditions Vérone pour leur confiance et l’envoi de ce roman.

MON AVIS : J’ai beaucoup aimé cette lecture.

Je m’attendais à une lecture originale et addictive et c’est ce que j’ai eu avec ce livre !

Tout d’abord, je voulais vous dire pourquoi ce n’est pas un coup de cœur. La mise en pages de ce livre m’a fortement dérangé : les phrases étaient coupées par moments, des sauts de lignes en pleins milieu de phrase, des oublis de ponctuations, etc. Ce qui fait que j’ai été perturbé et que je n’arrivais plus à me concentrer par moments. Après, il faut savoir que j’ai eu ce livre en service presse, donc c’était peut-être un exemplaire avant correction. Il ne faut, donc, pas se fier à ça.

Le résumé est très intriguant, on parle d’une fille qui va traverser 3 générations, d’un chat entité, d’un testament… Tout cela ne semble pas forcément très cohérent au premier abord, MAIS, sous la plume de Maryse VERRIER tout prend forme et tout a un sens. Nous allons suivre une histoire sur trois générations, et c’est très bien relaté. J’avais peur que ça soit « 1ère génération – 2ème génération et on termine par la dernière ». Non, ici, cela ne se passe pas comme ça. Tout va être plus ou moins mélangé et surprenant ! (Attention, cela est mélanger de manière compréhensible ! On ne se perd pas dans les mots). Je ne veux pas vous spoiler, mais je ne m’attendais pas à ce que l’histoire soit décrite ainsi, et cela rajoute de l’originalité à cette histoire déjà très originale !

Les personnages sont vraiment très attachants, on ne peut plus se passer d’eux et l’on se met à leur place. Personnellement, j’ai juste eu du mal avec Christiano qui est vraiment trop hautain, chose que je ne supporte pas, dans la vie de tous les jours et dans les livres.

Maryse VERRIER a un style d’écriture simple, avec un vocabulaire correct, non-familier. Elle nous dépeint à merveille ces diverses générations. Elle met beaucoup de détail dans son récit, ainsi nous pouvons nous imaginer facilement la scène.

Je vous conseille ce livre original, une bonne histoire de rebondissements et de secrets de famille.

 

DIVERS : Vous trouverez ce livre de 263 pages en librairies (je crois) et sur Internet au prix de 19.5€. Il s’agit d’un livre des éditions Vérone. Sinon, comme à mon habitude je vais mettre un lien pour que vous puissiez le commander : https://www.amazon.fr/gp/product/B071L2T2M5/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=6746&creativeASIN=B071L2T2M5&linkCode=as2&tag=hellobooks-21&linkId=57eb6a6fc9f595bee089ab43a0383f6f

 

◊ J’espère que je vous ai donné envi de le lire, si vous l’avez déjà lu n’hésitez pas à me donner vos avis sur ce livre. ◊

2 réflexions au sujet de “Du secret d’un testament aux diamants du manoir hanté de Maryse VERRIER”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s