Article inédit, Conseil

5 livres que je conseille à lire cet été !

◊ Bonjour ! Aujourd’hui je reviens pour un article spécial été ! ◊

img_4031

Comme vous vous en doutez, au vu du titre, je vais vous présenter les 5 livres que je conseille pour l’été (parmi les livres que j’ai déjà lus) 🏖☀️

Vous pouvez cliquer sur le titre du livre pour accéder à ma chronique.

 

Résumé : Le scooter de Tom nous emporta loin du monde.

Mes bras entouraient sa taille et je laissai ma tête reposer doucement sur son épaule. Je ne crois pas avoir été plus heureuse qu’à cet instant. Juste une fille comme les autres. Il avait suffi qu’un anglais à cravate surgisse de nulle part pour que mes pieds ne touchent plus le macadam. J’étais vraiment folle amoureuse.

Je le conseille parce qu’il s’agit d’une romance très mignonne et addictive !

 

Résumé : Et si le bonheur était un sentiment à réinventer ?

Dans la vie de Félicité, tout est allé de travers. Elle rêvait d’amour et de poésie, mais se retrouve seule avec ses deux enfants, Corentin et Manon, nés de pères différents.
Mathilde, sa sœur aînée, a de son côté planifié chaque aspect de son existence. Pour être comblée, il ne lui manque qu’un bébé, qui refuse d’arriver.
Félicité et Mathilde, que les épreuves ont séparées, vont-elles se rapprocher ?
L’anniversaire de Corentin va faire basculer le destin.
Félicité avait promis à son fils de lui révéler l’identité de son père le jour de ses dix ans. Mais impossible d’avouer le secret qu’elle garde douloureusement depuis tant d’années.
Grâce à la tendresse retrouvée de Mathilde et à un mystérieux charpentier aux chemises de bûcheron, Félicité va-t-elle enfin affronter son passé et s’ouvrir à l’amour ?

Je vous conseille ce livre qui est porteur de beaux messages. Et puis la couverture est sublime !

 

Résumé : A Brighton, la vie d’Anna s’organise enfin. Elle est épanouie dans sa vie professionnelle et vient d’acheter un appartement avec son petit-ami. Quand à Immogène, sa globetrotteuse de sœur, elle vient de déposer ses affaires dans un petit coin de paradis thaïlandais pour poursuivre  son projet photographique. La mort soudaine de Viviane, leur grand-mère adorée, va bouleverser leur destin. Anna et Immogène héritent de la boutique de crèmes glacées, située à Brighton. Les deux sœurs révèlent le défi et reprennent ensemble la boutique – véritable lieu de vie, de rencontres, et de surprises, qu’elles chérissent. Une chose est sûre… leur été ne saura plus jamais pareil !

Une lecture fraîche, qui risque de vous donner quelques envies de glaces !

 

Résultat de recherche d'images pour "Le parfum des sentiments, de Cristina CABONI"

Résumé : Quand Elena, vingt-six ans, surprend son petit ami avec une autre dans la cuisine du restaurant dont ils ont tous deux la gestion, son univers s’écroule. Elle, qui pensait avoir enfin trouvé l’équilibre après une enfance malheureuse, doit maintenant affronter la vie seule et cesser d’avancer avec des œillères. Il est temps qu’elle accepte son don, celui que chacune des femmes de sa famille s’est transmis au fil des siècles : la capacité à traduire les sentiments et les atmosphères en parfum. Elle quitte alors Florence pour s’installer à Paris, où elle est recrutée par un parfumeur de renom. Et, quand elle fait la rencontre du mystérieux Cail McLean, le bonheur semble enfin à portée de main. Pourtant…

Une bonne histoire à l’eau de rose … dans les deux sens !

 

Résultat de recherche d'images pour "Graffiti moon de Cath CROWLEY"

Résumé : L’Ombre et le Poète, deux mystérieux garçons, peignent la nuit des graffs sur les murs de la ville. Lucy, 17 ans, est si fascinée par l’Ombre qu’elle s’en croit amoureuse. Un soir, elle décide de partir à sa recherche. Ed se propose de l’accompagner dans sa balade nocturne. Lucy accepte à contrecœur car au cours de leur seul et unique rendez-vous, elle lui avait accidentellement cassé le nez, et depuis, elle l’évite comme la peste. Entre disputes, éclats de rire, discussions passionnées, bagarres et fuite à vélo, Lucy va vivre une nuit mouvementée…Un savoureux jeu du chat et de la souris où telle est prise qui croyait prendre…

Rien de tel qu’une bonne romance et une lecture sans prise de tête d’été !

 

Et voilà, cet article est déjà terminé ! Mais si ce genre d’article vous plait, je pourrais en faire d’autres (notamment les 5 livres qui me font très envie pour cet été !)

 

◊ N’hésitez pas à me dire si vous en avez lus et si certains vous tente. 😉 ◊

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s