Coup de coeur ! ❤️, Fiction, Jeunesse, Roman, Romance, Service presse, Young-Adult

La première fois que j’ai été deux, de Bertrand JULLIEN-NOGARÈDE

◊ Bonjour à tous, aujourd’hui je vais vous parler de La première fois que j’ai été deux, de Bertrand JULLIEN-NOGARÈDE ◊

 img_3922

 Certains moments de notre existence garderont à jamais une intensité particulière, une vibration dont les ondes continueront à nous parcourir longtemps après.

 

RÉSUMÉ : «Le scooter de Tom nous emporta loin du monde. Mes bras entouraient sa taille et je laissai ma tête reposer doucement sur son épaule. Je ne crois pas avoir été plus heureuse qu’à cet instant. Juste une fille comme les autres. Il avait suffi qu’un anglais à cravate surgisse de nulle part pour que mes pieds ne touchent plus le macadam. J’étais vraiment folle amoureuse.»

 

J’ai vu moi aussi mes parents se déchirer pour des raisons qui m’ont souvent échappé, mais devons-nous pour autant abandonner tout espoir ? Évidemment, nous construisons des histoires parfois décevantes mais nous sommes humains, c’est-à-dire incomplets, imparfaits. Mais que doit-on faire de l’instant magique ?

 

Les livres appartenaient à mon environnement comme le nom des sommets ou des aiguilles pour l’alpiniste. Refuges lorsque je les lisais, ils devenaient autant de courses possibles dès lors que je ne les avais pas lus.

 

Je remercie l’auteur et les éditions Flammarion pour leur confiance et l’envoi de ce livre.

MON AVIS : Coup de cœur pour ce roman !

Qu’est-ce que ça fait du bien de lire une romance pendant ces jours chauds. De base, je n’aime pas trop les romances. Dire que je n’aime pas du tout serait faux, car ce livre et d’autres romances que j’ai pu lire en sont la preuve.

Un des points qui m’a légèrement agacé, c’est que la meilleure amie de Karen parle beaucoup trop de sexe pour son âge Alors, oui, c’est possible qu’à 17 ans, on parle de sexe. Mais sa manière d’en parler m’a agacé par moment.

Honnêtement, c’est vraiment pour titiller, car au final, ce livre m’a énormément plus ! Puis… faut bien trouver un point ‘négatif’ 😜

Au début, je trouvais l’histoire originale, mais sans vraiment plus. C’était chouette à lire, mais pas d’étincelles. Après, le dernier tiers du livre m’a énormément surprise, et c’est devenue un gros coup de cœur. Je ne vous dirais absolument rien : ni ce qu’il s’y passe, ni ce que j’ai pu ressentir, etc. parce que cela vous gâcherait la surprise ! Mais ça vaut largement le coup d’œil.

Autre point que j’ai énormément aimé, c’est que leur histoire d’amour est très chouuu, ils prennent leur temps et ça, c’est un truc qui se perd dans les romances. Ils vont vivre leur histoire lentement, mais à un certain rythme quand même ! Et aussi, il n’y a rien de vulgaire. Ce roman, même si c’est marqué ‘jeunesse’ sur la couverture, est vraiment adapté à tous les âges, mais surtout les jeunes ados/adultes.

J’ai, par ailleurs, énormément aimé visiter Londres à leurs côtés. J’y suis déjà allé, mais ici tout est superbement bien décrit, et cela nous fait voyager à travers les mots. A la fin, j’ai même eu envi d’y retourner !

J’ai adoré la culture que l’auteur introduit dans ce roman. Entre la musique, et les livres, cela nous fait découvrir de nouvelles choses 😁

Les personnages sont vraiment très attachants, des adolescents de 17 ans qui agissent et parlent comme des adolescents. Il n’y a donc pas d’incohérence et par conséquent, le récit est très fluide. Tom est un vrai petit british adorable. Karen est aussi adorable, bien que parfois ‘bébé’ dans ces propos ou réflexions (mais cela est rare). Leurs familles respectives sont attachantes aussi, malgré leur passé/présent pas toujours simple.

La plume de l’auteur est simple, avec un langage courant et parfois des mots dont je ne connaissais pas la signification, mais au moins cette lecture ne m’aura pas rendu bête ^^. Tout se lit avec une fluidité superbe, je dirais presque que se livre se lit trop vite tant il est addictif.

Je vous conseille énormément cette merveilleuse romance qui est originale et addictive !

 

DIVERS : Vous trouverez ce livre en librairie et sur Internet au prix de 14€. Il s’agit d’un roman de 350 pages publié aux éditions Flammarion. Sinon, comme à mon habitude je vais mettre un lien pour que vous puissiez le commander : https://www.amazon.fr/gp/product/2081432420/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=6746&creativeASIN=2081432420&linkCode=as2&tag=hellobooks-21&linkId=c0bd71522ffac0a3265cc3ec113eea6b

 

◊ J’espère que je vous ai donné envi de le lire, si vous l’avez déjà lu n’hésitez pas à me donner vos avis sur ce livre. ◊

2 réflexions au sujet de “La première fois que j’ai été deux, de Bertrand JULLIEN-NOGARÈDE”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s