Essai, Philosophie, Réflexion, Service presse

Kirikoustra : Livre Premier – Le voyage de Kirikoustra

◊ Bonjour à tous, aujourd’hui je vais vous parler de Kirikoustra : Livre Premier – Le voyage de Kirikoustra ◊

 img_3776

Il essayait par moments, peut-être même tout le temps, de penser à sa vie et non pas à la vie. Car croyait-il, ceux qui songeaient simplement à la vie, prenaient le risque d’oublier la leur.

 

RÉSUMÉ (prit sur Amazon): L’auteur a créé Kirikoustra, personnage fabuleux qui fait le lien entre passé et présent : en effet, ce fin conteur explore la mythologie avec beaucoup de sagesse et revient régulièrement dans le présent pour nous en donner sa vision à travers des témoignages du quotidien. Inaugure-t-il un style littéraire nouveau dans cet ouvrage qui parle de l’humain ? Ci-dessus une appréciation laissée par une lectrice de Kirikoustra. Je me permets donc de la reprendre et d’en faire le synopsis de l’ouvrage. Sûrement me direz vous que cela n’est point un synopsis, mais Kirikoustra est bien de ceux qui se refusent à être enfermés dans toutes ces cases.

 

Ce qui suit sera donc les pensées fragmentées de Kirikoustra, prises deci delà au bon vouloir de la plume qu’il n’aura au final jamais su faire voler. Mais qu’importe, il la laisserait vivre, car Kirikoustra était de ceux qui laissaient vivre.

 

Conquérant de terres que vous vous octroyez par la force et par les soi-disant bien-fondés de vos idéaux.

 

MON AVIS : Quelle fut ma surprise en découvrant ce récit !

J’appartiens à un groupe Facebook où les auteurs peuvent proposer des services presses, et pour ce livre, l’auteur ne cherche même pas me donner envie de le lire mais il m’a, au contraire, dit que ce n’était pas mon style. Alors, effectivement, ce n’est absolument pas mon style, mais j’ai quand même apprécié.

Je n’ai, par contre, pas tout compris. Certains passages restent pour moi vraiment très flous, mais j’ai compris une bonne partie de ce que j’ai lu, je dirais une bonne moitié. Je n’ai pas compris certains passages même en les lisant plusieurs fois. Mais je ne suis absolument pas une adepte de philosophie, certes, c’est intéressant mais, ce n’est pas pour moi !

Il s’agit d’un essai philosophique mettant en scène Kirikoustra qui va se questionner sur diverses choses tant de notre monde actuel que des questionnements généraux. J’ai trouvé cela très intéressant parce que nous allons nous aussi remettre en question certaines choses, ou alors y réfléchir. Enfin, c’est l’effet que ça a eu sur moi.

C’est écrit avec une plume qui est assez étrange puisque les passages où Kirikoustra parle, sont écrit dans une langage mi-courant mi-soutenu et lors des Intermède, c’est écrit dans une langage fluide, et courant. Ce qui fait que j’ai eu plus de facilité à lire les Intermèdes.

Si vous êtes adepte de philosophie, je vous le conseille ! Si vous êtes curieux, tentez ! Vous allez peut-être aimer, qui sait ?

 

DIVERS : Vous trouverez ce roman auto édité de 74 pages sur Internet principalement au prix de 4,99€ seulement. Sinon, comme à mon habitude je vais mettre un lien pour que vous puissiez le commander : https://www.amazon.fr/gp/product/2956029118/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=6746&creativeASIN=2956029118&linkCode=as2&tag=hellobooks-21&linkId=b4cfc808d9c495fc47bc54179cdc630e

 

◊ J’espère que je vous ai donné envi de le lire, si vous l’avez déjà lu n’hésitez pas à me donner vos avis sur ce livre. ◊

1 réflexion au sujet de “Kirikoustra : Livre Premier – Le voyage de Kirikoustra”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s