Coup de coeur ! ❤️, Fiction, Roman, Roman d'anticipation, saga, Science-fiction, Service presse, Thriller

Le siècle Phénix T1 L’odyssée des sœurs fantômes de Thomas HENNINOT

◊ Bonjour à tous, aujourd’hui je vais vous parler de : Le siècle Phénix T1 L’odyssée des sœurs fantômes de Thomas HENNINOT  ◊

img_3746

Dans ses rêves, il massacrait des dizaines de méchants aussi facilement qu’il respirait, dans des séquences explosives et remplies d’hémoglobine dignes des films d’action dont il raffolait.

 

RÉSUMÉ : En 2172, l’humanité se relève péniblement des cendres de la Grande Terreur, une crise mondiale survenue plusieurs décennies auparavant. À l’origine de ce bouleversement planétaire, une terrible maladie apparue à la fin du siècle précédent, « la Faucheuse ». Ce virus a provoqué des centaines de millions de morts avant d’être endigué, créant ainsi les conditions d’un déséquilibre mondial. La Faucheuse continue ses ravages en France, malgré les efforts de la famille Dernot, qui a découvert le vaccin et bâti sa fortune grâce à son combat acharné contre le fléau.

Juliette Dernot, héritière de la multinationale familiale, est une jeune prodige, promise à un brillant avenir. Ambassadrice des campagnes de vaccinations et icône de la Fondation Asclépios, elle est épaulée par Jessica, sa meilleure amie, et par Alex, son compagnon.
Mais un terrible accident de train vient bouleverser le destin prometteur de ces trois jeunes. Très vite, la violente explosion à l’origine du déraillement prouve qu’il s’agit d’un attentat dont Juliette est la cible. Qui sont les responsables ? Parviendra-t-elle à leur échapper ?

Le capitaine Verrier est dépêché sur les lieux du sinistre. Après avoir recueilli le témoignage de Jessica, blessée lors de l’attaque, il sonne l’alarme et engage les recherches pour retrouver Juliette, qui est parvenue à s’enfuir avec Alex. La course contre la montre est engagée. L’esprit affûté de Juliette et la compétence du capitaine seront-ils des atouts suffisants pour défaire leur formidable ennemi ?

Sarah se dirigea vers la sienne avec un sentiment de malaise grandissant. Elle était engoncée dans son manteau, la capuche relevée et la tête baissée, pour offrir le moins de surface possible à la pluie. Mais la sensation d’être suivie augmentait à chaque instant. Elle n’osait pas se retourner de peur de révéler qu’elle avait compris ce qu’il se passait et de se faire agresser.

 

La franchise bourrue de la Fantôme déstabilisa la jeune philanthrope. Elle ne pouvait dénier la vérité de ces paroles.

 

Je remercie l’auteur pour l’envoi de son roman.

MON AVIS : Coup de cœur pour ce premier tome !

J’ai un peu tardé à me lancer dans cette lecture pour la simple et bonne raison que je n’avais pas forcément l’envi de lire un gros pavé maintenant. MAIS ce livre en vaut tellement la peine ! Une fois que je suis bien rentrée dedans, et bien, j’ai lu la moitié en une seule journée tellement ce livre est génial. Je ne suis donc absolument pas déçu de m’être « jetée à l’eau ». J’attends la suite avec grande impatience.

Le résumé m’a vraiment donné envie de savoir ce qu’il allait se passer, nous laissant dans le doute et nous promettant un mélange de thrillers / science-fiction qui m’intriguait vraiment beaucoup ! Et j’ai trouvé dans ce premier tome, tout ce que j’attendais d’un mélange thrillers/science-fiction, j’attends donc une suite conforme à ce premier tome.

Quand on voit la date à laquelle se déroule l’histoire, et que l’on voit ‘science-fiction’ j’ai tout de suite pensé qu’il s’agissait d’un roman d’anticipation. Alors oui et non, oui parce qu’il y a certaines choses de plus évolué que dans notre ‘monde’ actuel ; mais non parce que j’ai l’impression que nous sommes revenus à une époque bien avant notre époque actuelle. Et ici, j’aurais comme exemple les voix ferrées qui ne sont pas du tout développées, il n’y a que quelques voies et il n’y a même pas de TGV. Donc cela est déstabilisant puisque cela peut nous arriver si une grande épidémie comme la Faucheuse existe pour de vrai. Mais en même temps, revenir à un état antérieur comme ce qui est décrit ici est assez déconcertant, car cela nous sommes impossible à l’heure actuelle, enfin… pour moi !

Je suis rentrée vraiment très facilement dans l’histoire grâce à la délicate plume de l’auteur. En effet, l’auteur a une plume très fluide, simple et avec un vocabulaire courant, mais pas familier. Il sait retenir notre attention avec des descriptions, pas forcément longues, mais avec surtout pleins de rebondissements et d’actions. Il sait également nous faire ressentir les émotions des protagonistes et aussi nous faire passer de beaux messages à travers eux, leurs paroles peuvent nous faire grandir.

C’est un roman à plusieurs voix. Chaque chapitre est consacré à une personne et au début, je ne voyais absolument pas les liens qu’ils pouvaient avoir. Mais au fil des pages, tout devient de plus en plus clair, sans pour autant être rapide.

Ce que j’ai bien aimé aussi, c’est que l’auteur va tout mettre en place de manière lente et progressive. Il s’agit d’une trilogie, alors il faut forcément installer l’histoire pour que l’on s’adapte à elle. Et cela, est très bien fait.

L’histoire va prendre des retournements de situation auxquels je ne m’attendais même pas ! Cela m’a vraiment surprise et fait que j’étais de plus en plus à fond dans cette histoire.

Les personnages sont vraiment tous très attachants. Chacun a sa propre histoire, certaine plus touchantes que d’autres, mais cela les rends, plus réalistes, des personnes comme vous et moi.

 

DIVERS : Il s’agit d’un roman de 472 pages, publié aux éditions librinova et au prix de 18,90€. Sinon, comme à mon habitude je vais mettre un lien pour que vous puissiez le commander : https://www.amazon.fr/gp/product/B077YLHBRV/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=6746&creativeASIN=B077YLHBRV&linkCode=as2&tag=hellobooks-21&linkId=59e99d04a4b8f12b8e5722fbe6f7b3bb

 

◊ J’espère que je vous ai donné envi de le lire, si vous l’avez déjà lu n’hésitez pas à me donner vos avis sur ce livre. ◊

1 réflexion au sujet de “Le siècle Phénix T1 L’odyssée des sœurs fantômes de Thomas HENNINOT”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s