Coup de coeur ! ❤️, Fiction, Humour, Roman, Service presse

Comment sauver le monde ? (de chez soi!) de Laurence LABBÉ

◊ Bonjour à tous, aujourd’hui je vais vous parler de Comment sauver le monde ? (de chez soi!) de Laurence LABBÉ ◊

 img_3737-1

On n’allait pas sauver le monde si on ne voulait pas se sauver.

 

RÉSUMÉ (Quatrième de couverture)  : Dans la vie, on n’a pas toujours le choix mais on peut décider de ne pas se laisser faire.

Après « comment je n’ai jamais réussi à attraper le père Noël », plébisciter par les lecteurs, « comment sauver le monde ? (de chez soi!) » allie humour, catastrophes et réflexions pour votre plaisir.

Un roman plein d’humour pour se faire du bien, pour chouchouter votre moral.

Un bonheur à partager avec famille, enfants, amis et… animaux de compagnie.

 

Une ville, un société hors du monde, où chacun trouvait son utilité et la place qui lui convenait.

 

Et puis enfin, le monde avait bien autre chose à faire : en effet près des trois quarts de la population étaient occupés à tenter de s’autodétruire et les autres essayaient de survivre.

 

Je remercie l’auteure pour l’envoi de son roman.

MON AVIS : J’ai complètement été séduite par ce roman, c’est un coup de cœur !

Comme on peut lire la quatrième de couverture que je vous ai notée, il n’y a pas de résumé. Au début, je dois avouer que cela m’a fortement perturbé ! On ne sait pas trop à quoi s’attendre en ouvrant le livre. (Sur internet, Amazon par exemple, il y a un petit résumé qui en dit plus. Le lien est en bas de l’article). Cependant, j’ai été agréablement surprise ! C’est pour cela que je ne vous ai pas un vrai résumé, pour que vous vous laissiez tenter par ce superbe roman.

Je ne vais, par conséquent, pas trop m’attarder sur l’histoire. Sinon le livre va perdre de son charme ! Mais je peux vous dire que l’histoire est vraiment géniale, et très divertissante. Il y a beaucoup d’humour, tout est vu de manière décalée. Je lisais ce livre principalement au soleil, et avec un livre comme celui-ci, on ne peut que se sentir bien ! J’étais vraiment détendue, et je rigolais seule 😂. Bref, tout ça pour vous dire que c’est le livre à lire cet été !

Dans le préambule, l’auteure nous dit « cette histoire a pour but de divertir. S’y cachent quelques messages. Vous les découvrirez si vous en avez envie. Sinon vous pouvez simplement vous laisser porter par le sourire et le rêve. » Personnellement, je me suis demandé comment on pouvait faire ça, dire des messages indirects. Mais au fil des pages, j’ai compris. Je trouve que c’est un concept qui va en satisfaire beaucoup : les personnes le lisant pour se divertir et les autres pour voir le côté ‘philosophique’ avec les nombreux messages. Je trouve cela vraiment top.

Néanmoins, je ne pense pas avoir découvert tous les messages. Je le lisais à certains moments simplement pour me divertir et je ne prêtais donc pas attention aux messages pouvant être cachés, et d’autres, je lisais de manière très attentive afin d’en découvrir les sens cachés.

La plume de l’auteure est simple, avec parfois des mots que je ne connaissais pas. De plus, tout est fluide et agréable à lire. Je trouve que ce livre est vraiment adapté à tout le monde. Quand on commence ce livre, il nous est impossible de le lâcher !

Je vous conseille grandement cette lecture qui vous fera passer un agréablement, sous le soleil.

 

DIVERS : Vous trouverez ce roman auto édité de 179 pages, principalement sur Internet au prix de 8,55€ seulement, donc n’hésitez plus. Sinon, comme à mon habitude je vais mettre un lien pour que vous puissiez le commander : https://www.amazon.fr/gp/product/1982950846/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=6746&creativeASIN=1982950846&linkCode=as2&tag=hellobooks-21&linkId=c0b2bae0df2d5d26907c6f071146d831

 

◊ J’espère que je vous ai donné envi de le lire, si vous l’avez déjà lu n’hésitez pas à me donner vos avis sur ce livre. ◊

3 réflexions au sujet de “Comment sauver le monde ? (de chez soi!) de Laurence LABBÉ”

  1. Bonjour, ce coup de coeur pour mon livre me rend infiniment heureuse ! Quel bonheur de voir que l’on a fait mouche et atteint l’objectif : le plaisir du lecteur !
    Cette chronique est très claire, précise, et relate très précisément les points à retenir. Vous allez droit au but, et c’est très efficace ! Votre blog est très agréable, aussi je m’inscris pour pouvoir lire vos prochains articles.
    Je vous invite, si vous le voulez, à vous inscrire sur ma page http://www.laurencelabbelivres.com pour rester en contact et recevoir les informations concernant les nouveautés et promotions à venir… Merci encore, bonnes lectures à venir et au plaisir…

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour,
      Merci beaucoup pour ce retour sur ma chronique, j’écris toujours avec le coeur afin de toucher les personnes lisants mes avis.
      Je vais m’abonner directement à votre site 🙂
      Au plaisir, à bientôt ☺️

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s