Fantastique, Fiction, Histoires noires, Horreur, Nouvelle, Recueil

Peur primale et autres récits de Lancelot CANNISSIÉ

◊ Bonjour à tous, aujourd’hui je vais vous parler de Peur primale et autres récits de Lancelot CANNISSIÉ ◊

img_3598

 

Quand ils reprirent enfin leurs esprits, il était trop tard. Les morts-vivants les encerclaient. Saisi par la panique, Pascal tenta de crier « feu ! » – Peur primale –

 

RÉSUMÉ  : Venez et entrez dans l’univers macabre de Lancelot.

Frissonnez avec la statuette maudite, menez l’enquête avec l’inspecteur Maurel ou osez braver l’interdit en pénétrant le grenier avec Timmy. Il y a aussi la foire où des choses étranges et inquiétantes se déroulent.

Peu importe l’endroit, vous n’échapperez pas aux monstres tapis dans l’ombre de ma plume.

 

Tout se passait bien pour nos deux tourtereaux quand un cri les ramena de leur douce rêverie. C’était leur tout nouvel ami, Donnie, qui se faisait agressé par un individu étrangement vêtu. Il portait avec lui une hache qu’il brandit au-dessus de la tête du malheureux garçon. – Carnival massacre –

 

-Cet endroit me donne la chair de poule, gémit George. En plus, à l’école on raconte des choses horribles sur cette forêt.

-Comme quoi?

-Eh bien, il y a d’abord le rôdeur à la hache et aussi les esprits des nombreux gens qui se sont suicidés ou qui ont été pendus et qui reviennent la nuit pour hanter ces lieux, interdisant à qui-conque d’y entrer.

-Pfff, fit Thomas. Des histoires pour effrayer les petits trouillards crédules dans ton genre.

– La forêt aux pendus –

 

MON AVIS : Très très bonne lecture !

Tout comme pour Fissures noires, il s’agit d’un recueil de nouvelles noires/fantastiques. Ici, il y en a 10 plus ou moins courtes. Et je dois dire que j’aime beaucoup ce principe de recueil de nouvelles. Il y a pleins d’histoires dans un seul livre ! C’est génial.

Mais en même temps, j’ai quand même été frustrée quand les histoires ne duraient qu’une ou deux pages. Alors certes, elles étaient très bien et je n’ai rien à redire dessus, mais j’aurais quand même aimé qu’elles durent plus longtemps. Après, c’est aussi le principe des nouvelles, mais en deux pages, on ne peut pas s’attacher aux personnes, mais on rentre dans l’histoire assez facilement avec la plume de l’auteur.

Contrairement à fissures noires, je n’ai pas eu l’impression qu’il y avait un tronc commun, peut-être que le thème de cauchemars est celui qui revient le plus souvent, mais sinon, les histoires sont vraiment toutes différentes. Et en tout point, autant il y a des histoires d’une ou deux pages (comme dit plus haut) mais aussi plus longues, l’histoire la plus longue fait 51 pages. On retrouve néanmoins une plume régulière.

Les histoires étant toutes différentes, je ne peux pas vous dire ce que j’en ai pensé et si j’ai aimé les personnages.

Néanmoins, mon histoire préférée est Carnival massacre. Il s’agit de la plus longue. Et en plus, elle est vraiment très originale, avec un psychopathe horrible ! Sur Amazon, on peut lire « Vous pourrez entrer dans l’histoire de « Carnaval massacre » et sa foire où semblent se dérouler des choses horribles. Une terrible menace plane sur la ville de Los Angeles et personne n’est à l’abri…surtout les jeunes filles sans défense. » comme résumé pour cette nouvelle.

La plume de l’auteur est simple, avec un bon rythme. Plus haut, j’ai dit régulière parce que l’auteur va garder son style d’écriture et ne pas changer à chaque histoire. J’ai beaucoup aimé cela parce que l’auteur à une plume merveilleuse. Il n’y a pas forcément beaucoup d’effet, mais il réussit quand même à nous faire peur avec une plume poétique. Il ne s’agit pas d’un recueil de poésie comme il a pu le faire, mais j’ai trouvé que par moments, on ressent beaucoup qu’il écrit des poèmes.

Je vous conseille ce recueil auto édité. Un recueil de nouvelles fantastiques/noires qui va en satisfaire plus d’un, surtout avec la plume poétique qu’a l’auteur.

 

DIVERS : Vous trouverez ce livre principalement sur Internet au prix de 8,23€ seulement. Il s’agit d’un roman auto édité. Sinon, comme à mon habitude je vais mettre un lien pour que vous puissiez le commander : https://www.amazon.fr/gp/product/1521944792/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=6746&creativeASIN=1521944792&linkCode=as2&tag=hellobooks-21&linkId=626e7dacc343410325bb69c3df673cf0

 

◊ J’espère que je vous ai donné envi de le lire, si vous l’avez déjà lu n’hésitez pas à me donner vos avis sur ce livre. ◊

3 réflexions au sujet de “Peur primale et autres récits de Lancelot CANNISSIÉ”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s