Roman, Service presse, Thriller

L’homme aux sacoches de cuir de Nadège CHAUSSÉE

◊ Bonjour à tous, aujourd’hui je vais vous parler de L’homme aux sacoches de cuir de Nadège CHAUSSÉE ◊

img_3610

Il portait sur l’épaule deux sacoches en cuir, type équitation, de couleur foncée.

 

RÉSUMÉ  : Après la disparition inquiétante d’une jeune femme, la commissaire Jeanne Macé et ses collègues mènent l’enquête.

Qui pourrait bien vouloir du mal à la douce et innocente Sandy ? L’empathie que Jeanne ressent à l’encontre du suspect n°1 va-t-elle compromettre les investigations ? Quels mystères entourent cette affaire, qui ne ressemble décidément à aucune autre ?

Suivez les investigations du commissaire Macé, qui va se retrouver mêlée à l’affaire bien plus profondément qu’elle ne l’aurait pensé. Un récit haletant.

 

Cet homme a pensé à tout, se dit Nicolas. Je suis sûre que nous tenons notre homme, reste à le prouver !
Il se méfie, on voit qu’il a l’habitude des psys. Il contrôle énormément ses paroles et ses émotions. Je vais toute suite retranscrire mon interview et je vous remettrai un exemplaire de mon rapport d’analyse.

Je remercie les éditions Vérone pour leur confiance et l’envoi de ce roman.

MON AVIS : J’ai énormément aimé cette lecture ! Et je peux dire que ça a frôlé le coup de cœur.

Ce n’est pas un cœur parce qu’au début, il y a eu deux/trois incohérences du style « je mis en sourdine le son […] j’écoutais d’une oreille distraite ce que disait le journaliste » J’ai donc un peu tiqué, mais cela n’empêche pas que ça soit une très bonne lecture ! Vous allez peut-être penser que je chipote, et cela est peut-être vrai. Néanmoins, quand ce genre de ‘faute’ arrive en début du livre, je me suis dit que ça commençait mal. Après, tout le reste du récit est très cohérent, et sans autre faute dans ce genre, du coup, j’en viens même à me demander si je n’ai pas lu de travers, ce qui est fort probable. Je ne vous conseille pas de vous fier à ce PETIT défaut, mais de vous laisser tenter par ce roman qui est génial !

Sinon, la trame de l’histoire est super bien. Par ailleurs, on sent que c’est un livre écrit par une auteure française, ce n’est pas une critique, mais c’est absolument la vision que l’on se fait des enquêtes de polices. D’autres thrillers qui j’ai pu lire, principalement allemand, étaient beaucoup plus complexe à comprendre. Mais moi qui adore les thrillers/policiers, ce livre a totalement comblé mon ‘envi’. J’ai pu découvrir une très bonne enquête policière, détaillée et pas compliqué, ce qui fait que l’on se laisse porter au fil des pages.

J’ai également l’impression de voir une série policière se déroulait sous mes yeux. En effet, ce qu’on lit est également, ce que l’on voit souvent dans les séries policières à la télévision. Mais cela rend le récit d’autant réaliste. J’avais vraiment l’impression d’être auprès des policiers de Paris. Les répliques, leurs actions. Tout y est relaté avec précision, et qui plus est, l’histoire se déroule à notre époque, peut-être même en ce moment !

Les personnages sont très attachants du fait de leur réalisme et histoire. On va découvrir au fil des pages et de l’enquête, la personnalité des personnages et c’est vraiment très intéressant.

J’ai beaucoup apprécié la plume de l’auteure. Elle est simple, avec un vocabulaire correct (ni soutenu ni familier), ce qui fait que ce livre est adapté à tous. Elle y insère de l’action, des rebondissements, ce qui fait que l’on ne s’ennuie jamais.

Je vous conseille énormément ce roman policier, simple et divertissant.

 

DIVERS : Vous trouverez ce livre en librairies et sur Internet au prix de 18€. Il s’agit d’un roman de 219 pages, publié chez les éditions Vérone. Sinon, comme à mon habitude je vais mettre un lien pour que vous puissiez le commander : https://www.amazon.fr/gp/product/B076M4XLS1/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=6746&creativeASIN=B076M4XLS1&linkCode=as2&tag=hellobooks-21&linkId=f731bd3043744d967561e43d20c84463

 

◊ J’espère que je vous ai donné envi de le lire, si vous l’avez déjà lu n’hésitez pas à me donner vos avis sur ce livre. ◊

1 réflexion au sujet de “L’homme aux sacoches de cuir de Nadège CHAUSSÉE”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s