Fiction, Humour, Roman, saga, Service presse

Brooklyn Paradis – saison 1 – de Chris SIMON

◊ Bonjour à tous, aujourd’hui je vais vous parler de Brooklyn Paradis saison 1 écrit par Chris SIMON ◊

 img_3548

 

RÉSUMÉ  : Courtney Burden a tout : un riche et beau mari, Jeb ; deux magnifiques enfants, Cameron et Sawyer ; un métier créatif et une brownstone de trois étages à Brooklyn, New York, là où tout le monde veut vivre. Alors pourquoi chine-t-elle dans les rues ? A-t-elle un problème ? Est-elle cinglée ? Non, juste une chineuse compulsive qui adopte les objets pour se rassurer…

Avait-elle besoin de ramasser ce canapé au petit matin au bord du fleuve et de le rapporter chez elle ? Non, mais elle le croyait abandonné sur ce parking paumé. Sauf qu’il ne l’était pas. Et qu’il appartient à des gars pas cool du tout, qui tiennent à leurs affaires… Et que ces gars, super vénères, vont tout faire pour le récupérer. Et ça, c’est le début de la fin pour Courtney et les siens.

Cocaïne, gangster, argent et sexe : les meilleurs ingrédients pour faire exploser une famille modèle. Il y a une bonne dose d’humour aussi… pour sauver les meubles.

 

Dénicher dans une poubelle, sur un coin de trottoir, un objet beau ou simplement en état de marche, la rassurait. L’objet trouvé lui donnait l’impression d’avoir de la chance, que tout était encore possible et lui offrait l’irrésistible folie de croire en elle depuis sa première trouvaille.

 

La camionnette descendait en bordure de l’East River sur la voie sans issue et se gara à une centaine de mètres du pont de Williamsburg. Mike et Dan en descendirent et déchargèrent le canapé.

-Avec un poids pareil, il doit faire lit.

 

Je remercie l’auteure pour sa confiance et l’envoi de son roman.

MON AVIS : Ce fut une très bonne lecture !

J’ai beaucoup aimé l’histoire, histoire que je n’avais jamais lu auparavant, mais vu (en film) ! Cela donne une touche d’originalité au récit. J’aime beaucoup ce concept de roman/feuilleton : ici, un livre composé de 6 épisodes, que l’on peut, comme un feuilleton, en lire un par jour. L’idée est sympa, au début, c’est ce que je pensais faire, mais j’étais tellement plongé dedans que je tournais les pages sans m’en rendre compte.

Je suis rentrée très facilement dans l’histoire. L’histoire est très rythmée, sans temps mort. Il y a beaucoup d’actions et aussi une bonne dose d’humour, tout cela mélangé rend ce livre très divertissant ! Je ne pense pas que l’on puisse parler de thriller à proprement parler au vu de la trame de l’histoire, mais plus d’une histoire de gangster comme au cinéma ! Et personnellement, j’adore ça ! Il y a aussi de nombreux rebondissements au fil des pages, des épisodes. Parfois, certains sont prévisibles, d’autres non.

J’ai parfaitement réussi à m’imaginer ce que j’étais en train de lire. C’est comme si l’histoire se déroulait devant mes yeux. J’ai vraiment hâte de lire la suite !!

Néanmoins, il y a certaines scènes érotiques, de drogues, etc. Donc je ne conseille pas ce livre pour tous les âges ! Il faut quand même se méfier.

J’ai beaucoup aimé les personnages. Nous allons suivre d’un côté Mike et Dan, chargés de faire une livraison : le fameux canapé. Et d’un autre côté, la famille de Courtney.

J’ai trouvé que Mike et Dan étaient peints de manière caricaturale. Comme des transporteurs de choses pas nets ! Dan est peu naïf, Mike un peu arrogant. Mais cela fait leur charme.

Quant à la famille de Courtney, c’est un peu la famille clichée américaine. Mais osons le dire, nous l’aimons beaucoup cette famille ! Famille riche, les parents très naïfs quant à ce qui peut se passer et bien sûr, l’adolescent qui va mal tourner. Il y a aussi une femme de ménage, une baby-sitter et un petit, tout de quoi composer une famille clichée américaine !

J’ai beaucoup aimé la plume de l’auteure. Vraiment très simple, addictive et remplie d’humour et de bonne humeur ! Tout pour que l’on passe un moment très agréable. Le vocabulaire est simple, familier et cru par moment.

J’ai tellement apprécié ce livre que je l’ai lu très rapidement. Je vous le conseille, vous ne serez pas déçu.

 

DIVERS : Vous trouverez ce livre principalement sur Internet au prix de 12€ pour le format papier, et 0.99€ pour le format ebook. Sinon, comme à mon habitude je vais mettre un lien pour que vous puissiez le commander : https://www.amazon.fr/gp/product/B01MR9SP3U/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=6746&creativeASIN=B01MR9SP3U&linkCode=as2&tag=hellobooks-21&linkId=ef26a5503d71e058982890f5594484bc

 

◊ J’espère que je vous ai donné envi de le lire, si vous l’avez déjà lu n’hésitez pas à me donner vos avis sur ce livre. ◊

5 réflexions au sujet de “Brooklyn Paradis – saison 1 – de Chris SIMON”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s