Drame, Histoire, Jeunesse, Roman, Témoignage

Les regards des autres d’Ahmed KALOUAZ

◊ Bonjour à tous, aujourd’hui je vais vous parler de : Les regards des autres d’Ahmed KALOUAZ ◊

 

Le harcelé devient objet de divertissement

img_3540

 

RÉSUMÉ  : « Quand on a peur, on ne croit plus en rien, ni aux belles choses, ni à ceux qui vous disent qu’ils vous aime. »

Au collège, Laure est la cible d’une bande de filles qui lui font vivre un enfer. Alors, elle rase les murs, encaisse en silence, sèche les cours, craint le pire même quand il ne se passe rien.

Un jour, pourtant, il lui faudra dénoncer ces bourreaux pour se sauver.

Les regards des autres est un roman fort et émouvant sur le harcèlement. Au travers du portrait de Laure, on comprend ce que vivent ces victimes, pourquoi elles se taisent, et comment réagir.

 

 

Au bout du compte, j’ai cru que je méritais ce qui m’arrivait. Personne ne m’a jamais demandé pardon, personne, dans la bande d’Alice, ne m’a tendu la main pour faire cesser ou atténuer le saccage

 

Au premier des deux qui arrivent j’offre un sourire enjôleur, bien loin de l’angoisse qui m’étreint en réalité.

 

MON AVIS : Très bonne lecture pour ce livre !

J’ai choisi de lire ce livre, parce qu’une rencontre avec l’auteur était organisée dans la bibliothèque de ma ville. Parmi tous les ouvrages de l’auteur, c’était un livre qui me tentait beaucoup, alors je l’ai lu. Voilà pour la petite histoire 😂.

En lisant ce livre, j’avais réellement l’impression de lire l’histoire de Laure écrit par Laure. Et non l’histoire de Laure écrit par Ahmed Kalouaz. Néanmoins, à l’heure où j’écris cet article, je ne sais pas s’il s’agit d’un témoignage réel, ou d’une « fiction ». Je peux déjà vous dire que tout est raconté dans les moindres détails, et le récit parait très réel.

Ce récit m’a énormément touché, surtout la manière dont Laure voit les choses. Comme dit dans les citations plus hauts, elle croyait qu’elle méritait cela, et tout du long du récit elle va nous montrer comment elle croit cela, et c’est tellement vrai ! Dire que beaucoup trop de personnes victimes de harcèlement n’osent rien dire, il faut les aider, que cela cesse.

A la fin, l’auteur véhicule un très beau message très important, que je vous laisse découvrir par vous-même. Je peux seulement vous dire que même si vous avez l’impression que personne ne vous soutiens/aime, cela n’est qu’une impression, comprenez-le bien.

La plume de l’auteur est fluide, agréable à lire malgré le lourd sujet. Un livre adressé aux plus jeunes, il emploie donc un vocabulaire simple, de collégiens afin que beaucoup de monde puisse le lire. De plus, j’aime beaucoup la manière dont il écrit, assez poétiquement.

Je conseille grandement cette lecture parce qu’il est important de faire face à ce fléau.

 

DIVERS : Vous trouverez ce livre en librairies ainsi que sur Internet au prix de 9,20€. Sinon, comme à mon habitude je vais mettre un lien pour que vous puissiez le commander : https://www.amazon.fr/gp/product/2812609958/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=6746&creativeASIN=2812609958&linkCode=as2&tag=hellobooks-21&linkId=c9bdbe2e22954f4c0193eeb5edec1745

 

◊ J’espère que je vous ai donné envi de le lire, si vous l’avez déjà lu n’hésitez pas à me donner vos avis sur ce livre. ◊

2 réflexions au sujet de “Les regards des autres d’Ahmed KALOUAZ”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s