Coup de coeur ! ❤️, Fiction, Roman, Romance, Service presse

La Trahison des Anges de Noémie LEROY TRIFILIEFF

◊ Bonjour à tous, aujourd’hui je vais vous parler de La Trahison des Anges de Noémie LEROY TRIFILIEFF ◊

 

Quelles sont les chances de se croiser et de se reconnaître alors que tout porte à croire que l’on ne se connaît pas ?

img_3295

RÉSUMÉ  : Il est des destins faits pour se confondre, prédestinés.

Robin et Alice n’avaient rien en commun jusqu’à ce fameux jour où tout a basculé et à partir duquel plus rien dans leurs vies n’avait de sens.

En un instant, ils se sont retrouvés liés. Mais par quoi ? Et à quel point ?

 

Je leur ai tout expliqué, qu’ils veuillent l’entendre ou non, ma souffrance au quotidien, ces questions sans réponses que j’avais désespérément envie de mettre de côté.

 

Comme avant, je m’installe. Allongée dans l’herbe qui entoure le bassin, je pose ma tête sur le rebord en pierre et écoute l’eau. Cela vaut bien tous les disques de relaxation. C’est comme un poème, une douce mélodie. L’eau dit beaucoup de choses, elle change la vie et simplifie le quotidien.

 

Je remercie l’auteure pour l’envoi de son roman et sa gentillesse.

MON AVIS : Waou !! C’est un énorme coup de cœur pour cette lecture ! Je l’ai dévoré (lu en même pas deux jours !).

En lisant le résumé, je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Et j’ai été agréablement surprise.

En soit, le sujet évoqué est très courant. MAIS il est amené d’une façon très originale, je n’avais jamais lu (ou entendu parler) d’histoire amenée ainsi. Et je dois dire que cela fait tout son charme ! J’aime beaucoup les histoires qui se démarque, et celle-ci en fait partie.

On rentre directement dans l’histoire et il n’y a pas de temps mort ! Je dois quand même avouer qu’au début, j’étais un peu perturbée. Le résumé ne donnant que peu d’indice sur ce qui va suivre (ce qui est bien) fait que l’on ne sait pas sur quoi nous allons tomber. J’ai été perturbé parce que ce n’était pas vraiment ce à quoi je m’attendais, mais cela m’a totalement séduite parce que comme dis plus haut (oui, je radote 😝) c’est original !!

Il faut savoir aussi que chaque chapitre au début est dédié à une personne et qu’elle parle à la première personne. Et au bout d’un certain moment, les chapitres ont le titre de ce qui va se passer, mais l’intérieur d’un chapitre va être décomposé en deux sous-partie, une pour Robin et une pour Alice. Ce qui fait, qu’ils parlent toujours à la première personne. Et le fait que ça soit eux qui parlent, cela rend le récit plus fluide, plus naturel même. On comprend ce qu’ils ressentent, ce qu’ils vivent, pourquoi ils agissent ainsi, etc. Et cela nous rapproche d’eux. On s’attache, alors très rapidement aux deux protagonistes. Le fait, aussi, que l’histoire se passe dans notre monde, à notre époque nous rapproche d’autant plus d’eux.

Je tiens également à vous préciser que j’ai aimé cette histoire de A à Z 😍!

J’ai vraiment adoré la plume de l’auteure. Noémie a une plume fluide et très agréable à lire ! Mais aussi une plume très addictive, une fois le livre ouvert, il m’a été impossible de le lâcher ! De plus, elle arrive à nous transmettre pleins d’émotions à travers ces mots.

Je conseille mille fois cette lecture, vous n’en serez pas déçu !

 

DIVERS : Vous trouverez ce roman principalement sur Internet ainsi que dans certaines librairies je pense. C’est un roman publié aux éditions Vérone, au prix de 14,50€. Sinon, comme à mon habitude je vais mettre un lien pour que vous puissiez le commander : https://www.amazon.fr/gp/product/B07B5Y8RYT/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=6746&creativeASIN=B07B5Y8RYT&linkCode=as2&tag=hellobooks-21&linkId=24d426e7cac9fab49ea3f988b8275f57

 

◊ J’espère que je vous ai donné envi de le lire, si vous l’avez déjà lu n’hésitez pas à me donner vos avis sur ce livre. ◊

1 réflexion au sujet de “La Trahison des Anges de Noémie LEROY TRIFILIEFF”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s