Application, Article inédit

Readiktion (Application de lecture)

◊ Bonjour à tous, aujourd’hui je reviens avec un article spécial sur une application de lecture : Readiktion ◊

img_3079

LE CONCEPT : Mais qu’est ce que c’est cette application ?

  • Pour les lecteurs :  Il s’agit d’une maison d’édition numérique interactive où, à la fin de chaque chapitre, nous pouvons faire un choix. Deux choix nous sont proposés, avec des finalités différentes. Nous, lecteurs devenons maître de l’histoire. Chaque choix prit sera important pour la suite de l’histoire. Une fois l’histoire terminée, on peut lire de nouveau l’histoire, mais en lisant l’autre scénario.

 

  • Pour les auteurs : Amis auteurs, vous avez la possibilité d’écrire une histoire où le lecteur participera activement à votre récit. N’hésitez pas à vous renseigner, puisque grâce à cette application innovante, vous serez potentiellement lu facilement et de partout.

 

  • Informations générales : Les histoires ne sont pas chers : entre 1.09€ et 4.49€. Il y en a pour tous les goûts : romance, imaginaire, aventure, historique, thriller, fantastique… L’histoire est composée de plusieurs épisodes (comprenant entre 6 000 signes et 20 000 signes). Vous pouvez également paramétrer votre lecture (typologie, taille du texte, interligne, mode nuit…). De plus, pas besoin d’Internet ou de wifi pour lire sur cette application, seulement pour acheter vos livres. Si vous hésitez toujours, vous pouvez lire deux chapitres de chaque histoire gratuitement.

 

 

img_3080img_3081img_3082img_3083img_3084img_3085img_3086img_3087

 

MON EXPÉRIENCE : J’ai adoré cette expérience de lecture interactive ! L’application est très agréable à utiliser, compréhensible. Je ne connaissais pas ce concept, et j’ai vraiment été séduite. J‘ai beaucoup aimé prendre part au récit, et en plus, faire des choix importants pour le déroulement de l’histoire. De plus, ces choix sont très bien respectés le long de l’histoire, j’avais peur de ça au début, mais finalement, c’est bien respecté. Je vous recommande grandement cette application, très pratique en métro ou autres lieux si vous ne souhaitez pas emmener votre livre, au moins là, il est directement dans votre poche.

 

MA LECTURE : Comme lecture, j’ai choisi : Qui veut tuer Robert Nakaroff ? Résumé : Un plan de licenciement décidé en urgence. Une dispute avec sa fille. Un appel au secours de son ex-femme. Un accident de voiture. Deux vies en danger et une seule qui pourra être sauvée… Robert Nakaroff doit choisir. Dès lors, quoi qu’il fasse, chacune de ses décisions entraînera vengeance et tentatives de meurtre. Une seule solution pour survivre : découvrir qui veut le tuer et pourquoi.

J’ai plutôt bien aimé cette lecture. L’histoire n’est pas si courte que cela, j’ai mis un peu de temps à le lire (après, je ne suis pas forcément un critère puisque je lis peu sur mon téléphone). L’histoire est très bien menée par l’auteur et nous (lors des choix ^^). A un certain moment, je pensais avoir trouvé qui voulait le tuer, puis en fait des évènements on fait que je ne savais plus qui voulait le tuer. C’est un thriller plein d’actions et de rebondissements. Les personnages sont attachants même si Robert est un peu naïf. L’auteur a une plume agréable à lire, avec un vocabulaire simple et compréhensible pour tous. N’hésitez pas à aller lire les deux premiers chapitres gratuits sur l’application.

 

◊ N’hésitez pas à me dire si vous connaissez cette application et ce que vous en pensez, ou alors si l’idée de devenir maître de votre lecture vous a séduit? ◊

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s