Coup de coeur ! ❤️, Fantastique, Fiction, Manga, Young-Adult

Platinium End T1 de Tsugumi OHBA (scénario) & Takeshi OBATA (dessins)

◊ Bonjour à tous, aujourd’hui je reviens avec un article sur le manga Platinium End T1 de Tsugumi OHBA (scénario) & Takeshi OBATA (dessins) ◊

Mon avis sera relativement court, tout comme pour les articles de BD/manga.

img_2699

 

RÉSUMÉ : Mirai, un jeune homme qui a perdu tout espoir en la vie, décide de se suicider en se jetant du haut d’un building. Mais juste avant qu’il ne touche le sol, un ange, appelé Nasse, le rattrape au vol et lui sauve la vie. Elle lui offre alors la possibilité d’obtenir de puissants pouvoirs, promesses d’une vie meilleure… Mais en acceptant, Mirai découvre qu’il participe désormais à une compétition mortelle…

 

MON AVIS : Énorme coup de cœur pour ce manga, j’ai encore plus apprécié que le manga A silent voice T1, de Yoshitoki OIMA qui avait déjà été un coup de cœur.

L’histoire est géniale, addictive et originale. Pour être honnête avec vous, je n’étais pas sûre que ce genre de manga me plairait, mais j’ai été agréablement surprise au fur et à mesure du récit. Je pensais également que l’histoire allait être banale voire avec des clichés : un ange sauve quelqu’un. Alors oui, il s’agit de ça, mais avec un côté inattendu et assez peu commun quand on parle d’anges. Je ne peux, évidemment, pas vous dire de quoi il s’agit puisque sinon je vais enlever tout le charme à ce manga.

L’histoire se met peu à peu en place, elle prend son temps (mais pas trop quand même). Et à force, vous devez savoir que j’adore quand on ne rentre pas toute suite dans le vif du sujet. Il y a aussi de l’action, de l’humour … Tout pour que l’on aime ce manga, et qu’on veuille la suite.

Les personnages sont très attachants. Mirai est un garçon réfléchit, n’abusant pas de ce qu’il possède. Nasse quant à elle, c’est un ange assez particulier, mais qui fait son charme.

Je suis tombée sous le charme des dessins, ils sont sublimes.

img_2802   img_2803   img_2804

J’ai hâte de lire la suite, et de savoir ce qu’il va se passer. La fin nous donne clairement envie d’en savoir plus.

Je conseille ce manga, qui vous plaira sûrement. De part les dessins et l’histoire.

 

DIVERS : Vous trouverez ce roman dans certaines librairies ainsi que sur internet au prix de 6,99€. C’est un manga publié chez les éditions Kazé. Sinon comme à mon habitude je vais vous mettre un lien pour que vous puissiez le commander : https://www.amazon.fr/gp/product/2820324606/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=6746&creativeASIN=2820324606&linkCode=as2&tag=hellobooks-21&linkId=0f4a931c3bae284976f167c6137e28b6

 

◊ J’espère que je vous ai donné envi de le lire, si vous l’avez déjà lu n’hésitez pas à me donner vos avis sur ce manga ou sur la série. ◊

2 réflexions au sujet de “Platinium End T1 de Tsugumi OHBA (scénario) & Takeshi OBATA (dessins)”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s