Coup de coeur ! ❤️, Fiction, Horreur, Roman, Roman d'anticipation, Romance, Service presse

Protocole Sigma de Nandy OCEAN

◊ Bonjour à tous, aujourd’hui je vais vous parler de Protocole Sigma de Nandy OCÉAN ◊

 

img_2997

 

J’essayai de me mettre à leur place. A quoi pouvaient-ils penser? Étaient-ils conscients ne serait-ce qu’un peu de leur statut ou étaient-ils juste des marionnettes?

 

RÉSUMÉ : En 2075, recherches scientifiques et respect de l’être humain ne veulent plus rien dire. On se rend compte qu’il faut faire des sacrifices pour percer les secrets de la science et la faire avancer, cependant, ceux-ci restent cachés de tous. C’est ce que va découvrir Silver, une adolescente de dix-sept ans, quand elle entre à Science Humanity pour un stage. Sous sa couverture  d’asile psychiatrique, ce centre cache au plus profond de lui-même de noirs secrets que la jeune fille va déceler bien malgré elle.

 

D’un revers de main, je nettoyai le sang qui avait atterri sur ma joue. En temps normal, le sang ne m’effrayait guère, mais là, c’était différent. Une odeur de chair brûlée vint titiller mes narines et je vis qu’il avait repris le bistouri électrique.

 

Je remercie l’auteure pour l’envoi de ce livre.

MON AVIS : Je viens de terminer ce roman, et waou !! Je ne sais même pas quoi dire tant il était génial ! Pour moi, c’est un énorme coup de cœur.

Nous allons suivre Silver, qui va obtenir un stage à Science Humanity. Ravie de travailler avec sa copine, elle va vite voir que ce n’est pas vraiment le stage auquel elle s’attendait. Je ne peux, hélas, pas vous en dire plus sinon cela vous dévoilerez toute l’histoire.

J’avoue qu’en lisant le résumé, je ne savais pas trop à quoi m’attendre, mis à part, découvrir des choses pas très normales. Et je dois dire, que j’ai été (vraiment) agréablement surprise. Je pense qu’au fond de moi, il me fallait ça comme révélations pour que ce livre soit un excellent roman, un coup de cœur.

J’ai trouvé l’histoire très originale, je n’avais rien lu de tel auparavant, et aussi, très bien construite. Que je m’explique : nous ne rentrons pas de suite dans le vif du sujet, l’histoire se met en place progressivement. Il y a, de plus, des retournements de situation de dingue ! Et pas de temps mort. C’est ce que j’ai apprécié également, parce que nous avançons petit à petit sans stagner et en lisant un récit qui donne envie de continuer surtout. J’avoue que je m’attendais à certaines révélations, mais pas du tout à d’autres, et c’est ce qui fait le charme de ce livre. Certaines révélations que je n’ai pas « trouvées » ou pensées, j’aurais pu finalement parce que tout au long du récit, l’auteure donne des petits indices sans grandes révélations. Et avec du recul, je me rend compte que c’était sous mes yeux depuis le début !

L’auteure nous décrit bien ce monde futur, ce qu’il s’y passe et nous en fait également tirer des leçons, puisque, jusqu’où la science est-elle capable d’aller pour « faire avancer les choses » ? Et c’est vrai que même si ces choses-là peuvent choquer, elles peuvent devenir réelles. Vous l’aurez compris, ce n’est pas qu’une histoire pour divertir, mais c’est aussi un livre pour faire prendre conscience que la science « peut mal tourner » et que parfois les victoires ne sont pas très « humaines » (hihi ça vous laisse perplexe hein? Alors lisez le 🙂 ) .

Pour ce qui est des personnages, ils sont très attachants, enfin sauf K… mais je ne vous direz pas pourquoi. Et je trouve aussi qu’ils font très réels, Silver pourrait être une amie à nous, ou fréquenter le même établissement. De même pour les autres personnages d’ailleurs, et je trouve que cela nous rapproche encore plus d’eux.

Pour ne pas que ce récit soit trop sombre, il y a une petite romance bien placée qui ne prend pas tout le livre (parce que j’ai horreur quand on nous vend un livre sans peu de romance, mais qu’au final, tout le long c’est ça.) Ici, elle est bien, naturelle et tellement mignonne ! Alala, j’en avais un sourire béa aux lèvres.

Pour ce qui est de la plume de l’auteure, j’ai complètement adhéré. Nandy a une plume très fluide et très addictive. Elle décrit les évènements sans de longueurs et justement. De plus, elle dévoile un récit dans un vocabulaire simple et de tous les jours, ce qui alourdit en aucun point ce que l’on suit.

Je vous conseille énormément ce roman. C’est une lecture addictive avec pleins de rebondissements, ce qui est sûr, c’est que vous n’allez pas vous ennuyer.

 

 

DIVERS : Vous trouverez ce roman dans certaines les librairies ainsi que sur internet au prix de 12,90€ et je ne trouve pas cela très cher, donc foncez! Sinon comme à mon habitude je vais vous mettre un lien pour que vous puissiez le commander : https://www.amazon.fr/gp/product/B07CBLSF1R/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=6746&creativeASIN=B07CBLSF1R&linkCode=as2&tag=hellobooks-21&linkId=bbe01b7b24941cfadc8c264713f0c490

 

◊ J’espère que je vous ai donné envi de le lire, si vous l’avez déjà lu n’hésitez pas à me donner vos avis sur ce livre. ◊

1 réflexion au sujet de “Protocole Sigma de Nandy OCEAN”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s