Coup de coeur ! ❤️, Fiction, Roman, Service presse, Thriller

Première Lumière de Paul F. HUSSON

◊ Bonjour à tous, aujourd’hui je vais vous parler de Première lumière de Paul F. HUSSON ◊

 

 Si la nuit m’angoisse, je pense aux étoiles. Je leur parle. Elles m’entendent. J’en suis sûr. Parfois, je rêve d’une ombre qui respire derrière la lumière impossible. J’entends craquer ses os invisibles. La menace de ses griffes filandreuses scintille devant mes yeux. Monstrueuse, l’ombre vient pour me punir. Le remords grogne à ma porte.

 

img_2783

 

RÉSUMÉ : Tout le monde a peur du noir. Pas moi. J’ai peur de la lumière. Aveugle depuis la mort de maman, je ne voulais pas de leur greffe de cornée. Revoir de ressuscitera pas son visage. Ils attendent un miracle, mais qui est le monstre lumière ? Personne ne me croit. Pourtant, les vacances basculent dans un cauchemar, une traque dont je suis la proie…

 

 Dans le noir, Mattieu avançait sans peine même sans sa canne. Isabelle, pas très rassurée, se laissait guider. « Pas trop loin d’accord ? …

– Fais-moi confiance.

Une fois de plus elle se rendait compte à quel point il était à l’aise, et surtout combien elle ne l’était pas.

 

Je remercie l’auteur pour cet envoi « cadeau » qui m’a fortement touché.

 

MON AVIS : Waou, quel coup de cœur !

J’ai dévoré ce roman (en 2 jours). J’ai déjà lu un roman de cet auteur qui j’ai adoré, et là, je pense que j’ai encore plus aimé !! Il s’agit d’un thriller psychologique (à mes yeux), nous allons suivre Mattieu qui est devenu aveugle suite à un tragique accident. Des années plus tard, il reçoit une greffe de cornée qui peut potentiellement le guérir et lui redonner la vue. Peu de temps après sa greffe, toute la petite famille part en vacances, dans un endroit où leur père veut leurs faire une surprise. Et là … C’est le drame ! Je vous remets dans l’ambiance, parce que le fait de suivre une personne aveugle, entre autres, rend les choses assez particulières. Je m’explique, nous allons savoir qu’il y a un danger, mais nous allons être comme Mattieu, nous n’allons rien voir ! Et c’est assez perturbant du coup… Mais j’ai totalement adoré, être aveugle au danger qui rôde m’a vraiment fait ressentir la peur de Mattieu.

De plus, j’ai trouvé que l’histoire est très originale. Le danger qui rôde est peu commun, je n’ai jamais lu ou entendu parler d’histoire avec un danger comme celui-ci.

C’est ce que j’aime avec cet auteur (dont les autres livres sont dans ma wishlist), chaque histoire est unique, avec un sujet différent et peu commun.

Il m’a été quasiment impossible de lâcher ce roman tant j’étais prise dans l’histoire et que je voulais la suite.

Les personnages sont très attachants. Encore plus Mattieu, pas seulement du fait qu’il soit aveugle, mais justement sa philosophie de vie est très mature pour son âge, et la manière qu’il sent les choses est incroyable. Sa sœur, et son père ont appris à vivre avec le handicap de leur frère/fils et sont très attentionnés avec lui, ils l’aident, mais le laisse relativement autonome.

J’ai adoré retrouver la plume de Paul F. HUSSON. Ce roman a été très agréable à lire, dans un langage courant, pas très compliqué, mais qui nous tient en haleine tout au long du récit. Il arrive à nous transmettre beaucoup d’émotions, et notamment de suspens et de peur !

Je vous conseille vraiment ce thriller hors du commun !

L’auteur se base sur un concept que vous connaissez surement : le live novel. Avant de publier ses romans en formats papier, il publie chapitre par chapitre une histoire sur Facebook. Une fois terminé, il publiera son roman en format papier. Je trouve ce concept génial et accessible à tous, je vous laisse le lien de son Facebook où vous y trouverez toutes les réponses à vos questions : https://www.facebook.com/JeanPaulFrancoisHUSSON/

 

DU  MÊME AUTEUR : Double exposition de Paul F. HUSSON

 

DIVERS : Vous trouverez ce roman sur Amazon au prix de 8€ seulement. Sinon comme à mon habitude je vais vous mettre un lien pour que vous puissiez le commander : https://www.amazon.fr/gp/product/198053893X/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=6746&creativeASIN=198053893X&linkCode=as2&tag=hellobooks-21&linkId=767544cf2d322f25dac70f88bf7106e5

 

◊ J’espère que je vous ai donné envi de le lire, si vous l’avez déjà lu n’hésitez pas à me donner vos avis sur ce livre. ◊

1 réflexion au sujet de “Première Lumière de Paul F. HUSSON”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s