Coup de coeur ! ❤️, Drame, Roman, Service presse, Thriller

Baby Doll d’Hollie OVERTON

◊ Bonjour à tous, aujourd’hui je vais vous parler de Baby Doll d’Hollie OVERTON ◊

Lily ignora les égratignures des branches imprévisibles et des buissons épais qui lui cinglaient le visage. Elle perdit la notion du temps en avançant sur le chemin que la végétation avait recouvert. Elle continua à courir jusqu’au moment où elles atteignirent ce qui semblait être la grande route. Lily scruta l’horizon, essayant de distinguer un panneau indicateur au loin. Alors qu’elle se rapprochait de la route, elle s’arrêta net, suffoquée. La route 12. Avec une horreur grandissante, elle se rendit compte qu’elle était à moins de huit kilomètres de chez elle. Huit kilomètres !

img_2179

 

RÉSUMÉ : 8 ans d’absence, 3 110 jours d’enfermement, 74 640 heures de peur et 1 minute d’inattention qui lui permet de fuir…

La nouvelle vie de Lily Riser commence un soir d’hiver glacial. Seulement vêtu d’un pyjama, elle passe la porte. Elle serre sa fille dans ses bras. Et se met à courir. Loin de la cabane dans la forêt, loin du père de Sky, de cet homme qui l’a séquestrée pendant 8 ans et qui, pour la première fois, n’a pas fermé la serrure. Lily est libre, mais ce n’est pas pour autant que leur calvaire est fini. L’enlèvement et les sévices qu’elle a subis ne l’ont pas seulement marquée à vie, sa disparition a aussi détruit sa famille – surtout sa sœur jumelle qui ne s’est jamais remise de sa disparition. Tous tentent tant bien que mal de reconstruire un avenir, sans se douter qu’ils vont être à nouveau mis à rude épreuve. Depuis sa cellule de prison, le ravisseur de Lily compte bien punir sa Baby Doll pour sa désobéissance …

 Debout et immobile, Lily écoutait tout le monde. Elle s’efforça de maîtriser ses réactions. Comment se pouvait-il que même maintenant, elle ne soit pas libre de ses choix?

La citation suivante est susceptible de spoiler (même s’il s’agit du début du roman p93/358)

 Fracture de la clavicule. Entorses aux poignets. Deux chevilles fracturées. Fracture de la mâchoire. Six fractures de côtes anciennes. Brûlures de cigarettes. Traces de déchirures ligamentaires. Lésions et traumatismes vaginaux importants. Anémie. Carence en vitamine D. Diminution de l’acuité visuelle. La liste continuait, interminablee.

[…] avait infligé les pires blessures au début, quand Lily pensait encore qu’elle pouvait réussir à se sauver.

Je remercie les éditions Mazarine pour l’envoi de ce roman.

MON AVIS : Énorme coup de coeur pour ce roman.

L’histoire est bouleversante. Ce roman est psychologiquement compliqué. C’est le cœur serré tout au long du récit, des larmes au bord des yeux que j’ai refermé ce livre.

Nous allons voir, petit à petit, comment Lily et son entourage vont se reconstruire après un évènement pareil. Enfin… si on le peut. Effectivement, il y a eu une vie avant l’enlèvement. La vie a également continué pendant la séquestration de Lily, sa famille a dû se faire à l’idée qu’elle ne serait plus jamais là. Pendant ce temps-là, des « choses » ont été faites, par amour, par désespoir… Et enfin, Lily est de retour, il faut donc tout reconstruire, toutes ces années perdues, tous les évènements manqués par Lily.

Il va y avoir également le point de vue du ravisseur.

Lily aussi, a vécu des choses traumatisantes. Cela va être compliqué pour elle. Arriver dans un ‘nouveau monde’ où la vie à continué, alors qu’elle, elle était enfermée dans une cave sans voir le jour. Va-t-elle arriver à surmonter les craintes que lui a créées le ravisseur?

Le fait que l’auteure alterne les points de vue lors des chapitres, nous donne une vision différente sur les évènements. Mais également, sur ce que vit et ressent la personne. J’ai trouvé cela très bien, et notamment pour le ravisseur. Cela va rajouter du ‘stress’ et du suspens au récit.

Je me suis mise à la place de Lily, de sa sœur jumelle, de sa mère, de sa fille et j’ai ‘compris’ pourquoi elles réagissaient ainsi (évidemment, je ne pourrais comprendre cela que lorsque j’aurais vécu la même chose. J’ai donc simplement essayé de savoir ce qu’elles pouvaient ressentir.). Pour moi, leurs réactions sont totalement justifiées.

Dès le début, nous sommes pris dans le feu de l’action notamment dans un moment mémorable pour Lily, et je trouve que cela nous rapproche énormément d’elle.

La plume de l’auteure est fluide et simple. Elle met beaucoup d’émotions dans son récit afin que nous vivions nous aussi ce qu’a vécu Lily.

En résumé, je vous conseille fortement cette lecture qui paraîtra le 2 mai. Ayez conscience en l’ouvrant qu’il faut avoir le cœur bien accroché.

 

DIVERS : Vous trouverez ce roman dans toutes les librairies à partir du 2 mai 2018. C’est un roman publié aux éditions Mazarine, et il est au prix de 21,90€. Sinon comme à mon habitude je vais vous mettre un lien pour que vous puissiez le commander : https://www.amazon.fr/gp/product/2863743740/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=6746&creativeASIN=2863743740&linkCode=as2&tag=hellobooks-21&linkId=7310882a0044b8fc4d29e0be13978697

◊ J’espère que je vous ai donné envi de le lire, n’hésitez pas à m’en parler une fois que vous l’aurez lu ! ◊

1 réflexion au sujet de “Baby Doll d’Hollie OVERTON”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s