Coup de coeur ! ❤️, Histoire, Manga, Young-Adult

A silent voice T1, de Yoshitoki OIMA

◊ Bonjour à tous, aujourd’hui je reviens avec un article un peu spécial, je vais vous parler de mon premier manga : a silent voice T1 de Yoshitoki OIMA ◊

Mon avis sera relativement court, tout comme pour les articles de BD.

img_2101

RÉSUMÉ : Shoko Nishimiya est sourde depuis la naissance. Même équipée d’un appareil auditif, elle peine à saisir les conversations, à comprendre ce qui se passe autour d’elle. Effrayé par ce handicap, son père a fini par l’abandonner, laissant sa mère l’élever seule.Quand Shoko est transférée dans une nouvelle école, elle fait de son mieux pour dépasser ce handicap, mais malgré ses efforts pour s’intégrer dans ce nouvel environnement, rien n’y fait : les persécutions se multiplient, menées par Shoya Ishida, le leader de la classe. Tour à tour intrigué, fasciné, puis finalement exaspéré par cette jeune fille qui ne sait pas communiquer avec sa voix, Shoya décide de consacrer toute son énergie à lui rendre la vie impossible.Tour à tour psychologiques puis physiques, les agressions du jeune garçon se font de plus en plus violentes… jusqu’au jour où la brimade de trop provoque une plainte de la famille de Shoko, ainsi que l’intervention du directeur de l’école. Ce jour-là, tout bascule pour Shoya : ses camarades, qui jusqu’ici ne manquaient pas eux non plus une occasion de tourmenter la jeune fille, vont se retourner contre lui et le désigner comme seul responsable…

 

MON AVIS : Gros coup de cœur pour ce manga.

Je n’ai jamais lu de manga jusqu’à présent, mais j’en ai beaucoup entendu parler sur Instagram. Et en allant à Gibert Joseph je l’ai trouvé d’occasion donc c‘était le moment de le prendre, je ne regrette absolument pas.

L’histoire est extrêmement touchante. Des thèmes importants y sont abordés tels que le handicap et le harcèlement scolaire.  Je trouve qu’il est important d’aborder ces thèmes, et cela est d’autant plus touchant de voir des dessins.

Shoko est une fille très attachante, elle essaye de voir le bien de partout et ne se plaint pas de ce qui lui arrive. Quant-à Shoya, il « n’a que ce qu’il mérite ». En effet, c’est lui qui a commencé à harceler Shoko, puis ses amis se sont joints à lui. Malheureusement pour lui, quand il a fallu qu’un coupable se dénonce, tout le monde s’est retourné contre lui. Après, je ne suis pas insensible à ça, ce n’est pas parce que je dis qu’il n’a que ce qu’il mérite que je veux être méchante. Mais au moins, il voit ce que ça fait de harceler quelqu’un.

img_2125               img_2124

Les planches de ce manga sont sublimes. Je vous ai laissé quelques photos pour que vous puissiez mieux vous rendre compte.

Je recommande ce manga et j’ai hâte de me procurer la suite.

 

DIVERS : Vous trouverez ce roman dans certaines librairies ainsi que sur internet au prix de 6,60€. Sinon comme à mon habitude je vais vous mettre un lien pour que vous puissiez le commander : https://www.amazon.fr/gp/product/2355927715/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=6746&creativeASIN=2355927715&linkCode=as2&tag=hellobooks-21&linkId=0dd2f0704898df326efd9ae68f19e3f0

◊ J’espère que je vous ai donné envi de le lire, si vous l’avez déjà lu n’hésitez pas à me donner vos avis sur ce manga ou sur la série. ◊

2 réflexions au sujet de “A silent voice T1, de Yoshitoki OIMA”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s